Aller au contenu

Notes T2


coriandre69

Messages recommandés

J'ai plusieurs collègues dans ce cas là, qui ont eu une bonne note à la première inspection (13 ou 14) et qui au final se retrouve avec la même note que des gens qui ont eu 10...Enfin bref ils pourraient essayé de se faire une grille d'évaluation histoire qu'on soit tous logés à la même enseigne, tous les inspecteurs ne demandent pas les mêmes choses, c'est quand même abérrant! (juste en maternelle, certains ne jurent que par les ateliers tournants et d'autres veulent qu'ils fassent tous la même chose! bref faut juste leur faire ce qu'ils veulent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut m'expliquer ce qu'est le passage au grand choix?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, vacanciers ou non...

Y a t-il une fourchette officielle pour les notes de T2? Notre inspecteur en début d'année nous avait donné sa fourchette à lui, mais je ne m'en souviens plus. Mon inspection s'est plutôt bien passée, je me demande donc à quoi je peux m'attendre; C'est comment chez vous?

Merci d'avance!

Tout dépend de ton académie et de ta circo, de ton ien!

Dans le 13 ça varie entre 9 et 13,25 , mais dans ma circo, l'ien disait qu'elle mettait des notes de 11 à 12 max.

Dans le 93, ça pouvait monter jusqu'à 14/15!

Et bien, je suis dans le 93, et mon inspecteur l'a bien dit: il ne met pas au dessus de 12,5 pour la première inspection! J'ai eu 12 avec un très bon rapport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

j'ai été inspectee l'an dernier en T2; j'ai eu 15.5 ; une de mes copines a eu 14 et est passée au grand choix, moi pas! je pense que c'est normal car j'avais rattrapé des échelons vu que je travaillais dans l'enseignement privé avant d'avoir le crpe ( maitre aux de 2002 à 2006). Une autre bonne copine a eu 15! voilà les notes du 92 pour les t2, ça va de 14 à 15 voire 16 je crois. Bon, pour ma part je suis en clis et la copine qui a eu 15 faisait fonction de maitre e, celle qui a eu 14 était en clis aussi...je pense que l'inspectrice a été super tolérante! mais bon, 14 semble être donné!

Mais je rejoins tout le monde, même si j’étais contente de ma note je trouve anormal tant de différence d'un département à un autre! et je trouve bien normal que la note ne compte plus pour le poste lors du mouvement! je me vois mal passer devant le nez de tout le monde avec une note donnée dans le 92 alors que le 31 ça n'excède pas les 12, c'est injuste! HARMONISATION!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 10 et 12/20 (pour les meilleurs)

NON, certains T2 ont 13,5, perso j'ai eu 13. D'ailleurs, pour passer au choix dans l'échelon 5, il faut avoir les 13,5...dans le 93

Dans le 93, c'est pas 14 ou 15 la note max pour une première inspection? j'avais lu la grille quand j'étais dans ce département, mais malheureusement, je me suis faite inspectée dans le 13 où ils sont plus radins!biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, vacanciers ou non...

Y a t-il une fourchette officielle pour les notes de T2? Notre inspecteur en début d'année nous avait donné sa fourchette à lui, mais je ne m'en souviens plus. Mon inspection s'est plutôt bien passée, je me demande donc à quoi je peux m'attendre; C'est comment chez vous?

Merci d'avance!

Tout dépend de ton académie et de ta circo, de ton ien!

Dans le 13 ça varie entre 9 et 13,25 , mais dans ma circo, l'ien disait qu'elle mettait des notes de 11 à 12 max.

Dans le 93, ça pouvait monter jusqu'à 14/15!

Et bien, je suis dans le 93, et mon inspecteur l'a bien dit: il ne met pas au dessus de 12,5 pour la première inspection! J'ai eu 12 avec un très bon rapport!

Idem pour notre ien qui disait qu'elle mettait entre 11 et 12 max pour un T2. Elle m'a mis 12 et m'a fait un très bon rapport,m'a félicité dans l'entretien, sans point négatif du tout.

Mais bon, maintenant, je suis dans une autre circo où l'ien est réputée pour ne jamais augmenter les notes, ou très peu ,glare.gif donc , pour être dans très satisfaisant l'an prochain quand elle m'inspectera, il va falloir qu'elle m'augmente de plus de 1 point, elle ne le fera jamais je pense...

Je suis donc vouée à évoluer lentement à cause d'une première note bonne certes mais pas à la hauteur des compliments qu'elle m'avait faits!

ça me gonfle ces IEN qui te font des louanges mais qui plafonnent leurs notes dés le départ car ils partent du principe qu'un T2 ne peut pas avoir plus d'une certaine note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant les disparités! Moi j'ai eu 14, donc ça veut dire que je vais stagner un bon moment alors!! Ça m'arrange pour le mouvement mais si c'est pour me farcir la même note 10 ans...

Pour info ici dans la circo c'était entre 11,5 et 14.

+1 Je suis dans le même cas et je stagneeeeeee !!

c'est vrai?! tu vois c'est ça qui est un peu nul, mais par contre chez nous la note sert encore pour le mouvement.... bon enfin de toute façon je suppose que bientôt tout ça n'existera plus, nous aurons des entretiens de carrière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Moi je trouve ça lamentable ces disparités .Je suis dans le 35 j'ai été inspectée (t3) et je me retrouve avec 10,5 sachant que l'inspecteur a été encourageant avec moi et me disait que la note maxi c'était 11,5 pour les T2.Bizarrement circo juste à côté une collègue T2 a réussi à obtenir 12,5 !Là je trouve ça hypocrite car au final c'est bien l'inspecteur d'académie qui arrête la note alors pour quoi accepterait-il une note maxi dans une circo et pas la même dans une autre circo?

J'ai vraiment le sentiment que l'on m'a menti et j'ai vraiment envie maintenant de faire le strict minimum.Ras le bol de se casser la tête pour au final que personne ne soit à égalité! D'autant que moi je suis TRS sur 2 circos et que d'autres sont super notés sur des postes protégés.Il devrait y avoir un barème national

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le 33, les inspecteurs doivent faire des rapports circonstanciés au delà de 13,5 (donc c'est très rare). Ils mettent parfois 14 mais guère plus.

En revanche, ils ont tendance à mettre des notes de 10 à 13,5(oui, oui... d'après eux ce n'est pas "descendre" la note mais donner une véritable note de départ de 11,333, au sortir de l'IUFM n'étant qu'hypothétique).

Dans la circo de Lesparre quand j'étais T2, notre IEN nous a confirmé qu'à partir de 13.5 (et pas au dela) il devait faire un rapport et que donc il ne le faisait que rarement! La meilleure note dont j'ai eu connaissance pour cet IEN pour un T2 (la même année que moi) était de 13... Et j'ai effectivement des connaissances qui ont eu en dessous des 11.33!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu beaucoup de chance avec mon 14!! Ça dépend vraiment des circos moi jetais dans celle de saint André de cubzac on est deux a avoir eu 14 cette année... C'est sur que ça aide pour avoir un poste plus facilement mais comme je le disais si c'est pour stagner pendant 10 ans après... Faudra voir comment se passent les inspections futures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je relance le sujet car je souhaiterais savoir s'il y a eu de l'évolution quant au barème en 4ans ? y-a t-il davantage d'harmonisation ? Je suis dans le 35, quelqu'un connaît-il le barème pour un T2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet car je souhaiterais savoir s'il y a eu de l'évolution quant au barème en 4ans ? y-a t-il davantage d'harmonisation ? Je suis dans le 35, quelqu'un connaît-il le barème pour un T2 ?

D'après les échos que j'ai, un T2 a rarement plus de 12 dans le 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...