Aller au contenu

Reprise avant la fin d'un CLM


Tizoreilles

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en CLM jusque la fin de l'année scolaire, mais mon état de santé s'étant amélioré, je souhaite revenir au travail.

Quelqu'un aurait-il connaissance des démarches à effectuer dans ce cas ?

Après un CLM, reprend-on le poste qu'on avait avant ou pas ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne doute pas que le médecin serait ok pour que je reprenne, mais le coeur du problème c'est le poste: je ne souhaite pas reprendre dans ma classe d'origine, et c'est l‘IEN de la circo qui me l'avait plus ou moins "proposée" (imposée ? ).

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir changer de circo mais j'ai un peu peur que ça ne soit peine perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux changer de poste, c'est une autre histoire, j'ai eu le même cas de figure, on m'a changé de poste et donc j'ai repris ! J'avais demandé un poste de Brigade, il a fallu de décembre à janvier pour obtenir le changement, en sachant que l'ien de circo a tapé du poing à l'ia car le changement était refusé.

J'ai fait les démarches avec l'aide d'un syndicat (sgen-cfdt) qui m'a aidé (courrier-type, accompagnement lors des rencontres avec l'ia) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je suis de retour d'un rvd de la permanence sociale, et on m'a déconseillé de demander ma réintégration, car j'ai trop de "risques" de retourner dans la même école...

Selon eux, si j'ai un CLM jusque la fin de l'année il faut que je termine l'année en CLM même si je me sens ok et que mon psy le confirme ! :blink:

J'avoue que je ne sais plus quoi faire... Je suis capable de travailler, j'en ai un peu marre de me tourner les pouces. On m'a conseillé de "m'occuper de moi", depuis octobre j'ai fait le tour de la chose !

Et zut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à un syndicat de t'aider à changer de poste, explique que tu reprendras avant la fin de ton CLM si tu as un changement de poste. Moi ça a pris du temps, mais ça a marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon, alors je suis de retour d'un rvd de la permanence sociale, et on m'a déconseillé de demander ma réintégration, car j'ai trop de "risques" de retourner dans la même école...

Selon eux, si j'ai un CLM jusque la fin de l'année il faut que je termine l'année en CLM même si je me sens ok et que mon psy le confirme ! :blink:

J'avoue que je ne sais plus quoi faire... Je suis capable de travailler, j'en ai un peu marre de me tourner les pouces. On m'a conseillé de "m'occuper de moi", depuis octobre j'ai fait le tour de la chose !

Et zut.

Bonjour,

alors, as-tu pu rprendre vant la fin de ton CLM? Si oui, qui as-tu contacté? médecin expert, généraliste?

Je voudrais également reprendre pour faire ma rentrée mais je ne peux pas car pas de comité médical ces grandes vacances. Si je demande à revoir le médecin expert, je devrais de toute façon attendre ce fameux comité et sa décision fatidique.

Sinon, je dois attendre la fin du CLM en décembre :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...