sourimimi Posté(e) 5 mars 2011 Partager Posté(e) 5 mars 2011 :D Je dirais que cette activité se situe dans le domaine spatio-temporel et ainsi tout le monde est content ! Spatio dans le sens où on place les perles les unes par rapport aux autres. Temporel si on compose un rythme. Si on fait reproduire une suite algorithmique, on touche à la logique. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Floredelouest Posté(e) 6 mars 2011 Partager Posté(e) 6 mars 2011 :D Je dirais que cette activité se situe dans le domaine spatio-temporel et ainsi tout le monde est content ! Spatio dans le sens où on place les perles les unes par rapport aux autres. Temporel si on compose un rythme. Si on fait reproduire une suite algorithmique, on touche à la logique. MCD :blink: Haan !! Comment qu'elle est trop forte pour couper la poire en 2 ! Voire en 3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 6 mars 2011 Partager Posté(e) 6 mars 2011 oui travailler les algorythmes relève de compétences non citées dans les Programmes 2008 mais néanmoins nécessaires essentiellement pour la numération A Jacquart explique tout cela dans sa conférence mise en ligne. Des idées en pagaille ! Pour mémoire : Premier, deuxième etc relèvent de la construction de l'aspect ordinal du nombre, éventuellement renvoient à la construction de la notion de file mais quand on utilise "ses mots" on ne peut pas dire que ce sont des "termes spatiaux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
xtelle04 Posté(e) 6 mars 2011 Partager Posté(e) 6 mars 2011 J'indique : Découvrir le monde - Algorithme Observe et continue le collier (1 fois en collier puis evaluation à l'aide de gommettes) En général, je les laisse "jouer" pendant 5min où le plaisir consiste à enfiller des perles puis je reviens vers eux, on reformule la consigne et c'est parti, là j'ai mon collier selon la demande. Trvail nécessaire pour la numération : compter le nombre de perles voulu. La motricité fine est alors une compétence transversale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili61 Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 merci pour les infos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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