Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'obtenir mon ineat pour le 59...ils peuvent nous coller à 3 heures de chez nous ??? !!!! merci

J'ai eu mon ineat exeat l'année dernière, et j'ai donc eu un poste au 3ème mouvement. Ils m'ont placé à 15 min de chez moi, dans la circo de Lille 2 Lomme.

Donc oui ils prennent en compte ta situation géographique. Moi ils m'avaient envoyé un email en me demandant mes préférences de bassin.

Évidemment ça dépendra aussi des trous qu'il reste à combler mais souvent au 3ème mouvement, il y a des postes "sympas" qui apparaissent.

J'espère que ce sera le cas pour toi, comme ce le fut pour moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il est possible, quand on a connaissance de postes qui vont se libérer au tout dernier moment (semaine de la rentrée), et qui ne sont pas connus pour l'instant, de demander à les avoir (par courrier ou appel à l'IA fin août début septembre), alors qu'on a eu un poste au 2ème ou 3ème mouvement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de 3ème mouvement, juste des phases d'ajustement du second...

Maxmat, l'avesnois c'est Maubeuge, Fourmies et la campagne environnante. Pour te nommer, ils ne tiennent compte que de ton ancienneté, absolument pas de ta situation familiale...

Amélie, tu veux être sur quel bassin ?

Tu peux toujours faire un courrier, mais passe par les syndicats (si tu es syndiquée...), ils savent beaucoup plus vite que nous ce qui se libère, ce qui n'est pas pourvu etc...

Bon, les situations particulières seront vues au cas par cas, je ne m'attendais pas à mieux de toute façon !!! Reste à savoir ce qu'ils appellent "situations particulières", je crois que c'est nous Amélie, mais bon, chacun a son point de vue à défendre donc quels seront les critéres... A première vue, les syndicats ont l'air assez d'accord pour dire qu'il faut prendre en compte la situation des mères de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, cela veut dire que pour les TD, on aura pas d'infos sur nos postes avant vendredi alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avesnois, c'est tout au Sud du département dans les coins de Maubeuge, Avesnes, Fourmies ... le trou paumé (on a qd même l'ADSL ^^)

Pour ceux qui ont de grandes distances, vous ne pouvez pas prendre le train ? D'autant plus qu'on se fait rembourser 50% des abonnements que ce soit à la semaine ou au mois ... Ca peut-être moins fatiguant et on peut bosser en train.

Dans mon train du matin,y a bcp de jeunes profs de collège et lycée qui viennent de Lille pour l'Avesnois et ils bossent sur les 2h de trajet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Circée, ça dépend de où dans l'avesnois, je suppose. Si c'est une grande ville, certes, mais si on finit dans un trou paumé, on fait comment pour y aller en partant de la gare de Maubeuge (par exemple...)

Et, de même, ça dépend de où on part, je sais même pas si en partant de Dunkerque c'est possible en moins de 4h, voire possible tout court !!! Juste pour rire, je vais aller vérifier !

Et puis, ça ne règle toujours pas le truc, que faire de ses enfants ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de Lille, c'est faisable, pas sympa du tout, mais faisable, et certainement plus pour des profs du secondaire que pour nous qui devont impérativement être présent à 8h20 dernier délai !

Par contre, en partant de Dunkerque, euh, même en partant à 5h00 on arrive à 8h17... à la gare de Maubeuge... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf c'est sûr c'est pas cool. Après les profs de collège que je croise doivent commencer à 8h00 je pense car c'est le train qui arrive vers 07h30...

Je ne sais pas quels sont les horaires des écoles de Maubeuge mais y a qd même pas mal d'écoles où c'est 9h (enfin 8h50), à part Fourmies 8h20 ...

mais je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, simple curiosité, que vous partiez en voiture ou en train, pour vos enfants, ça se passera comment ? Car vu les horaires, la crèche ça doit pas être possible,la garderie non plus ? Alors une nounou en or ou un super mari qui gère les enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppfff ... après un an dans l'avesnois et 2h de voiture par jour, on m'y recolle visiblement ! ahah... sauf que mentalement je ne tiendrai pas 2 ans ... Suis déprimée ! Si les bassins d'affectation ne changent pas, ils ne me verront pas beaucoup l'année prochaine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppfff ... après un an dans l'avesnois et 2h de voiture par jour, on m'y recolle visiblement ! ahah... sauf que mentalement je ne tiendrai pas 2 ans ... Suis déprimée ! Si les bassins d'affectation ne changent pas, ils ne me verront pas beaucoup l'année prochaine... :(

Ils ne les changeront pas visiblement... Moi non plus pas envie d'y retourner.Tu es de quel bassin EmelineH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppfff ... après un an dans l'avesnois et 2h de voiture par jour, on m'y recolle visiblement ! ahah... sauf que mentalement je ne tiendrai pas 2 ans ... Suis déprimée ! Si les bassins d'affectation ne changent pas, ils ne me verront pas beaucoup l'année prochaine... :(

Ils ne les changeront pas visiblement... Moi non plus pas envie d'y retourner.Tu es de quel bassin EmelineH ?

Cette année j'étais à Avesnes Maubeuge, toutes mes collègues repartent à côté de chez elles visiblement ... Sauf moi... je n'ai même pas le courage d'y retourner demain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...