angeagf Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour je m'adresse à tous ceux qui sont admissibles au CRPE 2011 et qui sont en M2. Avez-vous tous des partiels de second semestre en mai ? Avez-vous tous un mémoire de 80 pages à faire ? Merci beaucoup pour vos réponses.
tacha Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 oui au des questions pour académie de Créteil. Nous n'avions pas assez de boulot
floutch Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 dans l'académie de Besançon, nous avons des partiels et des dossiers à rendre au mois de mai. Nous avons comme tous les masters un mémoire à rendre. Néanmoins, les conditions sont différentes que celles que tu as données : nous devons faire entre 50 et 75 pages (hors annexes) et il est possibles de présenter un mémoire à plusieurs (mais fortement déconseillé de le faire à plus de 2...) par contre il faut que l'apport de chaque personne soit clairement défini et les soutenances ne sont font pas en même temps !! le nombre de pages et ce qui est demandé lors de la soutenance dépendent de notre directeur de mémoire, qui sont plus ou moins exigents selon le nombre d'étudiants qu'ils suivent (cela va jusqu'à 25) et selon leur impliquation. le système est similaire en alsace.
loulou08 Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 au fait vous avez quoi comme cours à l'iufm en M2 je sais que dans l'académie de bordeaux il prépare pas super on pourrait échanger nos cours?
stephanie63 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Pour l'académie de clermont-ferrand, à l'isfec, il y a également des partiels en mai et un mémoire de 50 pages hors annexes à rendre fin mai, sans parler du C2i2e à valider également. Comment se passe la validation du C2i2e dans vos académies?
OliviaC Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 je suis à l'université de cergy en M2 EEME, partiels les 2,3 et 4 mai soutenance le 10 mai. Le C2i2e depuis le 21 février jusqu'au 16 avril. Un rythme assez soutenu 1
Messages recommandés