Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

voilà une partie d'un mail reçu ce soir du Snuipp :

Liste des école concernées :

2 postes RASED

Ecole élem Boufflers-St Exupéry à Lille1 Est

Ecole élem Blaise Pascal Grande-Synthe

16 postes classes : 7 ouvertures et 9 annulations de fermetures

ouverture

EEPU Charles De Gaulle ANZIN

EEPU Mixte AWOINGT

EEPU Jacques Brel BACHY

RPI BANTEUX/BANTOUZELLE

EEPU Albert Douay BOUCHAIN

EEPU Mixte LE FAVRIL

EEPU Philippe de Commynes RENESCURE

Annulation de fermeture

EEPU Gustave Deswarte BRAY-DUNES

EEPU Louis Marcy CARVIN

EEPU Voltaire Niv 2 DENAIN

EMPU Florian DUNKERQUE

EEPU Les Glycines FOURMIES

EMPU du Grand Parc LANDRECIES

EMPU Albert Camus ROUBAIX

EMPU Eugène Pauwels SAINT-AMAND-LES-EAUX

EEPU Mixte Wylder

Pour les annulations de fermetures les collègues chassés, car titulaires de leur poste, seront contactés

pour choisir entre revenir sur leur poste à titre définitif, ou rester sur le poste obtenu lors de la phase principale du mouvement 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, T4 avec 4,333 de barème en poste sur Dunkerque depuis 2ans (après avoir fait des 1/4 de décharge dans le Cambrésis en T1 puis à Rbx-Tourcoing en T2, rapprochement de conjoint et renonciation à mon poste cette année là...) je me retrouve à Lille 1 l'année prochaine avec une petite fille de treize mois , un mari PE affecté sur Dunkerque définitivement et une maison achetée récemment puisque j'étais enfin rentrée sur Dunkerque!!!

A aucun moment j'ai cru qu'il me ferait repartir...mais effectivement il y a des PE avec plus d'ancienneté qui partent donc moi aussi

(apparemment ça serait tous les PE en-dessous de 6,833 de barème et affecté sur un poste provisoire cette année qui seraient touchés par ces affectations, d'après les syndicats)

Sinon pour infos, il y a un truc qui s'organise sur Dunkerque pour aller à l'IA mercredi matin. Plus on sera nombreux, mieux ça sera (et bien sûr toute l'académie est la bienvenue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la ptite histoire, pour ma part T4 avec barême 4,917 en septembre 2011 (liste co) affecté sur Dunkerque depuis 6 ans bientôt...deux enfants de 2 ans et 5 ans et un à venir en octobre, une femme PE en congé patho car grossesse bof bof...et bien j'ai moi aussi droit à mon petit billet pour le bassin Lille 1 !! 200 bornes aller-retour tous les jours...mais bien sûr ! :getlost:

On marche sur la tête, d'autant que je maintiens mon poste depuis 3 ans sans soucis et que mon inspection me le maintenait cette année encore...mais seule l'IA tranche !

Effectivement les syndicat annonce un départ pour tout les barêmes inférieurs à 6.833 (d'après eux, 180 demandes de maintien dans le Dunkerquois, 50 satisfaits ...pis nous ! On peut en remplir des bus pour aller bosser le matin !). Pour les syndicats, pour la CAPD c'est déjà inutile de rêver...mais bon sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste complètement dingue et... déprimant !...

Moi, le syndicat m'avait dit 80 demandes non satisfaites pour le dunkerquois, là d'après vous c'est 130 !!!

Djud et Bender, qu'est ce que vous faites si pas de solution de rapprochement ????

Moi, je m'étais préparée psychologiquement à faire 200 bornes par jour, mais certainement pas 400... Là, de toute façon, c'est pas possible.

Pour couronner le tout, je n'ai aucune famille dans le secteur, les plus proches sont mes parents sur Roncq mais ils sont gravement malades et mon mari travaille en horaire décalé donc s'il peut gérer les gamins le matin, il ne peut absolument pas s'en occuper le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...du coup je doute...ça ferait 80 non satisfaits + 50 contents = 130 demandes ... ça colle bien aussi ... je me trompe peut-être !!

En tout cas, pour ma part vu que ce n'est absolument pas envisageable, je n'irais pas...après j'attends de voir avant de faire mon gros râleur, la situation est tellement absurde que je n'imagine même pas que cela puisse rester ainsi.

Le plus fort, c'est que où est le rapprochement de conjoint là dedans ?? (3 pts de majoration + 2 pts pour les enfants normalement !!) ...bah oui, quand on est déjà proche, on ne les demande pas et du coup on se retrouve à des bornes de chez soi :huh: Complétement non sens...comme ça l'année prochaine on en bénéficie, puis l'année d'après pas si on s'est rapproché et ainsi de suite...on peut faire le yoyo entre Lille est Dunkerque un ptit moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas ????

Mais, tu peux pas refuser un poste, si ??? Je croyais que ça équivalait à donner sa démission ?

C'est clair que la règle du rapprochement de conjoint est complétement débile dans le cas que tu expliques, vu que pour le demander il faut justifier d'un éloignement tu ne peux pas le demander à titre "préventif" tant que tu es sur un poste provisoire proche de chez toi...

Mais c'est clair que moi aussi, je n'imagine pas que cela puisse rester ainsi...

ET... moi aussi je doute, je me demande si les 80 dont on m'a parlé ne sont pas 80 à avoir demandé le dunkerquois et à se retrouver dans l'avesnois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas ce que je fais...je crains faire ce que je n'aurais jamais pensé faire avant: déléguer mon travail assez régulièrement à un gentil brigade (pour récupérer de mes allers-retours intempestifs et pour faire chier l'IA)

pour ce qui est des points de rapprochement de conjoint, j'en ai bénéficié il y a deux ans (lorsque j'étais à Roubaix, et encore avant au Cateau-Cambrésis) donc c'est mort je n'y ai plus le droit!!!!!!!

Pour toi Bender, tu as déjà de la "chance" d'avoir pu rester dès le début...mais c'est encore plus dingue de te faire partir maintenant!!

Moi j'estime avoir déjà donné deux ans de ma vie privée à mon boulot donc c'est suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw djud ton cas est pas mal aussi m'enfin qui dit mieux que MOI ????

Car je suis dégoûté et en colère pour le moment (en attendant de savoir si c'est définitif et que là je sombre...), on m'envoie dans le bassin de... DOUAI !

Oui oui, 4 bassins différentse n 4 ans et plus et je monte en points, plus on m'éloigne !

C'est quand même pas croyable !

Avec un nombre de points équivalents (grâce à un bonus classe spé), j'étais dans le Dunkerquois et là Douai...Avec un pint de moins, j'ai eu Roubaix-Tourcoing, qui est déjà plus proche...

Je n'envisage toujours pas de déménager, je prends TGV à 6h30 chaque jour mais là à Douai, c'est encore plus loin donc trajet plus long et horaires moins arrangeants !

J'ai pourtant demandé des postes ti ZIL, Tit de circo, et mes deux premiersd voeurx ne mentionnent pas d'école mais juste le nom de la ville, pour dire que je faisais pas mon difficile et qe j'ai opté pour des voeux relativement larges.

Je comprends pas cet écart d'année en année, à barème égal, certains ont eu le bassin souhaité, la ville souhaitée (et heureusement qu'il yait déjà ces heureux là...) et moi je me retrouve non pas à Lille, non plus à Roubaix, mais à Douai.

J'espère que ça va pouvoir changer m'enfin jsuis pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'en plus, il y a un quota pour les rapprochements de conjoints ??? Donc, on peut te rapprocher 2 fois, mais après on peut t'envoyer à l'autre bout du département comme pour rire ????

C'est clair, Djud, tu as déjà donné de ta personne....

Pour ce qui est de déléguer ton travail à un gentil brigade, c'est 90 jours maxi si tu veux garder ton salaire complet, ne l'oublie pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement je suis à la recherche d'infos, c'est 90 jours consécutifs (et ça se remet à 0 dès que tu reprends) ou c'est 90 jours en tout dans l'année scolaire??? Car avec la maison à payer, je ne vais pas non plus faire n'importe quoi!

je trouve ça honteux de tenir ces propos là (oui, j'ai honte :blush: )mais nous laissent-t-ils le choix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai honte, j'ai bossé 15 ans dans le secteur privé et je n'ai pris un arrêt que pour mon congé mater, et encore sans les patho ! Le pire, c'est que habitant dans les flandres, je travaillais sur Boulogne sur Mer. Donc faire de la route, j'ai l'habitude, c'est pourquoi je me contenterai avec délectation (pour ma part, mais je comprends bien que cela ne soit pas ton cas !) de Roubaix, Tourcoing ou le graal supreme : Lille 1 ! Mais là, l'avesnois...

Bon, pour les 90 jours, je me suis renseignée, c'est 90 jours à partir de ton premier arrêt. Genre, tu t'arrêtes le 10 septembre pour 3 mois et ben là, tu peux plus t'arrêter du tout pendant les 9 mois suivants si tu veux garder ton traitement complet...

Moi aussi, maison à payer, donc difficile de payer un loyer dans l'avesnois en plus (si on néglige le fait que je ne sais toujours pas quoi faire de mes enfants...) donc pas question d'en plus avoir une moitié de salaire...

Après si tu es mgen, tu as un complément mais je ne sais pas comment ça marche, vu que je ne me suis jamais posé la question !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il est possible de faire un voeu géographique (bassin) sur un poste de brigade ?

Oui, presque toute les types de postes peuvent être demandés en voeu géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...