Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super !! Félicitations à toi !

Bon moi, j'avais demandé Loire-Atlantique et Ille-et-Vilaine mais je savais que je ne les aurais pas. Mon conjoint travaillant à Angers...Mais j'ai vu que si on demande tous les ans le même voeux on a des points en plus pour l'année suivante. Donc, j'accumule mes petits points sereinement !

Maintenant nous n'avons plus qu'à attendre les postes ! Bon mercredi ! :smile:

• Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolo35

40

• cathyCP

29

• AMELY03

26

• mayre

24

Membres les plus actifs

Posté(e)

lors de la parution des postes, je reviendrai vers vous, afin que vous me fassiez part des secteurs qui sont plaisant et ceux qui vaut mieux eviter

Posté(e)

lors de la parution des postes, je reviendrai vers vous, afin que vous me fassiez part des secteurs qui sont plaisant et ceux qui vaut mieux eviter

Félicitations Cathy, j’ai connu ce genre de situation qui grâce à ma petite famille n’a pas duré. En même temps, plus de 2 heures de trajet quotidien avec 3 enfants c'est pas facile à gérer ! Une chose positive, le couple en ressort plus solide (en tout cas c'est le cas pour moi...). Il reste un mois avant l’ouverture du serveur donc don’t worry !

Posté(e)

merci prunella,

j'ai moi aussi 3 enfants...

je ne me fais pas trop de soucis, j'espère juste avoir un poste pas trop loin de ma future maison

Posté(e)

Ca dépend où est ta maison... Et de ton AGS... :wink:

Posté(e)

ma maison est à st georges sur loire et mon ags est de 16 ans 7 mois 26 jours

Posté(e)

Je sais que ça fait sûrement loin pour vous, mais pour les personnes intéressées pour "s'exiler" au fin fond du département, la circonscription de Segré et notamment les écoles autour de Pouancé sont très dynamiques. Il y a beaucoup de petites écoles avec des PE motivés et très accueillants, et c'est très agréable d'y travailler!

Voilà pour le retour d'expérience :)

Posté(e)

Bonjour Clothilde,

Je viens d'obtenir le Maine et Loire et serai TRES intéressée pour travailler à Pouancé ou ses alentours (car je n'habite pas loin de là en Loire atlantique).

Est-ce difficile d'obtenir un poste dans ce coin (sachant que j'ai 2,333 points) ?

Merci pour les infos! :smile:

Posté(e)

Je ne sais pas trop, tout ce que je sais c'est que cette année, je suis T2 et je suis titulaire de mon poste...mais attention, c'est une classe unique! Donc, forcément pas très demandé. Et ma collègue du village voisin (classe unique aussi) est T1.

Je sais qu'il y a aussi des écoles à 2 classes où les postes sont abordables.

Mais il faut aimer le multi-niveau :)

Pour les autres types de postes, je ne sais pas.

Je te conseillerai de tenter ta chance, parce qu'on ne sait jamais, tout est possible donc n'hésite pas à demander des postes de titulaire.

Posté(e)

Je ne sais pas trop, tout ce que je sais c'est que cette année, je suis T2 et je suis titulaire de mon poste...mais attention, c'est une classe unique! Donc, forcément pas très demandé. Et ma collègue du village voisin (classe unique aussi) est T1.

Je sais qu'il y a aussi des écoles à 2 classes où les postes sont abordables.

Mais il faut aimer le multi-niveau :)

Pour les autres types de postes, je ne sais pas.

Je te conseillerai de tenter ta chance, parce qu'on ne sait jamais, tout est possible donc n'hésite pas à demander des postes de titulaire.

Je n'ai pas connu au-dessus du double niveaux mais pourquoi pas! De toute façon je serai tellement contente de pouvoir rentrer chez moi tous les soirs!!!

Dis moi sais tu ce que veut dire "majoration école rurale"? Car nous en Sarthe cela n'éxiste pas...

Merci, et bon départ en Bretagne alors!

Posté(e)

Je ne suis pas sûre de ce qu'est la majoration école rurale...

Je pense que c'est la majoration du barème que l'on obtient au barème, après 3 années sur une classe d'une école classée rurale (je sais que c'est le cas pour l'instant, mais il faut être titulaire). Par contre, je ne sais pas à de combien de points supplémentaires on parle...

Posté(e)

C'est une majoration de 10 points.