Aller au contenu

Ateliers de lecture CP : les trois boucs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous propose un travail que j'ai préparé pour mes CP, que j'essaie de faire lire 2 fois par semaine sous forme d'ateliers de lecture. J'ai en effet 3 niveaux de lecture : de très bons lecteurs (5/16), des lecteurs mais encore dans le déchiffrage (7/16) et des quasi non-lecteurs (4/16). Le travail ici proposé est pour mes deux premiers groupes. Le 3ème groupe travaille autour d'un album plus simple : Loup, de Douzou.

J'ai découpé le texte de l'album en 7 épisodes et je fais travailler les deux groupes en complémentarité.

Notre travail en atelier a commencé avant les vacances autour de l'album "C'est moi le plus beau" et se déroule bien.

Je suis PES, donc ai très peu d'expérience, toutes les remarques sont les bienvenues ! :) N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin

Ateliers lecture Les trois boucsbis.pdf

Posté(e)

Désolée, je ne connais pas cet album, alors je ne peux pas vraiment commenter ton travail... :(

Posté(e)

Désolée, je ne connais pas cet album, alors je ne peux pas vraiment commenter ton travail... :(

Tant pis, merci quand même à toi d'avoir répondu :)

Posté(e)

14 téléchargements, et si peu de réponse..?

Posté(e)

Bonjour !

Je connais le livre !

C'est un gros travail que tu as fait là. Par contre, je varierais le travail en incluant des séances avec les 2 groupes verts et bleus. J'ai lu vite, excuse-moi si c'est fait.

Bravo ! et belle adaptation aux différents niveaux !

Posté(e)

Bonjour !

Je connais le livre !

C'est un gros travail que tu as fait là. Par contre, je varierais le travail en incluant des séances avec les 2 groupes verts et bleus. J'ai lu vite, excuse-moi si c'est fait.

Bravo ! et belle adaptation aux différents niveaux !

Merci beaucoup de ta réponse ! Pour ta proposition, je me demande si les différences de niveaux ne viendraient pas tout biaiser ... Ou alors peut-être lorsqu'on travaille avec les marottes? Je vais y réfléchir, merci de ton aide !

D'autres avis sont les bienvenus :)