Aller au contenu

dossier et projet sur la piraterie IUFM Paris

sylvies

Messages recommandés

Bonjour!

Sur le site de Doctole, il y a un lien vers un dossier sur la piraterie pour la maternelle, mais il n'est plus accessible. Quelqu'un aurait-il téléchargé le dossier?

Les archives ne semblent pas reprises par le nouvel hébergeur :-((

Tu peux trouver quelques activités en ligne ici :

http://tipirate.net/

Tu as un projet québecois au format doc pour la maternelle ici :

http://www2.educ.usherbrooke.ca/projets/fpt223-08/proj847/images/version_imprimable_scénarios.doc

Merci beaucoup!

En fait je connaissais déjà le scénario pédagogique de Sherbrooke, je m'en suis déjà pas mal inspirée, si ce n'est que j'ai remplacé le capitaine Barbe Noire par notre mascotte : une pauvre petite marionnette à doigt grenouille de chez Ik et A qui voyage beaucoup (y compris dans les tuyauteries de salle de bain) et nous envoie régulièrement des cartes postales.

En fait ce qui m'intéressait beaucoup c'était des fiches de prep en arts visuels sur le thème de la mer qui, je crois était dans ce dossier.

Mais merci encore!

Pour les arts visuels, je suppose que tu as envisagé la peinture sur tissu afin de créer des drapeaux pirates, les travaux avec des boîtes à transformer en coffres, les cartes au trésor sur différents supports (+ travaux de codage), les créations de roses des vents à partir de vieux cd-rom à peindre, ou de boîtes à fromage, les montages photos avec des calques portraits d'enfants et calques corps de pirates, les bois flottés pour les silhouettes de bateaux aux contours "brûlés",etc.

• 2 semaines plus tard...

Désolée pour le retard de réponse, mais une sinusite et une varicelle plus tard (mon bébé, pas moi), merci beaucoup pour ces pistes!