Loulou9 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour, Chaque année, je tente de faire une séquence danse avec mes élèves et chaque année, c'est loin d'être une réussite ! Je n'ai jamais pratiqué la danse et j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer et comment construire mon unité d'apprentissage... Quelles activités proposer, pour quoi faire... Bref, je suis complètement perdue ! J'aimerais travailler autour du thème de la peur avec mes CP, en lien avec nos lecture, mais comment faire ??? Auriez-vous des idées, des suggestions ?... Merci d'avance pour vos conseils et votre aide...
Ekole Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, Joli thème, la peur... Pourquoi ne pas demander aux élèves d'imaginer qu'au centre de la pièce se trouve une créature terrifiante et endormie? Comment se déplacer, l'approcher sans la réveiller? Et si elle s'éveille, comment fuir? Tu pourras travailler avec eux des notions de danse telles que la lenteur du mouvement et la rapidité, le mouvement mesuré et le mouvement précipité. La curiosité et la crainte. Peut-être que la musique Peer Gynt de Grieg (Dans le palais du roi de la montagne) devrait leur plaire; cela commence tout doucement puis la musique va crescendo et le tempo accélère, cela fait son petit effet. On peut imaginer une fin rassurante pour les élèves! Tu trouveras Peer Gynt d'Edvard Grieg sur Deezer
MissTiQ Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Je ne peux t'aider pour le thème de la peur ... Sinon ici http://ia71.ac-dijon.fr/eps/spip.php?rubrique46 tu trouveras des séances, des activités
Ekole Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Sur ce thème, tu peux explorer deux pistes: avoir peur et faire peur... Les élèves trouveront sûrement des gestes qui, répétés, chorégraphiés te mettront sur la voie. N'aie pas peur!!
Loulou9 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Posté(e) 7 mars 2011 Merci pour vos pistes et vos encouragements... Je vais tester tout ça !!!
Messages recommandés