Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

j'ai fait la demande pour le rapprochement de conjoint. je croise les doigts pour me rapprocher de la métropole lilloise! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis PES et j'essaie de comprendre le mouvement et toutes ses subtilités...

Je sais d'ores et déjà que je serai dans l'Avesnois ou le sud du département, mais nous avons reçu un courrier de l'Inspection.

Ils nous demandent si nous sommes habilités en langue, mais est-ce que les PE depuis 2005 ne le sont-ils pas déjà??

Bon courage à tous dans cette galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est reparti pour un tour! Les serveurs ouvrent d'ici une bonne quinzaine de jours et je commence déjà à réfléchir à ceux que je peux demander, je pense ne pas être la seule :) Alors si des personnes auraient des infos sur de potentielles places libérées dans l'avesnois ça m'interresserait merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Miniie Serge, même si j'ai vérifié et le diplôme que j'ai en anglais est reconnu comme une équivalence du cles, je pensais que l'on était tous habilité en anglais...

De plus, je ne comprends pas bien l'histoire comme quoi les pes ne peuvent pas demander un rapprochement de conjoints. D'un côté c'est logique, je peux pas demander un rapprochement vu que je suis sur un poste non définitif et même pas provisoire, bref un poste pes, mais d'un autre je ne me vois pas finir dans l'avesnois alors que j'ai des gamins !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'habilitation en langues, il semblerait que tous les PE soient certifiés "automatiquement" depuis 2 ou 3 ans, vous pouvez vérifier sur votre compte iprof si vous êtes bien habilité ( sous votre CV > diplômes et titres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'habilitation en langues, il semblerait que tous les PE soient certifiés "automatiquement" depuis 2 ou 3 ans, vous pouvez vérifier sur votre compte iprof si vous êtes bien habilité ( sous votre CV > diplômes et titres).

Merci pour la réponse!

J'ai regardé mais je n'ai rien dans la partie CV > diplomes et titres, alors que je suis PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien sur mon CV i-prof, alors que je suis PES... (et une brèle en anglais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien sur mon CV i-prof, alors que je suis PES... (et une brèle en anglais !)

Cette année, les PES doivent renvoyer un imprimé à l'IA demandant à être habilités dans une langue spécifique.

Apparemment, seul cet imprimé permettra d'habiliter les PES.Donc si tu ne le renvoies pas, tu ne seras pas habilitée en quoi que ce soit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est reparti pour un tour! Les serveurs ouvrent d'ici une bonne quinzaine de jours et je commence déjà à réfléchir à ceux que je peux demander, je pense ne pas être la seule :) Alors si des personnes auraient des infos sur de potentielles places libérées dans l'avesnois ça m'interresserait merci d'avance.

salut,

tu cherches où exactement dans l'Avesnois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que j'aille rencontrer un syndicat...

J'ai demandé un temps partiel pour l'an prochain. Si je veux un minimum de chance de l'avoir (sur autorisation, mais avec arguments ;), je ne dois plus être brigade (ce que je suis cette année, étant PES).

Mes choix de mouvements ne devront donc pas reprendre de poste brigade, mais qu'en est-il des décharges ? Comment faire ? Si je mets des postes temps plein, c'est foutu pour un temps partiel ? Il faut que je ne choisisse que des décharges ? Et toutes dans la même zone ?

Ma CPC m'a dit qu'avec des enfants, je ne devrais pas me retrouver trop trop loin, mais plutôt Rbx-Tcg...

Bref, larguée...

:)

PS : sinon, j'avais en effet cru comprendre que nous étions tous habilités cette année, mais rien de noté pour moi sur i-prof.

Nous avons bien ce formulaire à remplir avant le 14 mars, pour être (ou non) habilités... Mais stratégiquement, il vaut mieux quoi ? Etre habilité ?

Je n'ai pas fait d'anglais depuis des années, mais je fais l'anglais dans 2 classes dans mon école, et ce n'est pas génant pour moi (en dehors de la préparation des séances).

L'intéret est-il d'être ou ne pas être ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurel1619,

Je ne sais pas si tu as vu, je t'ai envoyé un message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...