Aller au contenu

mouvement dans le 59


coralie171717

Messages recommandés

Bonjour

Je tente moi aussi la loterie du mouvement!!!

Je suis T2 à 75%, ai je le droit de demander une direction sans etre inscrit sur la liste d'aptitude? Pareil pour les postes en IME?

Je ne suis pas certaine qu'ils acceptent de nommer quelqu'un qui est à temps partiel sur une direction, renseigne-toi.

Oui, je cherche, je cherche une réponse à mes questions! car comme toi, je ne suis pas sure!

Mais si quelqu'un connait la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tente moi aussi la loterie du mouvement!!!

Je suis T2 à 75%, ai je le droit de demander une direction sans etre inscrit sur la liste d'aptitude? Pareil pour les postes en IME?

Je ne suis pas certaine qu'ils acceptent de nommer quelqu'un qui est à temps partiel sur une direction, renseigne-toi.

Oui, je cherche, je cherche une réponse à mes questions! car comme toi, je ne suis pas sure!

Mais si quelqu'un connait la réponse...

En principe, tu ne peux pas mais c'est comme le fait qu'on ne puisse pas avoir de direction en T1 et pourtant, il y en a ...

A mon avis, tu ne peux pas au premier mouvement, si on t'affecte sur une direction ce sera au second mouvement et ce sera vraiment en dernier recours étant donné ton 75%... Ne demande pas ce type de poste, tu pourrais te faire taper sur les doigts par l'inspecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais demander un poste de Maître E pour l'année prochaine mais j'ai beau chercher, il n'y a rien qui y fait référence dans les propositions de postes au mouvement. Je voulais aussi savoir : si je demande ce type de poste, est-ce que je "risque" d'être mise sur un poste type SEGPA ou CLIS? (ce que je ne veux pas...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les postes de maîtres E sont regroupés sous l'intitulé "regroupement adaptation"

Si tu en demandes, tu ne peux pas être affectée en CLIS ( option D) ni en SEGPA (option F) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Oui, c'est ce que quelques collègues m'ont dit... Sais-tu comment s'est passée l'année pour la PES dont tu parles?

Si il y a des collègues qui y ont déjà travaillé ou y travaillent encore, j'aimerais avoir votre avis!

Oui j'aimerais avoir aussi des infos sur Aniche....

Connaissez vous la zep de Cuincy?

celles d'Auby? de Waziers? de Pecquencourt?

Est-ce difficile? j'aimerais bien avoir des témoignages de collègues qui y sont ou qui y sont passés...

merci

Mariemaria, tu es titulaire depuis combien d'années?

Edit: j'ai eu la réponse dans tes messages précédents! ;)

Je suis titulaire depuis très très longtemps!! 17 ans Je change de département. et j'ai vraiment pas envie de faire 1H de route matin et soir. Par contre, être bien dans sa nouvelle école est hyper important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe également au mouvement. je suis en clis depuis 3 ans sur Tourcoing et voudrait me rapprocher du côté de Seclin. Si certains sont au courant de postes de clis qui se libérent dans ces environs, je suis preneuse! :)

sinon un poste d'adjoint devrait se libérer dans mon école également, si ça interesse mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les postes de maîtres E sont regroupés sous l'intitulé "regroupement adaptation"

Si tu en demandes, tu ne peux pas être affectée en CLIS ( option D) ni en SEGPA (option F) .

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tente moi aussi la loterie du mouvement!!!

Je suis T2 à 75%, ai je le droit de demander une direction sans etre inscrit sur la liste d'aptitude? Pareil pour les postes en IME?

Merci d'avance

PS: si quelqu'un a des infos sur le dunkerquois, n'hésitez pas!

PS2: je laisse un poste d'animatrice eclair sur Hem...

Oui tu peux demander mais si tu obtiens une direction, tu ne seras affectée qu'à titre provisoire. Une fois sur le poste tu devras, si tu le souhaites, t'inscrire sur liste d'aptitude et reparticiper au mouvement afin de redemander ton poste (sur lequel tu seras alors prioritaire ...)

Est ce que quelqu'un connait l'école René Coty de Cambrai et l'école de Troisvilles ???

Salut!

Mon amie est passée par troisvilles... j'ai passé l'année à la consoler. Enfants placés, battus, etc etc

Ca mis à part... travailler en campagne a un certain charme.

Pour ma part je pense demander des postes clis, si c'est vacant c'est que la titulaire part ou qu'elle n'a pas son CAPASH ? (un peu comme pour certaines directions)

merci pour vos reponses, on se sent moins seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoiir si quelqu'un connait un poste qui peut se libérer dans le cambraisis (tout le cambraisis, même le début de l'avesnois je suis preneuse ;-) ) ? si vous en connaissez, vous pouvez m'envoyer un MP ;-)

Moi je vais libérer un poste dans l'avesnois mais il est déjà écrit vacant au mouvement.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'espère libérer mon poste de ZIL cette année, tout près de Douai, si il intéresse quelqu'un, envoyez un MP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous comment cela se passe quand un poste apparaît vacant en direction, mais qu'il y a un adjoint de cette école qui veut cette direction l'année prochaine? Si je demande ce poste (marqué donc en direction), est-ce qu'on peut m'imposer la direction (que je ne veut absolument pas)?

Merci

Oui, j'ai eu le tour, j'ai pris le poste intitulé "direction" en sachant que ça ne dérangeait pas ma collègue de la garder (elle faisait fonction avant). A l'inspection, on nous avait dit "pas de problème, vous appelez à la rentrée et on fera le changement". Résultat à la rentrée (changement de secrétaire et d'inspecteur), ils n'ont rien voulu entendre, changement impossible, j'avais le poste de direction = j'étais directrice ...

S'il veut la direction, il doit faire le mouvement et demander le poste de direction ...

merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais :getlost:

J'ai une autre question... Si cet adjoint qui veut le poste de direction le demande au mouvement, son poste à lui devient vacant. Mais au premier ou au deuxième mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous comment cela se passe quand un poste apparaît vacant en direction, mais qu'il y a un adjoint de cette école qui veut cette direction l'année prochaine? Si je demande ce poste (marqué donc en direction), est-ce qu'on peut m'imposer la direction (que je ne veut absolument pas)?

Merci

Oui, j'ai eu le tour, j'ai pris le poste intitulé "direction" en sachant que ça ne dérangeait pas ma collègue de la garder (elle faisait fonction avant). A l'inspection, on nous avait dit "pas de problème, vous appelez à la rentrée et on fera le changement". Résultat à la rentrée (changement de secrétaire et d'inspecteur), ils n'ont rien voulu entendre, changement impossible, j'avais le poste de direction = j'étais directrice ...

S'il veut la direction, il doit faire le mouvement et demander le poste de direction ...

merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais :getlost:

J'ai une autre question... Si cet adjoint qui veut le poste de direction le demande au mouvement, son poste à lui devient vacant. Mais au premier ou au deuxième mouvement?

S'il l'obtient, son poste devient vacant au premier mouvement... Il laisse son poste en en obtenant un nouveau ... Après, c'est la machine qui travaille ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...