Oupsi Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Hélas, peu de personnes lisent la circulaire et les instructions...après il ne faut pas s'étonner que l'on reste sans poste au premier mouvement...Raler après le 1er mouvement est beaucoup plus compliquer que de se renseigner avant. N'importe quoi !Quelle bétise d'écrire des choses pareilles ! Comme si lire la notice (ce que j'ai fait, hein) permettait d'avoir un poste au 1er mouvement... Quoi ? Il y a des messages cachés entre les lignes ? Des postes secrets ? Pfff... C'est toujours surprenant que l'on ne connaisse pas le numéro de téléphone de son administration. C'est quand même notre employeur ! Imagineriez-vous un salarié d'une grosse boite privé dire "ou et comment puis-je contacter mon employeur?" @Amélieméliemélimélimélo : Sur certains secteurs très convoités (DK, Lille) des postes dit "non attayants" (TS, TD, brigade...) ont été obtenus par des T1 ou même des futurs T1, sur d'autres secteurs moins convoités, ces postes sont restés vacants... Alors que des collègues plus anciens, et souvent pour ne pas avoir été chercher l'info au bon moment et au bon endroit se retrouvent sans poste et loin de chez eux...Y a pas un problème là ?
djud Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 J'ai lu la circulaire et j'ai même appelé la cellule mouvement. Personne n'a su me dire l'intitulé du poste que je devais demander pour ravoir mon poste (qui a été attribué aujourd'hui à quelqu'un d'autre ): "il ne faut pas chercher à obtenir un poste à titre provisoire au premier mouvement Mademoiselle, le but du mouvement est d'obtenir un poste à titre définitif. A ce propos il y a un nouveau poste créé cette année c'est le titulaire départemental, il ne vous assure pas d'avoir un poste à l'endroit où vous voulez, mais vous serez titulaire définitivement." On fait quoi quand on a ça comme réponse, qu'on a lu, relu la circulaire, qu'on a essayé de lire entre les lignes et comprendre entre les mots prononcés???? Ben on demande des postes comme on peut, on a rien au mouvement principal, on se fait jeter de son poste actuel...et on se retrouve à 100km de chez toi à l'issu du deuxième mouvement! Et on ne devrait pas râler?
RosalieM Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 @Amélieméliemélimélimélo : Sur certains secteurs très convoités (DK, Lille) des postes dit "non attayants" (TS, TD, brigade...) ont été obtenus par des T1 ou même des futurs T1, sur d'autres secteurs moins convoités, ces postes sont restés vacants... Alors que des collègues plus anciens, et souvent pour ne pas avoir été chercher l'info au bon moment et au bon endroit se retrouvent sans poste et loin de chez eux...Y a pas un problème là ? Je suis "future T1", j'ai demandé des postes de TS, TD, brigade sur 4 bassins (3 convoités). Rien eu.Et oui, je me retrouve à 150 kms de chez moi, avec 4 gamins à la maison.. Alors ? je peux râler ?
Oupsi Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 J'ai lu la circulaire et j'ai même appelé la cellule mouvement. Personne n'a su me dire l'intitulé du poste que je devais demander pour ravoir mon poste (qui a été attribué aujourd'hui à quelqu'un d'autre ): "il ne faut pas chercher à obtenir un poste à titre provisoire au premier mouvement Mademoiselle, le but du mouvement est d'obtenir un poste à titre définitif. A ce propos il y a un nouveau poste créé cette année c'est le titulaire départemental, il ne vous assure pas d'avoir un poste à l'endroit où vous voulez, mais vous serez titulaire définitivement." On fait quoi quand on a ça comme réponse, qu'on a lu, relu la circulaire, qu'on a essayé de lire entre les lignes et comprendre entre les mots prononcés???? Ben on demande des postes comme on peut, on a rien au mouvement principal, on se fait jeter de son poste actuel...et on se retrouve à 100km de chez toi à l'issu du deuxième mouvement! Et on ne devrait pas râler? Les TD sont prévus, une fois arrivés dessus, pour que l'on soit affecté à titre définitif dans une circonscription puis ensuite sur un poste dans une école à 100%. L'info qui vous a été donnée est la bonne. Provisoire veut bien dire ce que ça veut dire et tant que vous n'êtes pas à titre définitif (et encore..), vous ne pouvez être sûr de "ravoir" "votre" poste.
Oupsi Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 @Amélieméliemélimélimélo : Sur certains secteurs très convoités (DK, Lille) des postes dit "non attayants" (TS, TD, brigade...) ont été obtenus par des T1 ou même des futurs T1, sur d'autres secteurs moins convoités, ces postes sont restés vacants... Alors que des collègues plus anciens, et souvent pour ne pas avoir été chercher l'info au bon moment et au bon endroit se retrouvent sans poste et loin de chez eux...Y a pas un problème là ? Je suis "future T1", j'ai demandé des postes de TS, TD, brigade sur 4 bassins (3 convoités). Rien eu.Et oui, je me retrouve à 150 kms de chez moi, avec 4 gamins à la maison.. Alors ? je peux râler ? 4 bassins ou 4 circonscriptions ? Vous pouvez me dire lesquels svp ?
viking59 Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) inutile d'etre sarcastique j'ai lu la circulaire et j'ai choisi des postes à petits points (roubaix - tourcoing...) pour me rapprocher de Lille mais rien au premier mouvement et depuis vendredi tous les gens autour de moi ont leur affectation et peuvent visiter les écoles... pour moi c'est l'inconnu!je sais juste que je reste dans le bassin d'avesnes mais c'est vaste! Modifié 2 juillet 2012 par viking59
RosalieM Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 4 bassins ou 4 circonscriptions ? Vous pouvez me dire lesquels svp ? Alors ? Vous m'avez trouvé quelque chose ?
Oupsi Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 4 bassins ou 4 circonscriptions ? Vous pouvez me dire lesquels svp ? Alors ? Vous m'avez trouvé quelque chose ? Je vous ai répondu en MP. Exemple de postes restés vacant après le 1er mouvement (source snuipp59) (TRS Rx-Est IEN Rx-Est Roubaix 1 ) (Tit dep Rx-Est IEN Rx-Est Roubaix 5 ) (Tit zil Rx-Centre EEPU Ferry Roubaix 1)
keke Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour tout le monde. Des nouvelles? Pour ceux qui ne connaissent que leur bassin: avez-vous confirmation de ce bassin sur i prof? Merci
coquelicotdesiles Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour tout le monde. Des nouvelles? Pour ceux qui ne connaissent que leur bassin: avez-vous confirmation de ce bassin sur i prof? Merci Toujours pas de nouvelles.pas de confirmation du bassin sur i prof.
Bender Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Bah moi c'est tombé...des bonnes écoles sur Lille centre...n'importe qui serait content, mais moi je déprime !! 100km aller - 100km retour tous les jours, ma femme en congé maternité patho, mes deux autres petits à laisser et toujours aucune solution de garde quand je serai absent...Impossible de concilier mon travail avec ma vie familiale et nos difficultés financières...on va nous mettre la tête sous l'eau, et aucune idée de comment on va faire !! Après 6 ans d'ancienneté, on reste bien peu de chose ! Bon courage aux autres qui attendent encore !!
Messages recommandés