liliclaire Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 bonjour étudiante en master 1 j'ai un devoir à réaliser, je dois faire une séquence en histoire qui s'organise autour d'une visite en histoire de l'art Les étudiants ont choisi : louis XIV... J'ai privilégié une visite proche de chez moi la cathédrale de rouen, et donc l'art romant/l'art gothique . Je suis en stage actuellement une semaine sur Caen, et je n'ai pas de livres avec moi Je voulais savoir comment vous abordiez l'art roman/gothique en classe ? Dans une séquence mais avec quel découpage ? Merci
gigi38000 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 bonjour étudiante en master 1 j'ai un devoir à réaliser, je dois faire une séquence en histoire qui s'organise autour d'une visite en histoire de l'art Les étudiants ont choisi : louis XIV... J'ai privilégié une visite proche de chez moi la cathédrale de rouen, et donc l'art romant/l'art gothique . Je suis en stage actuellement une semaine sur Caen, et je n'ai pas de livres avec moi Je voulais savoir comment vous abordiez l'art roman/gothique en classe ? Dans une séquence mais avec quel découpage ? Merci Personnellement j'ai consacré une séance sur ce sujet, au milieu d'une séquence sur l'Eglise au Moyen âge. Les élèves avaient à disposition des photos de différentes églises ou cathédrales. On les a comparées (hauteur, lumière, forme...) en regroupant les informations dans un tableau.
liliclaire Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Posté(e) 7 mars 2011 bonjour étudiante en master 1 j'ai un devoir à réaliser, je dois faire une séquence en histoire qui s'organise autour d'une visite en histoire de l'art Les étudiants ont choisi : louis XIV... J'ai privilégié une visite proche de chez moi la cathédrale de rouen, et donc l'art romant/l'art gothique . Je suis en stage actuellement une semaine sur Caen, et je n'ai pas de livres avec moi Je voulais savoir comment vous abordiez l'art roman/gothique en classe ? Dans une séquence mais avec quel découpage ? Merci Personnellement j'ai consacré une séance sur ce sujet, au milieu d'une séquence sur l'Eglise au Moyen âge. Les élèves avaient à disposition des photos de différentes églises ou cathédrales. On les a comparées (hauteur, lumière, forme...) en regroupant les informations dans un tableau. Merci pour ta réponse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant