delfynee Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 S'il vous plait... Rapprochement de conjoint, c'est forcément après avoir été séparés 1 an ? Parce que franchement, travailler à 1h30 minimum de chez moi (ouest de Lille vers Avesnes), avec 4 gamins entre 5 et 12 ans, ça m'est vraiment impossible... On a toute notre vie ici, les enfants sont scolarisés, mon mari a son travail, etc... Bouhouhooouuu.... Il ne faut pas être PES pour demander le rapprochement de conjoint, donc être au minimum T1! Essaie de faire valoir ta situation auprès des syndicats...
RosalieM Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Merci Delphine... C'est vrai que je n'ai pas pu demander de rapprochement cette année...en même temps, je suis à 15 minutes (bonne place au concours). Tout le monde m'avait dit (même l'IEN) que je serai pas si loin, vu ma situation familiale... Oui, je vais voir avec le syndicat. Merci
delfynee Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Merci Delphine... C'est vrai que je n'ai pas pu demander de rapprochement cette année...en même temps, je suis à 15 minutes (bonne place au concours). Tout le monde m'avait dit (même l'IEN) que je serai pas si loin, vu ma situation familiale... Oui, je vais voir avec le syndicat. Merci Ouest de Lille, j'aurai pensé qu'ils t'auraient mis à Roubaix, par rapport à ta situation familiale... Mais ils préfèrent y mettre des personnes avec mon barème, voir plus important... et les faibles barèmes dans l'avesnois.... Des pions nous sommes!
Heavenly08 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Le gros problème dans tout ça, c'est qu'il ne prenne pas en compte la situation familiale des gens, sauf à barème égal si j'ai bien compris. Les syndicats m'ont dit que c'était juste le barème qui comptait et le 1er voeu émis au 1er mouvement. Si plus de place dans le bassin du 1er voeu, ils redécalent au bassin suivant le plus proche, etc Il faut peut-être tél directement à l'IA pour expliquer votre situation personnelle, avec des enfants et un conjoint, ils ne peuvent quand même pas vous mettre aussi loin ? ...
julydouaih18 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Oui mais certaines situations perso sont assez compliquées ils devraient en tenir compte!
petitemoi Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Bon ben selon le SNUIPP je suis dans l'avesnois! Mais l'avesnois c'est grand. Quand sait-on dans quelle circonsription, dans quelle école on est et le poste qu'on va avoir?
aurel1619 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 suis-je la seule à n'avoir reçu aucun mail des syndicats concernant le bassin??
Oupsi Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 suis-je la seule à n'avoir reçu aucun mail des syndicats concernant le bassin?? Non, je ne crois pas...
cather Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour, je suis dans une situation similaire que Amélieméliemélimélimélo. Je suis mère également de plusieurs enfants et je me retrouve également sur le bassin de l'avesnois. De l'IA, j'ai appris que nous étions 12 mamans dans cette situation, à nous retrouver à plus d'une heure de route de notre domicile. Il serait peut-être judicieux de créer un collectif avec ses mamans pour porter nos réclamations à l'IA. Connaissez-vous des mamans dans cette situation ?
heln87 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je n'avais pas reçu le mail des syndicats donc je leur en ai écrit un pour savoir. J'ai eu ma réponse sans grande surprise : Avesnois.
athenais33 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Moi, j'ai un petit bébé de 3 mois et je suis aussi envoyée dans l'asvenois. Je suis donc une des 12 mamans. Ce n'est vraiment pas facile de savoir comment faire pour récupérer un bébé le soir à la crèche avec la possibilité de faire plus d'1h30 de route ! Pour tous ceux qui sont dans l'asvenois, par curiosité, quel est votre barème?
Messages recommandés