Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

Qui veut une direction ? :blush:

elle sera sûrement vacante ....

Ben raconte en plus ... C'est où ??? Moi je veux bien une direction mais pas n'importe laquelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous comment cela se passe quand un poste apparaît vacant en direction, mais qu'il y a un adjoint de cette école qui veut cette direction l'année prochaine? Si je demande ce poste (marqué donc en direction), est-ce qu'on peut m'imposer la direction (que je ne veut absolument pas)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, Je suis nouvellement nommée dans le département du nord.

J'ai l'intention de ne demander que des postes vacants... c'est judicieux?

je demande surtout les postes dans le douaisis ( cuincy/ waziers/ cantin ) adjoint élémentaire/primaire

bilan j'en ai que 6 ( postes sans spécialité ) dont 4 en zep

autre question: c'est quoi spécialité anglais? et spécialité langue étrangère?

merci de votre aide. là suis un peu perdue

Le Douaisis est difficile à avoir les premières années surtout la circo de cantin et cuincy. Donc je ne pense pas qu'il soit pertinent de demander les postes vacants.

Tu redemande ta classe papouilla? Moi ma clis ferme, je l'aurais bien demandé sinon...

Oui je suis maso ... :ph34r:

Et avec 3 postes vacants j'ai des chances d'y rester. (Personne ne veut venir dans ce collège. :getlost: )

Je suis contente pour toi. Moi je susi obligée de quitter ma petite classe et aussi une équipe géniale, ça va être dur...

Ta collègue qui avait les 4ème/3ème, elle reste aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous comment cela se passe quand un poste apparaît vacant en direction, mais qu'il y a un adjoint de cette école qui veut cette direction l'année prochaine? Si je demande ce poste (marqué donc en direction), est-ce qu'on peut m'imposer la direction (que je ne veut absolument pas)?

Merci

Oui, j'ai eu le tour, j'ai pris le poste intitulé "direction" en sachant que ça ne dérangeait pas ma collègue de la garder (elle faisait fonction avant). A l'inspection, on nous avait dit "pas de problème, vous appelez à la rentrée et on fera le changement". Résultat à la rentrée (changement de secrétaire et d'inspecteur), ils n'ont rien voulu entendre, changement impossible, j'avais le poste de direction = j'étais directrice ...

S'il veut la direction, il doit faire le mouvement et demander le poste de direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous comment cela se passe quand un poste apparaît vacant en direction, mais qu'il y a un adjoint de cette école qui veut cette direction l'année prochaine? Si je demande ce poste (marqué donc en direction), est-ce qu'on peut m'imposer la direction (que je ne veut absolument pas)?

Merci

Oui, j'ai eu le tour, j'ai pris le poste intitulé "direction" en sachant que ça ne dérangeait pas ma collègue de la garder (elle faisait fonction avant). A l'inspection, on nous avait dit "pas de problème, vous appelez à la rentrée et on fera le changement". Résultat à la rentrée (changement de secrétaire et d'inspecteur), ils n'ont rien voulu entendre, changement impossible, j'avais le poste de direction = j'étais directrice ...

S'il veut la direction, il doit faire le mouvement et demander le poste de direction ...

Aaargh... mais c'est nul ça !!!

comment faire compliqué quand on peut faire simple... pfff... vive les démarches administratives, les paperasses et les pertes de temps ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES et c'est mon premier mouvement et j'avoue que je suis un peu perdue...

A la rentrée je serais prolongée pour cause de grossesse et je dois uniquement postuler à des postes pleins (enseignants primaire ou maternelle ou décharge de directeur).

Je suis consciente de ne pas avoir un super barême et j'aurais voulu savoir à peu près où je peux postuler pour avoir une chance d'avoir un poste.

Je voudrais le Douaisis, est ce beaucoup demandé? Et le cambrésis?

Dois-je demander des postes essentiellement en ZEP ou est ce que je peux demander hors ZEP?

Merci de vos éclairages.

Décharge (titulaire de secteur) c'est p-ê faisable dans le douaisis ou cambrésis, mais pour le poste d'adjoint il n'y a que l'avesnois qui a de la place pour les PES !!!!! Pour Douai et Cambrai, vise les ZEP tu as +de chance

A mon avis, tu ne dois pas habiter l'avesnois pour dire des choses pareilles !!!

Meme en habitant l'avesnois, je peux t'affirmer que ce n'est pas facile d'obtenir un poste !!! Même avec X années d'ancienneté !

Il y a certes moins de demandes, mais il faut prendre en compte le fait qu'il y a surtout beaucoup moins d'écoles et donc de postes !!

Et en plus il faut souvent se coltiner les classes uniques ou très multiples niveaux ou alors la direction !!!

Mais sachez quand meme que l'avesnois , ce n'est pas le bagne comme on a souvent l'impression de le lire !

J'ai eu un poste (CE1-CE2) à Jeumont en tant que T2, même chose pour 2 autres amies en T1 ! Donc il y a 6ans, ce n'était pas si difficile que ça !Maintenant avec toutes les fermetures.....

C'est certain, ce n'est pas le bagne et donner des points pour y passer 3ans est pour moi abusé.

Le seul inconvénient est d'être loin de sa famille, de ses amis, et de ne plus avoir nos ptites habitudes lilloises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, T9. Je suis dans le douaisis (titulaire de secteur) depuis quelques années. Pour celles qui demandaient, oui c'est difficile le douaisis...Même en zep, surtout avec toutes les fermetures (j'essaie en vain d'avoir ma classe depuis quelques années et à chaque fois je me fais doubler par des codes prio snif).

Cette année, j'ai décidé de changer un peu de mouvement. Mon mari a peut-être moyen d'avoir un boulot sur Lille. Donc je vais essayer de me rapprocher sans trop m'éloigner de Douai (si jamais le boulot ne marche pas et qu'on ne déménage pas). Bref, vous pensez qu'il y a moyen dans le secteur wattignies, ostricourt, seclin, etc...en maternelle ? Des infos ? (si vous en avez aussi sur le douaisis je suis preneuse aussi ;) ) Je sais que Lille c'est hard mais si il y a des coins + faciles à avoir (enfin moins difficiles plutôt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES et c'est mon premier mouvement et j'avoue que je suis un peu perdue...

A la rentrée je serais prolongée pour cause de grossesse et je dois uniquement postuler à des postes pleins (enseignants primaire ou maternelle ou décharge de directeur).

Je suis consciente de ne pas avoir un super barême et j'aurais voulu savoir à peu près où je peux postuler pour avoir une chance d'avoir un poste.

Je voudrais le Douaisis, est ce beaucoup demandé? Et le cambrésis?

Dois-je demander des postes essentiellement en ZEP ou est ce que je peux demander hors ZEP?

Merci de vos éclairages.

Décharge (titulaire de secteur) c'est p-ê faisable dans le douaisis ou cambrésis, mais pour le poste d'adjoint il n'y a que l'avesnois qui a de la place pour les PES !!!!! Pour Douai et Cambrai, vise les ZEP tu as +de chance

A mon avis, tu ne dois pas habiter l'avesnois pour dire des choses pareilles !!!

Meme en habitant l'avesnois, je peux t'affirmer que ce n'est pas facile d'obtenir un poste !!! Même avec X années d'ancienneté !

Il y a certes moins de demandes, mais il faut prendre en compte le fait qu'il y a surtout beaucoup moins d'écoles et donc de postes !!

Et en plus il faut souvent se coltiner les classes uniques ou très multiples niveaux ou alors la direction !!!

Mais sachez quand meme que l'avesnois , ce n'est pas le bagne comme on a souvent l'impression de le lire !

J'ai eu un poste (CE1-CE2) à Jeumont en tant que T2, même chose pour 2 autres amies en T1 ! Donc il y a 6ans, ce n'était pas si difficile que ça !Maintenant avec toutes les fermetures.....

C'est certain, ce n'est pas le bagne et donner des points pour y passer 3ans est pour moi abusé.

Le seul inconvénient est d'être loin de sa famille, de ses amis, et de ne plus avoir nos ptites habitudes lilloises

Perso, je ne considère pas Maubeuge et ses alentours comme l'avesnois ! C'est quand meme bien loin d'Avesnes !!! Moi, je parle de la vraie cambrousse ! Celle où tu as une école tous les 10 km minimum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, T9. Je suis dans le douaisis (titulaire de secteur) depuis quelques années. Pour celles qui demandaient, oui c'est difficile le douaisis...Même en zep, surtout avec toutes les fermetures (j'essaie en vain d'avoir ma classe depuis quelques années et à chaque fois je me fais doubler par des codes prio snif).

Cette année, j'ai décidé de changer un peu de mouvement. Mon mari a peut-être moyen d'avoir un boulot sur Lille. Donc je vais essayer de me rapprocher sans trop m'éloigner de Douai (si jamais le boulot ne marche pas et qu'on ne déménage pas). Bref, vous pensez qu'il y a moyen dans le secteur wattignies, ostricourt, seclin, etc...en maternelle ? Des infos ? (si vous en avez aussi sur le douaisis je suis preneuse aussi ;) ) Je sais que Lille c'est hard mais si il y a des coins + faciles à avoir (enfin moins difficiles plutôt...)

Ostricourt, Seclin c'est faisable....mais avec toutes les fermetures et les codes prio.......

Je ss titulaire de secteur sur Lille3-Seclin et je fais le mvt.....demande ce poste au cas où j'arrive à bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est partout pareil, cochonnerie de fermetures de classes ...

Bah c'est sympa pour ton poste ;) Mais si je bouge du mien c'est uniquement pour un poste d'adjoint mat'. Sinon je garde mon poste parce que je suis sûre d'avoir de la maternelle et les écoles je les connais...Au moins, j'ai un petit avantage à y être depuis longtemps. Mais merci ! Et c'était juste pour me rapprocher un peu de Lille, mais au pire, c'est pas trop grave. Ca reste assez proche tout ça. Je vais tenter le coup. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emy, on connait la difficulté du douaisis! Moi je n'ai pas encore réussi à y obtenir un poste d'ailleurs!

J'aimerais un poste de ZIL, dans les circo de Cuincy, Douai, Waziers ou Cantin, ou même Lille3 seclin ça me plairait bien. Je rêve? Oui je pense!

Si quelqu'un a des infos ;)

Si j'arrive à obtenir quelque chose au mouvement, je quitte mon poste de ZIL dans la circo d'Escaudain, si quelqu'un est intéressé, envoyez moi un MP, je donnerai le nom de l'école!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis t2 et je participe au mouvement cette année dans le Douaisis. Je n'y vis que depuis 3 mois donc je ne connais pas du tout, je ne sais pas ce qui est plus facile ou moins facile à avoir... pas évident!

Comme beaucoup de monde, j'aimerais avoir ma classe, et j'ai vu qu'il y avait quelques postes dans des écoles d'Aniche: Pensez-vous que ces postes sont "accessibles" pour les faibles barêmes comme le mien?

Autre question, on peut demander une direction même si on en a jamais faite et que l'on est pas sur liste d'aptitude,c'est bien ça?

Merci à tous pour vos réponses et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...