gérie Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Non, regarde sur iprof ou sur la liste des postes : pour les voeux géographiques, tu précises obligatoirement le type de poste. En fait il y a : - soit des voeux départementaux (si tu n'as pas encore d'attaches et que tu es prête à aller partout, ça vaut le coup de faire un voeu départemental, cela te garantit quasiment d'avoir un poste à titre définitif, dès la première année, mais sans doute au-delà de Courtenay) - soit des voeux de zones (13 zones) Ensuite, pour l'un ou l'autre des choix ci-dessus, il y a 6 types voeux possibles : - ZIL - BRIGADE (departement) - TRS (BRIGADE circo) - TDEP = (FRACTIONNé) - Poste plein en maternelle (ou école primaire) - Poste plein en élémentaire (ou école primaire) Donc, quand on fait un voeu géographique, on pointe sur un de ces voeux là, et on ne peut PAS avoir : une direction, un poste fléché langue, un poste ASH... Moi j'avais fait un voeu géographique, titulaire secteur, et ils m'ont donné un poste de brigade ash au 1er mouvement .....
caroline37 Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 merci pour les infos Annael et Charivari!! bon courage à tous pour cette période bien stressante! caroline
Charivari Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Posté(e) 20 mars 2011 Moi j'avais fait un voeu géographique, titulaire secteur, et ils m'ont donné un poste de brigade ash au 1er mouvement ..... Ah bon, les brigades ASH sont considérés comme TRS, tu es sûr ? Tu es nommé à titre définitif sur ce poste ? C'est vrai que quand je disais que les voeux géographiques n'englobaient pas les postes ASH, je voulais dire qu'on ne pouvait pas être nommé en CLIS ou en IME par exemple, si on postulait sur un poste ADJOINT ELEMENTAIRE. Mais cette histoire de Brigade ASH m'étonne quand même.
bonie Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Moi j'avais fait un voeu géographique, titulaire secteur, et ils m'ont donné un poste de brigade ash au 1er mouvement ..... Ah bon, les brigades ASH sont considérés comme TRS, tu es sûr ? Tu es nommé à titre définitif sur ce poste ? C'est vrai que quand je disais que les voeux géographiques n'englobaient pas les postes ASH, je voulais dire qu'on ne pouvait pas être nommé en CLIS ou en IME par exemple, si on postulait sur un poste ADJOINT ELEMENTAIRE. Mais cette histoire de Brigade ASH m'étonne quand même. Dans la circulaire du mouvement il est écrit "TR affectés sur la « brigade de secteur» (TIT. R. S.) dont le rayon d'action s'étend sur une circonscription et qui sont gérés par l'IEN. Ils sont chargés principalement du remplacement de congés longs (maladie, longue maladie, maternité...). Dans le cas de la circonscription Loiret-ASH, le rayon d'action est départemental" Je pense donc que les brigades ASH sont considérés comme TRS. Je pensais demander le poste de TRS dans une zone géographique mais en regardant le détail des postes,il y a justement un poste vacant de TRS rattaché à une SEGPA, j'hésite donc à formuler ce voeu.
Charivari Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Posté(e) 21 mars 2011 Je comprends ! L'ash a un énorme intérêt si vous êtes affecté vers montargis ou gien : une énorme bonification au mouvement suivant. C'est comme Ca que chenapan a eu sa classe à titre définitif des la t2.
gérie Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 Je comprends ! L'ash a un énorme intérêt si vous êtes affecté vers montargis ou gien : une énorme bonification au mouvement suivant. C'est comme Ca que chenapan a eu sa classe à titre définitif des la t2. Je suis bien titulaire de secteur, circo ien + ash rattachée à une segpa et j'ai obtenu ce poste au 1er mouvement sans l'avoir demandé... Comme je suis brigade je n'aurai que la moitié des points ash (12 sur 24 ) pour avoir fait 6 mois dans la circo de Pithiviers.
Charivari Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Posté(e) 21 mars 2011 12 c'est quand même beau... c'est comme si tu gagnais un an d'ancienneté d'un coup ! (ceci dit, tu as dû les mériter Ca a été, ? u as été où ?)
rakoun Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour à tous, pour l'année prochaine j'ai demandé un mi-temps annualisé. Le problème c'est que je dois obtenir un poste à temps complet en mater ou élémentaire. Sachant que je suis T1, je pensai faire des voeux par zone géographique pensant obtenir un poste plus facilement. Pensez-vous que je me trompe? Merci d'avance. Mélissa
Charivari Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Posté(e) 22 mars 2011 Le poste à temps complet, en T1, ce n'est pas impossible si tu fais des voeux géographiques dans les région excentrées (Pithiverais, Montargois Est, Giennois sud)
gérie Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 12 c'est quand même beau... c'est comme si tu gagnais un an d'ancienneté d'un coup ! (ceci dit, tu as dû les mériter Ca a été, ? u as été où ?) J'ai été 6 mois à l'ime de Pithiviers ( dur mais j'ai beaucoup aimé ) et du jour au lendemain, pour une sombre histoire de type de remplacement que je pouvais faire ou pas, ils m'ont mise en Segpa...où là je déteste .... Tu as raison pour les 12 points, je ne me plains pas à ce niveau mais ils ne vont sûrement pas me servir, je ne sais pas encore si je me mets en dispo à la rentrée car mon rapprochement de conjoint a été refusé aux permut'... donc suite au prochain épisode ...
rakoun Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Le poste à temps complet, en T1, ce n'est pas impossible si tu fais des voeux géographiques dans les région excentrées (Pithiverais, Montargois Est, Giennois sud) Merci pour ta réponse très rapide, mais voilà je n'ai encore pas obtenu satisfaction: je n'aurai pas mon mi-temps annualisé l'année prochaine!!!!!!!!!! J'en ai marre des mauvaises nouvelles qui s'nechaînent car en plus le syndicat Se UNSA vient de m'annoncer que très peu d'exeat seront accordés cette année.... Nous sommes déficitaire comme toujours et tout le monde étant donné le nombre postes qui diminue au concours.
caroline37 Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 bonjour, est ce que quelqu'un connait le nom des écoles qui font parties de la circonscription loiret préélementaire et loiret ASH. Merci!
Messages recommandés