Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

A la rentrée avec mes CE1 je compte aborder en lecture/compréhension les contes des comment. J'ai trouvé l'enfant d'éléphant de R. Kipling, je trouve l'histoire et sa structure intéressante mais je me demande si c'est accessible pour des CE1 en lecture suivie (à cause du vocabulaire et des tournures un peu complexes). Qu'en pensez-vous maitresses et maitres de CE1? Sinon quel(s) autre(s) texte(s) proposer ? Merci par avance.

Posté(e)

Personne n'a proposé ce type de conte à des élèves de cycle 2 ?

Posté(e)

Je l'ai fait en ce1, mais en dernier.

J'ai commencé par des contes plus simples comme pourquoi la mer est salée, ou les piquants du hérisson etc.. puis on a vu Kipling, avec La bosse du chameau et enfin l'enfant d'éléphant que j'ai aussi en cd.

Le texte n'a pas posé de problème.

Posté(e)

C'est ce que je compte faire. D'abord introduire des textes simples avec la même structure, puis proposer l'Enfant d'Éléphant en lecture suivie. D'autres avis?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...