cquinette Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Après la respiration, je dois aborder la circulation sanguine, mais voilà, je sèche sur la construction de ma séquence. Je vais commencer par lister les connaissances qu'ont ou croient avoir les élèves, mais ensuite? Y-a t-il des expériences simples à réaliser? Je pense amener un coeur de porc pour le disséquer et observer les différentes parties du coeur et ensuite mettre en parallèle avec un schéma du coeur humain.
Anwamanë Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Tu voudrais faire combien de séance ? Tu peux aussi partir d'un élément déclencheur comme écouter le coeur de son petit voisin avec un stéthoscope. Sinon là tu peux télécharger une silhouette géante avec la circulation sanguine (les enfants aiment beaucoup ) : http://www.ellenjmch....com/id140.html
cquinette Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Posté(e) 5 mars 2011 As-tu utilisé ce jeu? Y a-t-il un moyen de trouver les consignes en français car l'anglais et moi ça fait deux... Je possède 15 séquences de sciences ce2, mais pas ceux de cm1 et cm2; si quenqu'un pouvait me dire comment est construite la séquence sur la circulation sanguine, cela m'aiderait... merci d'avance.
Messages recommandés