Aller au contenu

épreuve orale séaquence français ou maths : sous quelle forme ?


Agathabaga

Messages recommandés

Je m'adresse ici aux candidat(e)s qui sont en formation à l'IUFM ou ailleurs : quelles infos vous donne t-on sur la manière de présenter la séquence le jour J ? Peut-on afficher une grande feuille pour présenter le plan ? Ecrire qques grandes lignes sur un tableau ?

J'ai peur que 20 min d'oral sans support pour présenter l'enchaînement des différentes séances, ça soit brouillon et indigeste pour le jury :cry:

Merci d'avance de nous faire partager les infos si vous en avez à ce sujet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse ici aux candidat(e)s qui sont en formation à l'IUFM ou ailleurs : quelles infos vous donne t-on sur la manière de présenter la séquence le jour J ? Peut-on afficher une grande feuille pour présenter le plan ? Ecrire qques grandes lignes sur un tableau ?

J'ai peur que 20 min d'oral sans support pour présenter l'enchaînement des différentes séances, ça soit brouillon et indigeste pour le jury :cry:

Merci d'avance de nous faire partager les infos si vous en avez à ce sujet :-)

D'après le type de devoirs que nous demande le CNED, ce n'est que de l'oral, pas de support papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tout de même droit à notre brouillon non?

Euh... oui... enfin, j'espère bien ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont entrain de voir pour nous mettre un ordinateur à disposition pour pouvoir présenter un plan projeté. Mais ca nécessiterait un ordinateur pour chacun, plus une clé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont entrain de voir pour nous mettre un ordinateur à disposition pour pouvoir présenter un plan projeté. Mais ca nécessiterait un ordinateur pour chacun, plus une clé ...

Bonjour,

D'où tiens-tu cette information STP ? Quelle(s) académie(s) est (sont) concernée(s) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont entrain de voir pour nous mettre un ordinateur à disposition pour pouvoir présenter un plan projeté. Mais ca nécessiterait un ordinateur pour chacun, plus une clé ...

Bonjour,

D'où tiens-tu cette information STP ? Quelle(s) académie(s) est (sont) concernée(s) ?

Merci.

Oui qui "Ils" ?

Parce que si toutes les académies ne mettent pas les mêmes moyens à disposition des candidats, c'est moyen ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien si une académie choisit d'avoir un ordi et pas une autre. Les chances sont les mêmes pour tous les candidats de l'académie.

Paar contre, ce qui serait bien, en effet, c'est de savoir quelles académies sont concernées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je me projette sur une explication de séquence, je voyais bien un tableau à disposition... Voyez je ne demande même pas d'ordi juste un tableau noir ou blanc !

En espérant qu'ils y méditent ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet qu'un tableau noir serait la meilleure solution , d'autant plus que ça rentrerait dans leurs grandes idées actuelles d'économie contrairement à un ordinateur pour chaque candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Orléans, on passait l'Oral pro dans les salles de musique, où il n'y avait pas de tableau (bon, j'avais pris "option musique" en même temps, peut-être qu'ils peuvent d'arranger pour mettre le candidat dans une salle à-tableau :idontno: )

Bon courage à tous :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...