Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, savez-vous si les postes succeptibles d'être vacants peuvent devenir vacants et apparaître dès le premier mouvent?

Oui ils le peuvent. Quand tu a décidé de participer au mouvement alors que tu es à titre définitif, tu libères un poste "susceptible d'être vacant" qui devient donc vacant.

Sauf que tous ces postes libérés par les titulaires n'apparaissent pas au mouvement.

C'est pour ça qu'il est important de demander d'abord ce que tu veux que ce soit libres ou non.

Annael

Posté(e)

Bon bah nous y revoilà ;-)

Je suis pas si mal où je suis, mais j'aimerais bien me rapprocher de chez moi...

Quelqu'un connaît-il l'école de Saint Maurice sur Fessard ? Pannes ? Villemandeur ? Chevillon sur Huillard ?

C'est du côté de Montargis-ouest, certes p'te pas difficile à avoir, mais je ne veux pas tomber n'importe où non plus !

Bon courage à tous

Annael

Coucou

St Maurice sur Fessard : je ne connais pas

Pannes : école G. Braibant : bof bof niveau ambiance et élèves assez remuants.

Chevillon sur Huillard : CM assez durs et ambiance entre PE moyenne. Le coin n'a pas l'air aussi paisible que ça...

Quant à Villemandeur : l'école du Buisson (?) en élémentaire est très agréable, mais pour l'ambiance entre PE, je ne peux pas dire, on était plein de remplaçants !

voilà :)

Posté(e)

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait ou saurait où trouver la liste des écoles de chaque circo.

Il est horrible le nouveau site de l'IA . Je ne m'y retrouve pas du tout!

Merci d'avance

caroline

Posté(e)

Coucou

St Maurice sur Fessard : je ne connais pas

Pannes : école G. Braibant : bof bof niveau ambiance et élèves assez remuants.

Chevillon sur Huillard : CM assez durs et ambiance entre PE moyenne. Le coin n'a pas l'air aussi paisible que ça...

Quant à Villemandeur : l'école du Buisson (?) en élémentaire est très agréable, mais pour l'ambiance entre PE, je ne peux pas dire, on était plein de remplaçants !

voilà :)

Merci !

Oui j'avais vaguement entendu parler de Chevillon ;-)

C'est à Pannes bourg qu'il y a un poste vacant. Mais je ne connais pas du tout...

Tu connais Ladon, ça ne serait encore pas trop loin ?

L'avis des remplaçants est ce qu'il me faut, ce n'est que là qu'on a un avis objectif sur les équipes et les enfants ;-)

Si quelqu'un a d'autres infos de ce coin là, je prends !

Annael

Posté(e)

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait ou saurait où trouver la liste des écoles de chaque circo.

Il est horrible le nouveau site de l'IA . Je ne m'y retrouve pas du tout!

Merci d'avance

caroline

Il faut que tu te connectes à IProf, il y a tout, les postes vacants comme les susceptibles de l'être et triés par circo.

Voilà

Annael

Posté(e)

Sinon, les syndicats ont souvent les postes sur fichie excel (le sgen l'a en tous cas. Mais j'imagine que les autres aussi).

C'est vraiment plus pratique pour faire des filtres et tout ça.

Posté(e)

Merci !

C'est à Pannes bourg qu'il y a un poste vacant. Mais je ne connais pas du tout...

L'avis des remplaçants est ce qu'il me faut, ce n'est que là qu'on a un avis objectif sur les équipes et les enfants ;-)

Annael

Ladon j'ai eu 2 sons de cloches, un super et un horrible... et ce n'était que sur la journée, surement que le fait d'être remplaçant joue beaucoup sur l'attitude des élèves !

Pannes bourg est une très jolie école, pour le reste je n'en sais rien, je n'ai fait que passer devant ;)

Dans le coin : Corquilleroy "mater+cp" j'avais adoré :)

et plus au sud Vimory : +++

Posté(e)

Bonjour, savez-vous si les postes succeptibles d'être vacants peuvent devenir vacants et apparaître dès le premier mouvent?

Oui ils le peuvent. Quand tu a décidé de participer au mouvement alors que tu es à titre définitif, tu libères un poste "susceptible d'être vacant" qui devient donc vacant.

Sauf que tous ces postes libérés par les titulaires n'apparaissent pas au mouvement.

C'est pour ça qu'il est important de demander d'abord ce que tu veux que ce soit libres ou non.

Annael

Je te remercie pour ta réponse. Et les voeux par zones géographiques englobent-ils les postes en ASH?

Posté(e)

Non, regarde sur iprof ou sur la liste des postes : pour les voeux géographiques, tu précises obligatoirement le type de poste.

En fait il y a :

- soit des voeux départementaux (si tu n'as pas encore d'attaches et que tu es prête à aller partout, ça vaut le coup de faire un voeu départemental, cela te garantit quasiment d'avoir un poste à titre définitif, dès la première année, mais sans doute au-delà de Courtenay)

- soit des voeux de zones (13 zones)

Ensuite, pour l'un ou l'autre des choix ci-dessus, il y a 6 types voeux possibles :

- ZIL

- BRIGADE (departement)

- TRS (BRIGADE circo)

- TDEP = (FRACTIONNé)

- Poste plein en maternelle (ou école primaire)

- Poste plein en élémentaire (ou école primaire)

Donc, quand on fait un voeu géographique, on pointe sur un de ces voeux là, et on ne peut PAS avoir : une direction, un poste fléché langue, un poste ASH...

Posté(e)

Merci pour ces renseignements :-)

Vimory, je vais voir, c'est pas très loin, je ne crois pas qu'il y ait un poste vacants, mais bon p'te que qq'un part !

Je vais téléphoner dans certaines écoles, histoire d'en savoir plus !

Annel

Merci !

Annael

Ladon j'ai eu 2 sons de cloches, un super et un horrible... et ce n'était que sur la journée, surement que le fait d'être remplaçant joue beaucoup sur l'attitude des élèves !

Pannes bourg est une très jolie école, pour le reste je n'en sais rien, je n'ai fait que passer devant ;)

Dans le coin : Corquilleroy "mater+cp" j'avais adoré :)

et plus au sud Vimory : +++

Posté(e)

Merci pour ces renseignements :-)

Vimory, je vais voir, c'est pas très loin, je ne crois pas qu'il y ait un poste vacants, mais bon p'te que qq'un part !

Je vais téléphoner dans certaines écoles, histoire d'en savoir plus !

Ne pas oublier que quand on débute, il ne faut PAS postuler sur les postes vacants (est-ce que quelqu'un connait une seule personne qui, dans ses trois premières années, a postulé sur un poste vacant et l'a obtenu ?)

Des postes vacants, il y en a très peu, donc c'est un peu comme s'ils portaient un gyrophare sur le listing "postulez sur moi !!". Il n'y a donc aucune chance pour que personne ne postule sur le poste avec un tout petit peu plus de points que le débutant de base.

Le seul espoir, quand on débute, c'est de récupérer un poste qui se libère alors qu'il n'était pas vacant :idontno:

Enfin, c'est mon avis.

Évidemment, c'est moins vrai pour les postes les moins demandés : directions, ASH, ou région de Pithiviers, de Montargis, du fond du Giennois mais... et encore.

De mon côté, j'ai appris mardi que je suis inscrite désormais sur liste d'aptitude pour être dirlette. Mais c'est pareil, je ne sais pas si des "petites" directions vont se libérer dans mon coin :idontno:

Posté(e)

Annael

Je te remercie pour ta réponse. Et les voeux par zones géographiques englobent-ils les postes en ASH?

Moi l'an dernier j'avais demandé en 30ème voeu, "titulaire secteur" et j'ai eu au 1er mouvement un poste de brigade ash , j'étais T1 !!!!