sandrine062 Posté(e) 4 mars 2011 Partager Posté(e) 4 mars 2011 Quels themes travaillez vous avec vos ce2 sur l antiquité? Combien de séances y passez vous? Je suis le magellan mais ça risque de durer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2011 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Manuestrella Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 Moi je vais faire: qu est ce que l'Antiquité - les Gaulois - la guerre des Gaules - les Gallo Romains - le Christianisme - les Barbares Je vais y consacrer une à deux séance par semaine jusqu'à la fin de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
classe cp-ce1 Posté(e) 10 mars 2011 Partager Posté(e) 10 mars 2011 J'ai fait la frise de l'Antiquité, Qu'est-ce que l'Antiquité ?, les civilisations de l'Antiquité, les peuples de Gaule, les constructions gallo-romaines, la guerre des Gaules, recherche sur Jules César et Vercingétorix, les métiers / occupations des Gaulois. (fichier photocopiable MDI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2011 Pas d'autres progressions sur la période? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo095 Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Pas d'autres progressions sur la période? Je suis aussi le magellan, si un thème recoupe un autre, alors je fais un travail de groupes associant deux notions. Ca passe bien. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 En P4 j'ai fait les Celtes (enfin, l'an dernier, quand j'avais des CE1-CE2 !) et en P5 la romanisation et la christiannisation. Pour les séances, pour les Celtes, c'était : 1. Qui sont les Celtes ? 2. De quoi vivaient-ils ? 3. L'organisation de la société 4. Vercingétorix et César 5. La bataille d'Alésia 6. Eval Pour les romains : 1. La paix romaine 2. La société romaine 3. Les villes romaines et les monuments 4 et 5. Une nouvelle religion : le Christianisme. 6. Eval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés