Cyril26 Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Bonsoir A la rentrée avec mes CE1 je compte aborder en lecture/compréhension les contes des comment. J'ai trouvé l'enfant d'éléphant de R. Kipling, je trouve l'histoire et sa structure intéressante mais je me demande si c'est accessible pour des CE1 en lecture suivie (à cause du vocabulaire et des tournures un peu complexes). Qu'en pensez-vous maitresses et maitres de CE1? Sinon quel(s) autre(s) texte(s) proposer ? Merci par avance.
Cyril26 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Posté(e) 2 mars 2011 Personne n'a proposé ce type de conte à des élèves de cycle 2 ?
doubleR Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Je l'ai fait en ce1, mais en dernier. J'ai commencé par des contes plus simples comme pourquoi la mer est salée, ou les piquants du hérisson etc.. puis on a vu Kipling, avec La bosse du chameau et enfin l'enfant d'éléphant que j'ai aussi en cd. Le texte n'a pas posé de problème.
Cyril26 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Posté(e) 2 mars 2011 C'est ce que je compte faire. D'abord introduire des textes simples avec la même structure, puis proposer l'Enfant d'Éléphant en lecture suivie. D'autres avis?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant