Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis actuellement T4, titulaire de mon poste depuis septembre 2010.

J'étais rattachée en segpa, pendant 2 ans, auparavant, et je l'ai quitté avec regrets, car j'ai eu une grossesse difficile et pas compatible avec la segpa!

sauf que je suis nommée sur un poste à titre définitif (33 ps-ms) que j'ai à peine connu car j'ai pris un congé parental jusqu'à la fin de l'année scolaire et je souhaite quitter cette école, car, les maternelles, çà ne me plait pas , et surtout j'avais 33 ps-ms et l'an prochain, on m'a déjà annoncé au moins 33 PS-MS-GS! soit un triple niveau avec un gros effectif!

donc j'aimerai savoir comment çà va se passer pour moi au mouvement.

je ne suis pas titulaire du capash mais je souhaiterai retourner en segpa, l'an prochain.

Est ce seulement possible?

si çà n'est pas possible, et que je participe néanmoins au mouvement, faut il absolument que j'obtienne un poste au 1er mouvement, ou puis je néanmoins participer au 2ème temps du mouvement?

merci par avance pour vos réponses!

Posté(e)

il me semble que tu as 2 possibilités:

- tu participes au mouvement mais en conservant ton poste si celui qu'on t'attribue au 1er mouvement ne te convient pas plus

- tu participes au mouvement en renonçant à ton poste à titre définitif et là, je pense que si tu n'as pas de poste au 1er mouvement, tu participeras alors au 2nd

chez moi c'est comme ça, je ne sais pas si c'est partout pareil.

Posté(e)

Exact.

Chez moi c'est simple :

- tu obtiens un poste de ta liste de vœux, tu changes de poste et basta (retour en arrière impossible)

- tu n'obtiens aucun de tes vœux, tu restes sur ton poste actuel.

Le 2d mouvement ne concerne donc que ceux qui n'ont pas encore eu de poste à titre définitif.

Posté(e)

Exact.

Chez moi c'est simple :

- tu obtiens un poste de ta liste de vœux, tu changes de poste et basta (retour en arrière impossible)

Le 2d mouvement ne concerne donc que ceux qui n'ont pas encore eu de poste à titre définitif.

Après, chez nous, les postes d'ASH et les directions étant souvent non pourvus au premier mouvement, il est possible de demander des mises en situation sur ces postes pour 1 an avant les 2ème mouvement. Peut être que cela se fait aussi dans ton département, renseigne-toi auprès d'un syndicat.

Posté(e)

cracotte ta première solution n'est pas valable. Si on obtiens un TD au 1er mouvement c'est qu'on l'a demandé et on ne peut pas décider au dernier moment de garder son ancien poste.

pour la deuxième solution ce n'est pas possible dans tous les départements.

Il faut contacter les syndicats pour savoir.

c'est vrai que c'est un peu idiot ce que j'ai écrit puisqu'a priori, si on a un poste au 1er mouvement, c'est qu'on l'a mis dans ses voeux!!( et donc que ça nous plait)

Posté(e)

Exact.

Chez moi c'est simple :

Chez moi (Eure) c'est comme ça aussi.

"tu participes au mouvement en renonçant à ton poste à titre définitif et là, je pense que si tu n'as pas de poste au 1er mouvement, tu participeras alors au 2nd"

Je ne savais même pas que ça existait dans ertains départements, cette façon là.

Posté(e)

Je crois qu'il y a aussi une histoire de perte de poste par rapport au congé parental, selon sa durée ... il vaudrait mieux que tu expliques ton cas à des syndicats de ton secteur; eux devraient être en mesure de t'apporter des réponses. :smile:

Posté(e)

Depuis cette année dans la Loire, on peut renoncer au poste dont on est titulaire. Mais il fallait en faire la demande il y a quelque temps déjà.