Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si comme moi, vous attendez avec impatience le mouvement 2011 dans le département du Maine et Loire voici les dates :

MOUVEMENT 2011

vendredi 15 avril ouverture du serveur pour la saisie des vux phase principale

jeudi 21 avril 14h30 CAPD "pré-mouvement" avec examens des demandes de majoration au barème

vendredi 29 avril fermeture du serveur

jeudi 5 mai envoi des Accusés de Réception (AR) des vux vers les boîtes à lettres I-prof

mardi 10 mai date limite de retour des AR modifiés

jeudi 26 mai 9h30 CAPD "Phase principale" mouvement 1er degré

mercredi 15 juin réouverture du serveur phase complémentaire

mardi 21 juin fermeture du serveur

jeudi 23 juin envoi des AR

mardi 28 juin 9h30 CAPD Phase complémentaire mouvement 1er degré

Il est à noter que cette année, seule l'AGS est retenue pour le calcul du barème, ce dernier pouvant être bonifié le cas échéant comme par le passé (direction, poste fractionné, zep...). Autre changement, pas de postes réservés pour les T1.

• Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolo35

40

• cathyCP

29

• AMELY03

26

• mayre

24

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et cette année des voeux géographiques seront à faire au second mouvement! ça promet!! (surtout si le serveur connaît des soucis comme l'année dernière! :devil_2: )

Posté(e)

Et cette année des voeux géographiques seront à faire au second mouvement! ça promet!! (surtout si le serveur connaît des soucis comme l'année dernière! :devil_2: )

Il me semble que cela était déjà le cas l'an passé. Ces voeux géographiques ont surtout été utilisés lors de la phase de réajustement de septembre.

Ceci dit, il risque d'y avoir un plus de postes libérés cette année compte tenu des départs "mères de famille". En effet, les départs ne seront pas massifs mais devraient être un peu supérieurs à l'année dernière. Tant mieux cela offrira plus de chance d'être enfin affecté(e) définitivement et pas trop loin ...

Posté(e)

qu'est-ce que c'est des départs "mères de familles" ?

Posté(e)

Les mères de famille, ce sont les collègues qui ont eu au moins 3 enfants, au moins 15 ans de service dans la fonction publique et qui ont choisi de partir en retraite anticipée avec jouissance immédiate de la pension.

Cette possibilité existe depuis longtemps mais elle a été profondément modifiée dans la nouvelle réforme pour bien sûr devenir bien moins intéressante ! Comme les départs avec les anciennes conditions étaient possibles jusqu’à cette année, certaines collègues ont préféré avancer leur départ à la retraite afin de pouvoir bénéficier de conditions plus avantageuses. Ces collègues ont fait leur demande avant le 31 décembre 2010 et partiront à la retraite cet été.

Posté(e)

Il me semble que cela était déjà le cas l'an passé. Ces voeux géographiques ont surtout été utilisés lors de la phase de réajustement de septembre.

Ceci dit, il risque d'y avoir un plus de postes libérés cette année compte tenu des départs "mères de famille". En effet, les départs ne seront pas massifs mais devraient être un peu supérieurs à l'année dernière. Tant mieux cela offrira plus de chance d'être enfin affecté(e) définitivement et pas trop loin ...

Ah exact maintenant que j'y pense!! Mais sur feuille papier si je me rappelle bien! Et comme tu le dis pour la 3ème phase.

Posté(e)

Les mères de famille, ce sont les collègues qui ont eu au moins 3 enfants, au moins 15 ans de service dans la fonction publique et qui ont choisi de partir en retraite anticipée avec jouissance immédiate de la pension.

Cette possibilité existe depuis longtemps mais elle a été profondément modifiée dans la nouvelle réforme pour bien sûr devenir bien moins intéressante ! Comme les départs avec les anciennes conditions étaient possibles jusqu’à cette année, certaines collègues ont préféré avancer leur départ à la retraite afin de pouvoir bénéficier de conditions plus avantageuses. Ces collègues ont fait leur demande avant le 31 décembre 2010 et partiront à la retraite cet été.

Ah d'accord ! Merci pour le renseignement :smile: Bon, y'a plus qu'à attendre le 15 avril maintenant !

Posté(e)

bonjour

j'ai demandé à rejoindre le maine et loire par permutation informatisé, car mon conjoint ( qui n'appartient pas à l'EN vient d'être muté dans le 49)

savez vous si il est facile d'entrer dans le département?

plusieurs questions :

MOUVEMENT 2011

vendredi 15 avril ouverture du serveur pour la saisie des vœux phase principale ...est ce que les voeux se font par iprof??

jeudi 21 avril 14h30 CAPD "pré-mouvement" .. c'est quoi un "pré mouvement"?

merci

Posté(e)

Alors je ne veux pas te décourager mais ce n'est pas très facile d'entrer dans les Pays-de-la-Loire. Dans le 49 c'est peut-être plus facile que dans le 44.

Mais si tu as un rapprochement de conjoint c'est plutôt favorable pour toi.

De toute façon, d'une année sur l'autre ça change. Je connais quelqu'un qui voulait rentrer en Bretagne (très compliqué). Pas marié, pas d'enfant. Et bien il a réussi alors qu'on en voit plein mariés avec des enfants qui n'y arrivent pas. Alors tu sais...

Les mouvement c'est sur I PROF oui. Si tu es mutée, tu devras demander un nouveau code d'entrée à ton IA(ou celle de ton nouveau département ; je ne sais plus).

Et le pré-mouvement c'est parce qu'après la CAPD il y a des fois des contestations ou des ouvertures/fermetures de classes. Le mouvement est très long ici.

Posté(e)

merci de ta réponse

je suis déjà instit dans les pays de la loire, puisque je suis actuellement en Mayenne, je veux juste passer du 53 au 49

je bénéficie des points de rapprochement de conjoint et j'ai 3 enfants.. j'espère donc car cela me fait 286 points

crois tu qu'il me faut un nouveau code iprof??? malgré le fait que je reste dans la même académie??

en tout cas merci de ta réponse

Posté(e)

Je ne pense pas que tu es besoin d'un nouveau code si tu es, effectivement, dans la même académie.

Avec les points que tu as ça sera sûrement bon.

En tout cas, bonne chance à toi ! :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

effectivement, résultat aujourd'hui, et je suis acceptée dans le maine et loire