tang29 Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Je voudrai savoir où vous-en êtes en maths car je crois que je suis en retard. Je commence la période 3,les multiples puis la semaine prochaine les quadrilatères.
Invité mufab Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 On commence juste la multiplication... Et je crois qu'on en a pour un moment !
Timis Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Pareil j'en suis à la multiplication que j'ai commencé (passage de l'addition réitérée à la multiplication) et j'aborderai la technique à un chiffre à la rentrée.
Mam Zig Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 idem, multiplication posée à un chiffre à la rentrée Toutes les tables étant à revoir pendant les vacances
MissTiQ Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 J'ai vu avant les vacances les tables, la multiplication par un nombre à un chiffre. Nous avons commencé ce matin la multiplication par un nombre à 2 chiffres
doubleR Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 En calcul nous avons addition et soustraction en colonnes puis nous avons vu les tables et la multiplication à 1 chiffre en colonnes, ce matin on a vu x10 x100 et par des multiplies de 10, 100 etc.. Demain je fais vite fais la multiplication dans un tableau et au retour de la classe de mer la technique avec 2 chiffres au 2ème nombre. En numération, on a vu d'un coup jusqu'à 999 999, mais maintenant on rabâche ! moi je suis en retard en géométrie et mesures !
tang29 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Posté(e) 8 mars 2011 Le problème c'est que la géométrie ils aiment pas trop! Je sais pas comment faire pour qu'ils aiment plus car je vais commencé un long cycle.
Kokoyaya Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 La géométrie peut être ludique. Quelles notions vas-tu aborder ?
tang29 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Posté(e) 8 mars 2011 La géométrie peut être ludique. Quelles notions vas-tu aborder ? Les quadrilatères. Avec le fichier il y a bien des patrons de carré et de rectangles mais je ne les trouve pas très bien
Kokoyaya Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Ermel propose une séquence dans Apprentissages géométriques et résolution de problèmes.
tang29 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Posté(e) 8 mars 2011 Ermel propose une séquence dans Apprentissages géométriques et résolution de problèmes. Le problème c'est que je n'ai pas Ermel et que le commander (je pense) me serai inutile.
Kokoyaya Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Sinon, j'ai des programmes de construction sympa qui motivent bien à bosser les bases mais c'est un peu chaud pour des CE2 dans la moyenne.
Messages recommandés