Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

Zouzoune, il me semble que c'est parce que d'habitude, les PE qui sont déjà sur des postes en Ecoles d'Application restent prioritaires sur ces postes pdt 5 ans, sauf si c'est un EMF qui demande le poste.

Or, cette année, des PE qui y sont depuis moins de 5 ans devraient laisser leur place à d'autres PE non EMF. En principe, c'est ceux-là qui pourront garder leur poste, et donc les PE affectés provisoirement dessus qui devraient changer...

J'ai une copine qui est en EA depuis 2 ans, qui devrait pouvoir y rester, sauf changement de règles de mouvement... d'où la rogne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amélie ! Bon je suis donc concernée puisque je suis PE, que j'arrive dans le département et que j'ai obtenu un poste provisoire en école d'application. Mais je comprends tout à fait, je ne me vois pas prendre le poste d'un autre PE qui était déjà dans l'école, même si pour le coup j'étais comblée par mon affectation. Je croise donc les doigts ainsi que pour vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, enlevez-moi un doute qui me donne un coup de chaud d'un coup.....

J'ai postulé sur des postes de titulaire départemental pour être nommée dans une circonscription ciblée, et d'apres le projet, la circonscription que j'ai obtenue en TD me plaît et me satisfait pleinement!

Mais ce soir, GROS GROS doute en lisant ça sur le site du snuipp :

Alors que la circulaire mouvement, contestée par toutes les organisations syndicales, avait pour objectif affiché la nomination à titre définitif d’un nombre plus important de personnels lors de la phase informatisée du mouvement, les chiffres annoncés par l’IA marquent un premier désaveu car le taux de satisfaction n’est pas plus important que les années précédentes. Si l’on tient compte des 160 nominations « titulaire départemental » (c’est à dire « j’accepte tout poste sur tout le département ») qui ne satisfont vraiment pas grand monde et la baisse du nombre de PES, le taux de satisfaction est au contraire en baisse !

Dites moi que si j'ai ce poste je ne peux pas être envoyée à l'autre bout du département.....???? Pour moi je restais dans la circonscription de l'intitulé du poste, ce qui est logique !!!

Pouvez-vous me rassurer????

Si aucun poste n'est disponible à l'année dans ta circonscription, tu risques d'être envoyée ailleurs....dc dans une autre circonscription, voisine ou plus loin. Dans tt le département je ne pense pas, mais dans un bassin c'est fort possible. D'ailleurs vous dépendez du rectorat et non pas de votre inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non? J'ai également été nommée sur un poste de titulaire départemental et ce que je viens de lire me fais vraiment peur!!!! Je pensais aussi que l'on serait uniquement nommés dans la circonscription... D'ailleurs dans mes résultats du SNUIPP, c'est écrit titulaire de circonscription..

J'avoue que je suis un peu perdue, et ce report des résultats m'empêche d'appeler la circonscription pour en savoir plus! C'est vraiment pénible!!!!!

Dans votre accusé de réception i-prof du mvt, il est normalement écrit "titulaire départemental". En tt cas pour moi, c'était le cas, et dans le doute j'ai fait annuler le voeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon c' est bien marqué qu'on est affectée dans telle circo...

ça serait bien quand même qu' on ait des infos officielles sur ce poste qui est nouveau.Car on entend tout et son contraire et du coup je ne sais plus à quoi m attendre et ça me soule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, enlevez-moi un doute qui me donne un coup de chaud d'un coup.....

J'ai postulé sur des postes de titulaire départemental pour être nommée dans une circonscription ciblée, et d'apres le projet, la circonscription que j'ai obtenue en TD me plaît et me satisfait pleinement!

Mais ce soir, GROS GROS doute en lisant ça sur le site du snuipp :

Alors que la circulaire mouvement, contestée par toutes les organisations syndicales, avait pour objectif affiché la nomination à titre définitif d’un nombre plus important de personnels lors de la phase informatisée du mouvement, les chiffres annoncés par l’IA marquent un premier désaveu car le taux de satisfaction n’est pas plus important que les années précédentes. Si l’on tient compte des 160 nominations « titulaire départemental » (c’est à dire « j’accepte tout poste sur tout le département ») qui ne satisfont vraiment pas grand monde et la baisse du nombre de PES, le taux de satisfaction est au contraire en baisse !

Dites moi que si j'ai ce poste je ne peux pas être envoyée à l'autre bout du département.....???? Pour moi je restais dans la circonscription de l'intitulé du poste, ce qui est logique !!!

Pouvez-vous me rassurer????

Pour moi c'est l'intitulé du poste "Titulaire départemental" et ensuite on est affiné au niveau d'une circonscription.

Ne t'inquiète pas, pour moi on restera forcément dans notre circonscription, d'ailleurs il y a des titulaires départementaux dans chaque circonscription, on ne va pas aller dans les leurs, ce serait illogique.

Mon syndicat m'a précisé que je serais dans une des écoles de ma circo non pas dans une autre circo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, enlevez-moi un doute qui me donne un coup de chaud d'un coup.....

J'ai postulé sur des postes de titulaire départemental pour être nommée dans une circonscription ciblée, et d'apres le projet, la circonscription que j'ai obtenue en TD me plaît et me satisfait pleinement!

Mais ce soir, GROS GROS doute en lisant ça sur le site du snuipp :

Alors que la circulaire mouvement, contestée par toutes les organisations syndicales, avait pour objectif affiché la nomination à titre définitif d’un nombre plus important de personnels lors de la phase informatisée du mouvement, les chiffres annoncés par l’IA marquent un premier désaveu car le taux de satisfaction n’est pas plus important que les années précédentes. Si l’on tient compte des 160 nominations « titulaire départemental » (c’est à dire « j’accepte tout poste sur tout le département ») qui ne satisfont vraiment pas grand monde et la baisse du nombre de PES, le taux de satisfaction est au contraire en baisse !

Dites moi que si j'ai ce poste je ne peux pas être envoyée à l'autre bout du département.....???? Pour moi je restais dans la circonscription de l'intitulé du poste, ce qui est logique !!!

Pouvez-vous me rassurer????

Pour moi c'est l'intitulé du poste "Titulaire départemental" et ensuite on est affiné au niveau d'une circonscription.

Ne t'inquiète pas, pour moi on restera forcément dans notre circonscription, d'ailleurs il y a des titulaires départementaux dans chaque circonscription, on ne va pas aller dans les leurs, ce serait illogique.

Mon syndicat m'a précisé que je serais dans une des écoles de ma circo non pas dans une autre circo...

Oui c est aussi ce que j ai compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si aucun poste n'est dispo à l'année dans votre circon ?

On peut également faire des remplacements, c'est sur ça qu'ils jouent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse du snuipp sur leur forum :

"les tit de circo sont l’équivalent des TZR dans le second degré. Demander et obtenir ce type de poste = prendre n’importe quel poste sur une zone (cette année, la zone = la circon, mais rien n’empêchera la rectrice l’année prochaine de transformer la zone en bassin voire même en département. D’ailleurs, quand on clique su tit de circo, on arrive sur une page "titulaire départemental"...). On peut donc être nommé pratiquement n’importe où dans une zone sur n’importe quoi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse du snuipp sur leur forum :

"les tit de circo sont l’équivalent des TZR dans le second degré. Demander et obtenir ce type de poste = prendre n’importe quel poste sur une zone (cette année, la zone = la circon, mais rien n’empêchera la rectrice l’année prochaine de transformer la zone en bassin voire même en département. D’ailleurs, quand on clique su tit de circo, on arrive sur une page "titulaire départemental"...). On peut donc être nommé pratiquement n’importe où dans une zone sur n’importe quoi."

ça me parait gros quand même.. bien sûr on peut toujours imaginer le pire... pour l'instant on a une circo et on y reste je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses. Toujours est-il qu'ils ne sont pas transparents sur ce nouveau poste.

En tous cas, nous sommes à titre définitif sur la circo, et si ce poste s'elargit plus tard sur un bassin ou le département, ca serait vraiment nous prendre pour des ......

Bon allez, il faut arrêter de se prendre la tête et prendre son mal en patience....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...