Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila je suis T1 et nommée en tant que ZIL sur la circonscription d'Avesnes jeumont (ce qui est marqué dans Iprof). Mais voila ce matin j'ai appelé l'inspection et on me dit que je dépends de l'inspection d'avesnes ASH car je suis brigade. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas? Il n'y a pas de distinction ZIL/brigade dans ce bassin?? J'avoue être un peu perdue entre ces deux nominations. Merci d'avance pour votre aide.

Est-ce que tu as une école de rattachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voila je suis T1 et nommée en tant que ZIL sur la circonscription d'Avesnes jeumont (ce qui est marqué dans Iprof). Mais voila ce matin j'ai appelé l'inspection et on me dit que je dépends de l'inspection d'avesnes ASH car je suis brigade. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas? Il n'y a pas de distinction ZIL/brigade dans ce bassin?? J'avoue être un peu perdue entre ces deux nominations. Merci d'avance pour votre aide.

Est-ce que tu as une école de rattachement?

Oui, elle est à louvroil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voila je suis T1 et nommée en tant que ZIL sur la circonscription d'Avesnes jeumont (ce qui est marqué dans Iprof). Mais voila ce matin j'ai appelé l'inspection et on me dit que je dépends de l'inspection d'avesnes ASH car je suis brigade. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas? Il n'y a pas de distinction ZIL/brigade dans ce bassin?? J'avoue être un peu perdue entre ces deux nominations. Merci d'avance pour votre aide.

Est-ce que tu as une école de rattachement?

Oui, elle est à louvroil.

Non, je te confirme qu'il n'y a pas de distinction entre ZIL et brigade. Et à partir du moment où t'es remplaçant dans le bassin de Cambrai ou d'Avesnes tu dépends forcément d'Avesnes ASH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse :smile:

En général, ils essaient de nous envoyer pas trop loin de notre école de rattachement, histoire que ça ne leur coûte pas trop cher en frais de déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis T1 cette année et j'ai eu mon affectation fin août... Je suis donc titulaire remplaçante ZIL dans la circonscription d' Avesnes-Maubeuge et j'ai une école de rattachement (l'école maternelle Frédéric Mistral à Maubeuge mais qui d'après mes recherches a disparu et a fusionné avec l'école maternelle Jean Mabuse située dans le fameux quartier tant redouté "les provinces françaises" ), école qui se situe donc dans la circonscription Avesnes-Maubeuge ..Je n'ai pas encore réussi à avoir l'inspection au téléphone, mais tout comme aurel1619 je me posais la question de la différence entre ZIL et brigade, (car à l'IA ils m'ont tout de même bien dit que j'étais brigade) et je me demande donc si je dépends de cette circonscription ou de Avesnes/ASH comme tous les brigades du bassin ...? est-ce-que quelqu'un aurait par hasard les coordonnées du gestionnaire de la brigade du bassin d'Avesnes (car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre quant à la classe que j'aurai le jour de la rentrée et j'aurais aimé savoir s'ils avaient déjà placé des gens ...)

Et enfin, je suis assez indécise sur la question de la route/du logement ...Je vis près de Valenciennes et en ayant fait la route pour repérer mon école de rattachement j'ai mis 40 petites minutes ( mais ça roulait très bien...) Je me demande donc si cela vaut la peine de chercher un logement sur Maubeuge (et j'avoue de surcroit que cela ne m'enchante pas vraiment ...) Est-ce-que quelqu'un a eu l'occasion d'avoir ce trajet à faire une année tous les jours? Savez-vous si cela bouchonne souvent? Sinon ....si quelqu'un est intéressé par une colocation sur Maubeuge ou ses environs, je suis éventuellement intéressée ...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais pas Valenciennes / Maubeuge en T1 mais Lille / Valenciennes donc plus long et bien plus de bouchons .. (en PE2 j'avais fait par contre 3 semaines de stage dans le coin de Maubeuge et rien à déplorer niveau route si ce n'est qu'à partir du panneau Jeanlain, c'était automatique ma radio ne captait plus :devil_2::bleh: ) et franchement ben ça se fait ! (d'autant plus que à l'époque on trvaaillait le samedi matin). Bon je ne dis pas que c'est rigolo mais vraiment ça ne vaut pas le coup pour toi d'aller prendre un logement à Maubeuge :sleep:

Pareil que Jujulyly, j'ai fait Lille/Valenciennes tous les jours pendant un an, c'est faisable...Franchement, vu la galère en début de carrière, si tu peux t'épargner un déménagement et garder ton home sweet home, fais-le! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coralie171717

j'ai fait 45km ts les jours pdt un an pour aller de ma ville (vieux condé) a hautmont donc juste avant maubeuge c'est faisable et pas de bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera une classe de CM1 à Perenchies (enfin je crois) pas loin du tout de chez moi :).

Le truc c'est que c'est un congé long maladie.Il y a avait déjà un remplaçant l'année dernière qui devait revenir cette année. Il avait d'ailleurs fait toutes les commandes de fournitures et tout...

Et moi j'annonce hier au directeur que je suis sur ce poste...alors il ne savait plus quoi penser^^.

Bref je redoute le coup de téléphone qui me dira qu'en fait je ne suis pas sur ce poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup à vous 3 pour vos conseils! :) En effet, j'avais peur de m'engager sur un appart à Maubeuge (vivre à Maubeuge me semble assez propice à la déprime, en plus ...:S) et de me rendre compte par la suite que la route était finalement gérable ...et je pense que je vais finalement opter pour la route ...!

Ce qui commence à m'angoisser un peu est pour l'instant le fait de ne pas savoir où je serai à la rentrée ...et ne pas être très fournie en "valises du brigade" ...J'aimerais préparer des choses indépendantes et pour tous les niveaux, mais j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer ...

Bonne rentrée à toutes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup à vous 3 pour vos conseils! :) En effet, j'avais peur de m'engager sur un appart à Maubeuge (vivre à Maubeuge me semble assez propice à la déprime, en plus ...:S) et de me rendre compte par la suite que la route était finalement gérable ...et je pense que je vais finalement opter pour la route ...!

Ce qui commence à m'angoisser un peu est pour l'instant le fait de ne pas savoir où je serai à la rentrée ...et ne pas être très fournie en "valises du brigade" ...J'aimerais préparer des choses indépendantes et pour tous les niveaux, mais j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer ...

Bonne rentrée à toutes! ;)

Pour ma part, j'ai fait des dossiers par niveau ou cycle avec une journée type à l'intérieur de chaque dossier. Pour les cycles 3, tu peux prévoir un questionnaire de lecture par niveau, qq exos en maths, une séance d'arts plastiques et une poésie. Après tu peux utiliser le matériel et les manuels de la classe. Pour les maternelles, quand les armoires ne sont pas fermées à clef (ca m'est déjà arrivé), n'oublie pas qu'il y a beaucoup de matériel dans la classe. Prévois un album à exploiter avec les feuilles photocopiables, une comptine, pour l'EPS, tu peux faire de la danse libre avec matériel (cerceaux, rubans...), prévois juste la musique et un poste cd (parfois ils ne fonctionnent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...