Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

Moi j'ai eu l'info ce soir par tel (je connais la resp synd du coin) après avoir lu votre discussion... Et, l'avesnois !

Le hic c'est que moi aussi je suis mère de 2 enfants et que je me retrouve à plus de 2h de chez moi (je suis dans les Flandres) et qu'en plus mon mari travaille en horaires décalés (il commence à travailler vers 15h) donc je n'ai personne pour récupérer les enfants le soir... Et, de toute façon, il est hors de question que je me coltine 4h de route par jour !!!!

Bref, les syndicats ont réunion demain à l'ia pour les créations de poste (18 dans le nord) et ils font le forcing pour en mettre le plus possible dans le dunkerquois car à priori c'est par ici que ça bloque et mercredi réunion pour le 2nd mouvement où là ils essayent de rapprocher de chez eux les mères de famille...

Barême : 0,33 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos situations en tant que maman, mais en tant que PE, je dirais qu'on connais le système en passant le concours ... Et qu'on sait donc qu'on peut etre envoyée n'importe où, notamment au début ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos situations en tant que maman, mais en tant que PE, je dirais qu'on connais le système en passant le concours ... Et qu'on sait donc qu'on peut etre envoyée n'importe où, notamment au début ... :blush:

C'est le deuxième effet Kisscool de la carte scolaire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le système. Mais durant toute l'année, les conseillers péda, et même l'IEN m'ont dit que je ne serai pas à plus de 40 km...

Si c'est pour avoir des gens en dépression, absents une partie de l'année (et je me force à l'écrire, je n'ai été malade "que" 3 jours en 14 ans de vie professionnelle), je ne vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos situations en tant que maman, mais en tant que PE, je dirais qu'on connais le système en passant le concours ... Et qu'on sait donc qu'on peut etre envoyée n'importe où, notamment au début ... :blush:

+ 1

Tout à fait d'accord avec Sunday... Et c'est comme cela tous les ans je dirais...

En attendant, il faut faire la route pour bosser (pas eu le choix pour ma part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le système. Mais durant toute l'année, les conseillers péda, et même l'IEN m'ont dit que je ne serai pas à plus de 40 km...

Si c'est pour avoir des gens en dépression, absents une partie de l'année (et je me force à l'écrire, je n'ai été malade "que" 3 jours en 14 ans de vie professionnelle), je ne vois pas l'intérêt...

Malheureusement, ils ne choisissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le système... Sauf que c'est la première année où les mères (ou pères) se retrouve à plus de 70km de chez eux !!!! Pas loin de 200km dans mon cas !

C'est donc le fameux effet kiss cool de la carte scolaire !

Perso, je n'ai jamais pensé être à ma porte, faire 1h de route le matin et 1 autre le soir, ce n'est pas un problème pour moi... Mais là, faut pas abuser quand même, je demande pas quelque chose d'extraordinaire en demandant à être sur Tourcoing (au plus loin) alors que je suis dans les Flandres profondes...

Comme dit Améliemélieméliemélo, on nous force à être "malade"... Et pour ma part, je n'ai jamais absente, sauf pour mon congé maternité, et encore, je n'ai pas pris les congés patho...

Bon, je garde confiance en les syndicats, ils m'ont dit tout faire pour me faire remonter au moins au niveau de Lille, Roubaix ou Tourcoing, mais que ça peut prendre tout l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ils ne choisissent pas...

Non, ils ne choisissent pas, mais ils ont l'expérience de nombreuses années derrière eux.

Comme le dit Saroli, et comme me l'avaient dit les syndicats, c'est la ère fois que cela se produit, à cette échelle...

Oui, Roubaix-Tourcoig, c'est ce que j'attendais pour cette rentrée...

4 enfants, barême... 0.333 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la première fois: certaines de ma promo étant déjà mère ont été envoyé à Tataouine...

Et malgré l'expérience, ca recommence tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends, ça fait 3 ans que je fais 2h de route par jour et cette année, avec un bébé, c'était vraiment la galère. Alors je n'imagine même pas qu'on puisse vous demander de faire près de 4h de route par jour avec vos enfants !!! Il y a quand même des limites !!! Courage à vous, espérons que tout ça s'arrange d'ici mercredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mariée et 1,33 de barème...

Comme vous êtes nombreuses a être concernées il doit y avoir moyen de faire entendre vis voix!!!c est honteux d envoyer des mamans de jeunes enfants a plus de 2 h de chez elles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...