Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

c'est tombé pour moi :

Du 01/09/2011 au 31/08/2012

Section d'enseignement général et professionnel adapté du Col Coudekerque-Branche

Circonscription IEN DUNKERQUE ASH

Année 2011/2012

. Zbl Departementale Zone Brigade Stage Long comme TITULAIRE REMPLACANT (SANS SPECIALITE)

Affectation provisoire Zone Intervention Localisee As Dunkerque Ash Dunkerque comme TITULAIRE REMPLACANT(SANS SPECIALITE)

Circonscription IEN DUNKERQUE ASH

Rattachement administratif CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN DUNKERQUE ASH Dunkerque

Circonscription IEN DUNKERQUE ASH

euhhh ça veut dire quoi ? je ferai des remplacements de collègues partant en stage capash ou pas ?? Dans le spé ?? Je pensais qu'il n'y avait plus de distinctions entre zil /brigade, court/long

je suis perdue à quoi je dois m'attendre? Je panique déjà en pensant à la segpa ou autre...

Ecoute je ne veux surtout pas te décourager et je ne suis pas sure de moi mais il me semble comprendre que tu vas effectuer un remplacement long en segpa...(type congé maternité...) et après tu resteras attaché à DK ASH

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je ne veux surtout pas te décourager et je ne suis pas sure de moi mais il me semble comprendre que tu vas effectuer un remplacement long en segpa...(type congé maternité...) et après tu resteras attaché à DK ASH

Courage...

Section d'enseignement général et professionnel adapté du Col Coudekerque-Branche

Donc, pareil, ça m'a tout l'air d'être une SEGPA... :sad:

Après, je connais un peu ce coin là, t'as pas de gros vilains...Donc c'est très possible que tu récupères une SEGPA tranquille...

Essaie d'appeler ce collège, il y a souvent des secrétaires présentes jusque mi-juillet, t'as p't'etre une chance d'avoir plus d'infos, voire même de pouvoir avoir un collègue!

Courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé ça pour toi : SEGPA de Boris VIAN

La SEGPA, c'est généralement là où tu trouves des équipes soudées...Alors, certes, les gamins sont en grosse difficulté, mais tu pourras vite éveiller leur intérêt par des jeux, albums...

J'en envoie 3 en SEGPA cette année, ils étaient parmi les plus cools de ma classe, ils marchaient à fond à l'affectif, et étaient hyper demandeurs d'apprendre...

Donc à voir...C'est facile à dire quand on n'est pas directement concerné, mais il vaut peut-être mieux avoir une SEGPA où tu feras en gros français-maths-hist/géo niveau cycle 3, plutôt que 4 1/4temps, dans 4 écoles différentes et avec des équipes...'bref!

Je suis certaine que tu vas adorer cette année et que ce sera très formateur pour toi!

(En attendant, le temps d'encaisser le choc, un kleenex, l'épaule de son homme, du chocolat et zou! On pleure un bon coup! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi nono ! Franchement c'est la panique là avec le contre coup.

Merci Chouckette, c'est rassurant de voir qu'on est épaulé ici.

Mais si c'est bien un remplacement type congès maternité je devrais avoir des dates dans mon onglet iprof non ?

Ce qui me fait paniquer c'est l'organisation car je connais très peu le fonctionnement d'une segpa je sais qu'on peut avoir plusieurs classes jusque la 3é et je me vois très mal enseigner la techno sur des grosses machines ...

Je vais parcourir le forum à la pêche aux infos.

Tu dis que tu connais le coin j'ai cherché de quel collège il s'agit mais je trouve pas c'est Boris Vian tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi nono ! Franchement c'est la panique là avec le contre coup.

Merci Chouckette, c'est rassurant de voir qu'on est épaulé ici.

Mais si c'est bien un remplacement type congès maternité je devrais avoir des dates dans mon onglet iprof non ?

Ce qui me fait paniquer c'est l'organisation car je connais très peu le fonctionnement d'une segpa je sais qu'on peut avoir plusieurs classes jusque la 3é et je me vois très mal enseigner la techno sur des grosses machines ...

Je vais parcourir le forum à la pêche aux infos.

Tu dis que tu connais le coin j'ai cherché de quel collège il s'agit mais je trouve pas c'est Boris Vian tu crois?

Il y a en effet une segpa a coudekerque branche, donc je pense aussi que c'est ce collège qui te concerne. Mais rassure-toi tu ne vas jamais devoir enseigner la techno, ils ont des profs specifiques pour ça!! toi tu te contenteras du français et des maths!Ne t'angoisses pas trop, ça va aller, Boris Vian est un bon petit collège sympa, tu ne devrais pas avoir trop de probleme et avoir une segpa, ce doit etre un peu commme avoir une CLIS mais avec des élèves un peu plus vieux! Ca va aller, ne te gâche pas tes vacances!

Par contre, en ce qui concerne les dates, non je ne pense pas que ce soit stipulé dans I Prof, parce que c'est toujours susceptible de changer tu seras renseignée au fur et à mesure!

Essaie d'appeler le collège, où même d'y passer qui sait!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'appeler de toute façon aujourd'hui c'est fermé. J'aurais préféré de rien savoir tout de suite c'est moins flippant :blink:

Merci Nono :wink: j'essaie de profiter de mes vacances mais c'est plus fort que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir peur de l' ASH! C'est souvent plus que passionnant. Certes un peu fatigant suivant les classe que l'on a.

La SEGPA, c'est du secondaire. Tu as moins d'heures devant les élèves que dans le primaire, mais des réunions d'équipe. Effectivement, tu auras en charge le français, les maths, l'histoire, la géo, sciences.

Tu ne seras pas titulaire donc j'imagine que ce n'est pas toi qui fera les projets individualisés des élèves. C'est le plus lourd dans l'ASH.

Pour le reste ne panique: ce sont des ados mais ça ne mange personne! Fixe toi tes règle, n'y déroge pas. Et l'avantage du collège: tu as le système de sanction du secondaire.

Tu y trouveras peut être ta vocation.

Dirige toi dans la partie ASH du forum il y a des postes sur la SEGPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tombé pour moi :

Du 01/09/2011 au 31/08/2012

Section d'enseignement général et professionnel adapté du Col Coudekerque-Branche

Circonscription IEN DUNKERQUE ASH

Année 2011/2012

. Zbl Departementale Zone Brigade Stage Long comme TITULAIRE REMPLACANT (SANS SPECIALITE)

Affectation provisoire Zone Intervention Localisee As Dunkerque Ash Dunkerque comme TITULAIRE REMPLACANT(SANS SPECIALITE)

Circonscription IEN DUNKERQUE ASH

Rattachement administratif CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN DUNKERQUE ASH Dunkerque

Circonscription IEN DUNKERQUE ASH

euhhh ça veut dire quoi ? je ferai des remplacements de collègues partant en stage capash ou pas ?? Dans le spé ?? Je pensais qu'il n'y avait plus de distinctions entre zil /brigade, court/long

je suis perdue à quoi je dois m'attendre? Je panique déjà en pensant à la segpa ou autre...

Les postes de remplacement stage long, sont des postes ouvert pour compenser les personnes partant en stage CAPA-SH. Comme je crois que ces stages sont pour des periodes de 3 semaines, plusieurs fois dans l'année, les remplacements durent 3 semaines en spé, le reste du temps vous devriez être mis à disposition du gestionnaire de brigade du secteur pour des remplacements ordinaires. N'ayez crainte, comme déja dit, les segpas sont des petites structures, avec en général des gens formés qui vous aideront peut-etre plus que dans une écoles 10 classes en ayant plusieurs niveau d'enseignement. De plus, au prochain mouvement vous pourrez si vous exercer en spé, vous pourre bénéficier d'une bonification de barème de 2 points, plus un autre point supplémentaire sur vos voeux de spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, est-ce-que quelqu'un connaît l'école jean Mabuse a Maubeuge ?

De nom.

C'est l'école où se situe l'inspection.

Au beau milieu des HLM.

Je n'ai pas réussi à t'envoyer un MP, je suis affectée à Hautmont école Georges fontaine

Naniss, je t'envoie un MP car c'est dans mon école que tu es nommée.

Ma première école pour ma première année!!!

Et un directeur qui m'a beaucoup appris...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tombé ! (enfin) ... Bon, je suis à Maubeuge et visiblement je fais anglais ...

Ah bon ^^

1h de route, ca va encore ! :o)

Salut, tu fais effectivement anglais et sauf bouleversement tu hériteras d'un CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai toujours rien non plus (T4 à la rentrée) je sais juste par les syndicats que je suis affecté sur Lille 2. Je dois contacter qui pour en savoir plus àvotre avis?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai toujours rien non plus (T4 à la rentrée) je sais juste par les syndicats que je suis affecté sur Lille 2. Je dois contacter qui pour en savoir plus àvotre avis?

Merci.

Tu me diras si tu as eu ton affectation :wink:

Je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...