Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouvelle enseignante. C'est ma première année à la rentrée ( j'étais pes cette année) et j'ai une petite question. Je vais être brigade sur Valenciennes à la rentrée et sur iprof j'ai deux rattachements administratifs ( il y a deux écoles: un rattachement administratif qui est une école élémentaire et un rattachement administratif secondaire qui est une école maternelle). Je précise que les deux écoles ne sont pas très très éloignées mais tout de même, il y a quelques km, elles sont dans deux villes différentes. C'est étrange non? On n'a qu'une école de rattachement normalement. Je n'ai jamais pu téléphoner, ça ne répondait jamais. C'est d'ailleurs bien embetant pour trouver un logement du coup. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce cas? eST ce normal? Déjà que fin juin, j'avais eu le gestionnaire de brigades au téléphone et qu'il m'avait dit que j'étais rattachée à une toute autre école ...

Merci de vos réponses.

Peut-être que tu fais la décharge de deux brigades à mi-temps ? Tes écoles sont dans quelles villes ?

Bonjour. Elles sont à Maing et Aulnoy les valenciennes.

Mais dans ce cas, ça marche comment? Je dois aller la moitié du temps dans une école et l'autre dans la seconde? C'est pa terrible... Et Pour les frais de déplacements, ça marche comment alors? C'est tordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coralie171717

Bonjour!

Je suis nouvelle enseignante. C'est ma première année à la rentrée ( j'étais pes cette année) et j'ai une petite question. Je vais être brigade sur Valenciennes à la rentrée et sur iprof j'ai deux rattachements administratifs ( il y a deux écoles: un rattachement administratif qui est une école élémentaire et un rattachement administratif secondaire qui est une école maternelle). Je précise que les deux écoles ne sont pas très très éloignées mais tout de même, il y a quelques km, elles sont dans deux villes différentes. C'est étrange non? On n'a qu'une école de rattachement normalement. Je n'ai jamais pu téléphoner, ça ne répondait jamais. C'est d'ailleurs bien embetant pour trouver un logement du coup. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce cas? eST ce normal? Déjà que fin juin, j'avais eu le gestionnaire de brigades au téléphone et qu'il m'avait dit que j'étais rattachée à une toute autre école ...

Merci de vos réponses.

Peut-être que tu fais la décharge de deux brigades à mi-temps ? Tes écoles sont dans quelles villes ?

Bonjour. Elles sont à Maing et Aulnoy les valenciennes.

Mais dans ce cas, ça marche comment? Je dois aller la moitié du temps dans une école et l'autre dans la seconde? C'est pa terrible... Et Pour les frais de déplacements, ça marche comment alors? C'est tordu...

Quand tu n'es pas appelée avant pour un remplacement, tu vas dans l'école où tu es rattachée ce jour-là. Pour les frais de déplacements par contre je ne sais pas, renseigne-toi plutôt au niveau des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce sera ZIL pour moi à Lille 2, Lomme :-)

Je suis rattachée à l'inspection apparemment...comment ça se fait?

J'ai tenté d'appeler cette aprem mais personne n'a répondu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai obtenu un poste de Brigade dans la circonscription Douai ASH.

Comme j'arrive dans le département je me demandais: est-ce que sur le bassin Douai, TOUS les remplaçants "dependent" de la circo ASH juste par le fait que le bureau qui gère les Brigades s'y trouve (comme j'ai déjà vu ça ailleurs), ou est ce que cela signifie qu'il y aura une "priorité" aux remplacements dans le Spé...?

Idem dans certains départements et non dans d'autres: ZIL=remplacement court localisé / Brigade=en général remplacement plus long et un peu partout.

Ça se passe aussi comme ça sur Douai?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai obtenu un poste de Brigade dans la circonscription Douai ASH.

Comme j'arrive dans le département je me demandais: est-ce que sur le bassin Douai, TOUS les remplaçants "dependent" de la circo ASH juste par le fait que le bureau qui gère les Brigades s'y trouve (comme j'ai déjà vu ça ailleurs), ou est ce que cela signifie qu'il y aura une "priorité" aux remplacements dans le Spé...?

Idem dans certains départements et non dans d'autres: ZIL=remplacement court localisé / Brigade=en général remplacement plus long et un peu partout.

Ça se passe aussi comme ça sur Douai?

Merci d'avance.

Tous les remplaçants dépendent de l'ASH depuis quelques années dans ma circon (avesnois), je suppose que c'est pareil sur Douai. Rien à voir avec le spé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je ne suis pas ZIL comme je le pensais, je suis en surnombre...

Verdict vendredi si on nous propose des postes...je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je ne suis pas ZIL comme je le pensais, je suis en surnombre...

Verdict vendredi si on nous propose des postes...je l'espère!

ça veut donc dire que la dernière CAPD sera avant vendredi alors...?

Quelqu'un aurait-il plus d'infos ? :idontno:

J'attends désespérément la confirmation de mon affectation...pfff...c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi, il n'y a pas de CAPD au 3ème mouvement...On reçoit nos affectations au fur et à mesure que des postes se libèrent.

C'est ce que j'avais compris,mais bon je suis nouvelle dans le département,alors je ne connais pas exactement la façon de fonctionner du 3ème mouvement.

Comme je suis en surnombre, je vais à une réunion vendredi avec les autres qui sont en surnombre.Et apparemment à cette réunion, ils nous proposent les postes qu'il reste.

Tu as eu quelle affectation? logiquement si tu l'as reçu sur iprof, il n'y a pas besoin de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi, il n'y a pas de CAPD au 3ème mouvement...On reçoit nos affectations au fur et à mesure que des postes se libèrent.

C'est ce que j'avais compris,mais bon je suis nouvelle dans le département,alors je ne connais pas exactement la façon de fonctionner du 3ème mouvement.

Comme je suis en surnombre, je vais à une réunion vendredi avec les autres qui sont en surnombre.Et apparemment à cette réunion, ils nous proposent les postes qu'il reste.

Tu as eu quelle affectation? logiquement si tu l'as reçu sur iprof, il n'y a pas besoin de confirmation.

ça y est ! Le verdict est tombé: je fais des quarts de décharge TPS-PS-MS/PS-MS/TPS-PS/CM1. Pour quelqu'un qui n'est pas fan de maternelle c'est pas de bol mais l'avantage c'est que je suis tout près de chez moi pour les 4 !

J'espère que tu trouveras ton bonheur vendredi et que t'auras aussi la chance de ne pas être trop loin de chez toi, tiens-nous au courant ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voila je suis T1 et nommée en tant que ZIL sur la circonscription d'Avesnes jeumont (ce qui est marqué dans Iprof). Mais voila ce matin j'ai appelé l'inspection et on me dit que je dépends de l'inspection d'avesnes ASH car je suis brigade. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas? Il n'y a pas de distinction ZIL/brigade dans ce bassin?? J'avoue être un peu perdue entre ces deux nominations. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...