Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

Pour moi mariée et 1,33 de barème...

Comme vous êtes nombreuses a être concernées il doit y avoir moyen de faire entendre vis voix!!!c est honteux d envoyer des mamans de jeunes enfants a plus de 2 h de chez elles!!!

Les postes étant dans le sud du département, serait-il plus judicieux d'y envoyer des T10 ou plus célibataire sans enfant ? A priori, c'est le barème qui prime et à barème égal la situation de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis envoyée dans l'Avesnois et je suis maman d'un bébé de 2mois et demi.

ca me stresse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n est pas ce que je dis...je sais que l Avesnois n est pas très convoite et que de nombreu collègues se retrouvent las bas pendant plusieurs années san l avoir choisi!je dis juste qu il est plus difficile de s organiser avc des enfants en bas age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le système... Sauf que c'est la première année où les mères (ou pères) se retrouve à plus de 70km de chez eux !!!! Pas loin de 200km dans mon cas !

C'est donc le fameux effet kiss cool de la carte scolaire !

Perso, je n'ai jamais pensé être à ma porte, faire 1h de route le matin et 1 autre le soir, ce n'est pas un problème pour moi... Mais là, faut pas abuser quand même, je demande pas quelque chose d'extraordinaire en demandant à être sur Tourcoing (au plus loin) alors que je suis dans les Flandres profondes...

Comme dit Améliemélieméliemélo, on nous force à être "malade"... Et pour ma part, je n'ai jamais absente, sauf pour mon congé maternité, et encore, je n'ai pas pris les congés patho...

Bon, je garde confiance en les syndicats, ils m'ont dit tout faire pour me faire remonter au moins au niveau de Lille, Roubaix ou Tourcoing, mais que ça peut prendre tout l'été...

Moi je veux bien te laisser ma place à Roubaix Tourcoing si on m'envoie dans le dunkerquois.... Après avoir été séparée un an de mon conjoint en étant envoyée dans le valenciennois, j'espèrais vraiment remonter et pffff .... J'ai 3.333 de barème pas d'enfants, mais j'ai vécu "l'enfer" pendant un an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil pour l'année prochaine : si vous ne voulez vraiment pas vous retrouver trop loin de chez vous, ne demandez que des postes de brigade, titulaire départemental ou titulaire de secteur...ça se libère +facilement que des postes d'adjoint. Et sur Lille, il doit y en avoir pas mal et ça tourne svt

Perso, il y a 3 ans pour éviter de me retrouver à Roubaix-Tourcoing j'ai demandé titulaire de secteur sur Seclin (dernier voeu oufff) et cette année pour me rapprocher encore+ j'ai demandé un poste de brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats m'ont dit qu'ils allaient essayer de faire que le max des nouveaux postes du nord (soit 18...) soient pour le dunkerquois car à priori c'est par ici que ça coince le plus... Et qu'à partir de là ils vont certainement pouvoir mettre en route des réactions en chaîne afin de remonter du monde (genre delfynee tu remontes dans le dunkerquois, je remonte à Roubaix etc).

Mais bon, on verra bien...

Après, je ne rentrerai pas dans le débat "faut il envoyer des célibataires avec exp plutôt que des pères ou mères avec moins d'ancienneté". Bon, la règle est comme ça, certes, c'est vrai que je serai célibataire sans enfants, je ne vois pas pourquoi je devrais être sacrifié tous les ans...

Sauf que là, avec pas de familles dans les parages, un mari travaillant en horaires décalés (il commence ses journées vers 15h); je ne vois même pas comment c'est envisageable... Après certains me diront, tu prends tes gosses avec, tu les scolarises là bas et tu rentres chez toi le week end... Ouais, encore ce serai que moi et mon mari, si l'on oublie que financièrement c'est impossible de payer 2 loyers, ça va pas faciliter la vie à mes gamins, bonjour l'équilibre !!!!

Bon;, qui vivra verra !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux baremes à 0.33 qui sont sur Roubaix Tourcoing (titulaire départemantale et brigade) donc si vous aviez fait ces choix, vous seriez sur Roubaix Tourcoing...

Moi j'ai évité ces postes car je n'ai pas apprécié mon année de PES-brigade donc je ne suis pas étonnée d'être dans l'avesnois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, c'est véridique... Je n'ai pas demandé Roubaix, mais Tourcoing si... Je regrette une seule chose, c'est de ne pas être allée jusque Roubaix, mais je n'avais plus de places dans les voeux, ça fait quand même un paquet de postes brigades, tit de secteur and so on si on part de Wormhout jusque là !

L'année prochaine je commencerai à Bailleul pour finir à Roubaix...

Maintenant, heln87, rien ne t'empêche d'être brigade dans l'avesnois l'année prochaine, à moins que ton poste vienne du premier mouvement of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet en demandant roubaix ( tit secteur...) on est quasi sur de l avoir

après il regarde par rapport au 1er voeu...

c est toute une stratégie

perso avec un bout de chou de 2 mois, je ne voulais pas retourner dans l avesnois, donc je n ai demandé aucun poste bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas sur un poste de brigade, mais seulement sur les postes de titulaire de secteur et titulaire de circonscription.

Bon, c'est trop tard pour cette année, je sais que l'année prochaine, il faut que je demande un peu moins par chez moi histoire de pouvoir mettre quelques trucs sur Roubaix...

En espérant que pour cette année, il y ait une solution qui me rapproche un tant soit peu quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...