Aller au contenu

mouvement 2011 dans le rhone


ange1975

Messages recommandés

Merci du conseil! je vais cibler le secteur qui m’intéresse en espérant que des postes soient au mouvement dans ce coin là!

Bonne chance à toi aussi! :wink:

au 1er mouvement, demande bien toutes les écoles que tu voudrais même si aucun poste ne parait vacant dans l'école au mouvement!

En effet des postes se libèrent si certains participent au mouvement et obtiennent un nouveau poste !

tu vois ce que je veux dire ?

bonjour !

je fais aussi partie des heureux satisfaits des permut', je quitte le Haut-Rhin pour rejoindre le Rhône.

1ère question : est-ce qu'il y a 2 phases de voeux ( une pour le 1er mouvement et une pour le 2eme ) ou qu'une seule phase et les voeux restent valables pour les 2 mouvements ?

ensuite, je veux vivre à Lyon, donc avoir un poste pas trop loin. Je serai T2 à la rentrée ( avec une année de LC ) donc tout petit barème, je me doute bien que je n'aurai pas un poste de rêve, mais quel secteur je peux espérer avoir ? il faut que je me fasse une raison et me préparer à être dans une école très difficile ?

et comme je serai inspectée, y'a-t-il des circo à éviter une année d'inspection ? et d'autres à privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je me joins à vous: je viens du 57, je suis T1 et je viens d'obtenir ma mu pr le 69! Pour moi le mouvement c'est un peu le flou! Des stratégies SVP?

Au premier mouvement : demander tout ce que tu veux et rien que ce que tu veux ! ;)

sinon, vers Limonest il y a des villages sympas mais pas facilement accessibles en fait... sauf que si tu n'as rien au 1er mouvement ça peut justement te permettre d'avoir qqch dans le coin au 2e mouvement.

pour vous :clover:

+ 1 je t'aurais dit la même chose

encore une petite quinzaine à attendre... pour voir ce qu'il y aura... ou pas! et deux mois pour le verdict!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinnamon le mieux c'est de regarder le barème de l'an passé.. Le schéma le plus fréquent c'est pas forcément école difficile mais troisième mouvement voire surnombre et post fractionné.

Pour les phases tu fais des voeux (différents) au 1er puis au 2ème mouvement. Au 3ème c'est attribution d'office.

Pour les IEN je t'envoie un MP pour ceux que je "connais" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite actuellement à Marseille et je viens d'apprendre que ma mutation dans le Rhône (rapprochement de conjoint) m'est accordée.

Je ne connais pas du tout les écoles de Lyon et alentours, et comme tu disais pouvoir donner des renseignements sur les écoles de Vaux en Velin, je suis preneuse.

J'ai 4 ans d'ancienneté, donc peu de points, et si tu pouvais me renseigner sur les différents quartiers, écoles, etc... ça me serait très utile !

Merci beaucoup!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dans deux semaines ! :clover: ça fait tard cette année...

Pour l'histoire du congé parental, c'est sûr qu'on perd son poste ? dans mon école, une collègue en a pris un et j'ai l'impression que c'est sûr qu'elle revient l'an prochain :idontno:

Moi j'aimerais aller dans la circo de Mions, y'en a qui ont des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais participer au mouvement car en congé parental cette année j'ai "perdu" mon poste à TD.

Il me semble que j'ai une priorité pour cette situation mais je ne trouve pas d'info là-dessus, si quelqu'un en sait plus...

Ah oui ça m'interesse aussi car je pense aussi prendre un congé parental de 6 mois et j'aimerais bien récuperer mon poste mais j'arrive pas à avoir des infos. Par contre j'avais entendu aussi parler de priorité.

Complètement hors sujet, mais : FELICITATIONS! :wink:

merci blush.gif

Pour l'histoire du congé parental, c'est sûr qu'on perd son poste ? dans mon école, une collègue en a pris un et j'ai l'impression que c'est sûr qu'elle revient l'an prochain :idontno:

normalement dans le Rhône on perd son poste pour un congé parental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux tenter le 9ème (mais c'est pas un petit village sympa :D)..

MDR!

Franchement, je suis depuis 2 ans dans le 9e côté gorge de Loup, j'ai connu pas mal d'école puisque l'an dernier je faisais partie du RASED et cette année je suis à TD dans une des écoles : équipes soudées, excellente ambiance et j'ai pas du tout envie de partir de là!

J'ai fait des écoles "tranquiles" à Ste foy (hein Rose?:wink: ), je n'y retournerai pour rien au monde.

Après, chacun voit ce qu'il attend de son école...

Certes, le public n'est pas forcément le même qu'à Lyon 6è, mais je m'éclate, j'ai 19 ptits loulous qu'il a fallu cadrer en début d'année mais voilà, j'ai pas 30 morveux arrogants (ce que j'ai connu à Ste Foy).

Donc pour info, sur mon école, il y a une création de classe, mais elle risque de partir vite car elle est convoitée car les ptits jeunes ZIL et autre qui passent par chez nous ont envie d'y rester (comme quoi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux tenter le 9ème (mais c'est pas un petit village sympa :D)..

MDR!

Franchement, je suis depuis 2 ans dans le 9e côté gorge de Loup, j'ai connu pas mal d'école puisque l'an dernier je faisais partie du RASED et cette année je suis à TD dans une des écoles : équipes soudées, excellente ambiance et j'ai pas du tout envie de partir de là!

J'ai fait des écoles "tranquiles" à Ste foy (hein Rose?:wink: ), je n'y retournerai pour rien au monde.

Après, chacun voit ce qu'il attend de son école...

Certes, le public n'est pas forcément le même qu'à Lyon 6è, mais je m'éclate, j'ai 19 ptits loulous qu'il a fallu cadrer en début d'année mais voilà, j'ai pas 30 morveux arrogants (ce que j'ai connu à Ste Foy).

Donc pour info, sur mon école, il y a une création de classe, mais elle risque de partir vite car elle est convoitée car les ptits jeunes ZIL et autre qui passent par chez nous ont envie d'y rester (comme quoi!).

mouais... j'en garde un souvenir bof-bof de ma classe de l'an dernier là-bas... ( je ne parle pas de l'équipe hein, mais bien de la classe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans ton école, est-ce que c'est bien bien mélangé maintenant au niveau du public?

Non, pas trop miste comme public!

mouais... j'en garde un souvenir bof-bof de ma classe de l'an dernier là-bas... ( je ne parle pas de l'équipe hein, mais bien de la classe...)

Tu y étais en quart, c'est pas le plus simple non plus dans ce genre d'école. J'ai une partie de tes anciens élèves, dont le pire et ça roule cette année. Ils ont besoin de stabilité et de cadrage. Maintenant, je n'ai pas dit que c'était de tout repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habiterai à Guillotière !

J'ai plus l'habitude des élémentaires, et du cycle 3 en particulier. Mais je ne suis pas contre re tester la maternelle...

Disons que la priorité sera la distance, et pas le niveau !

Sais-tu si les écoles du 7ème (Gerland, Guillotière) sont accessibles avec mes 4 points ? Ou est-ce que je dois taper plus loin ?

Merci en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...