miaous Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 bonjour, j'ai la chance à la rentrée d'avoir pour la deuxième année consécutive dans mon école du matériel de gym (poutre, gros tapis, blocs mousses ...) l'année dernière, nous avions travaillé au fur et à mesure, en explorant, faisant des photos, légendant... cette année, j'aurai aimé lié ces parcours et ces apprentissages (rouler, franchir, sauter haut, sauter loin, sauter en contre bas, prendre des risques, s'équilibrer ...) à un album mais franchement je sèche j'ai pensé à la chasse à l'ours mais je grille mon spectacle de fin d'année, roule galette c est trop tard des idées ?
calou38 Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Dans les albums à jouer il y a les nuits blanches de pacha: http://www.test.revue-eps.com/catalogue/details.aspx?id=15309 Un album specialement conçu pour travailler d'aprés ce qui est fait en motricité. Calou 38
miaous Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Posté(e) 8 mars 2011 merci beaucoup, ca a l air parfait, j avais lu un post sur le chateau de radegou mais celui la a l air encore plus adapté, merci beaucoup pour la rapidité de la réponse
carly Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 merci beaucoup, ca a l air parfait, j avais lu un post sur le chateau de radegou mais celui la a l air encore plus adapté, merci beaucoup pour la rapidité de la réponse bonjour as-tu exploité cet album?j'aimerai investir mais j'ai peur de ne pas avoir le matériel suffisant en sport!que faut-il?y'at'il une liste de matériel dans l'ouvrage que tu pourrais me donner? merci
miaous Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Posté(e) 26 juillet 2011 merci beaucoup, ca a l air parfait, j avais lu un post sur le chateau de radegou mais celui la a l air encore plus adapté, merci beaucoup pour la rapidité de la réponse alors oui je l ai exploité pas à 100% mais qd même bien. j avais du prêt de gros matériel donc ca permettait de faire des galipettes sans soucis de sécurité. il faut avoir de quoi faire des parcours où on peut monter, escalader, grimper (échelle, banc, espalier ...), glisser (tapis, toboggan ...), tourner autour (pour ma part j'avais installer une barre en métal entre des gros tapis), des tapis pour réceptionner les sauts, un tunnel ou des cartons pour ramper, passer dans ... il y a vraiment des tas de possibilités motrices. au niveau vocabulaire et syntaxe c'est aussi très riche et nous avons crée un petit cahier écho à partir des photos prises pendant les séances. Comme têtanlère, Lucas grimpe à l'échelle, comme Pensatout, Hugo et Carla tiennent le tapis pour ne pas se faire mal .... j'ai travaillé aussi sur la maquette et la reproduction de parcours. l'inspecteur était là et a trouver ca intéressant d ailleurs je pense investir dans l'aventure sur la piscine par contre tous mes docs sont à l'école
Messages recommandés