La Grande Maikresse Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 pourquoi est-ce écrit si petit mon message ?!? okay merci encore une fois oh grande maikresse. Attention je vais finir par y prendre goût. Et je vais peut être même demander à mes élèves de m'appeler comme ça "oh, grande maikresse".
Dana777 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je ne comprends pas comment tu peux avoir 30 leçons pour le premier plan. Ce n'est pas une leçon par compétence ? en fait, j'ai trop dû décomposer les compétences et les leçons sont aussi "décomposées" (comme moi là devant l'ordi... ) Il n'y a pas de bonne façon de décomposer les compétences, il y a celle qui te convient. Si tu préfères mettre beaucoup de petits exercices et donc beaucoup de petites leçons, pourquoi pas. oui, voilà, je crois que c'est ça : j'ai mis de petits exercices et de petites leçons à chaque fois associées mais quand même...
Dana777 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 pourquoi est-ce écrit si petit mon message ?!? okay merci encore une fois oh grande maikresse. Attention je vais finir par y prendre goût. Et je vais peut être même demander à mes élèves de m'appeler comme ça "oh, grande maikresse". Mon fils de 16 ans voulait l'ordi pour une recherche et a éclaté de rire en m'entendant lui dire "attends, je réponds à la grande maîtresse" !
La Grande Maikresse Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Tu verras bien comment cela se passe. Et tu changeras si cela ne fonctionne pas. pourquoi est-ce écrit si petit mon message ?!? okay merci encore une fois oh grande maikresse. Attention je vais finir par y prendre goût. Et je vais peut être même demander à mes élèves de m'appeler comme ça "oh, grande maikresse". Mon fils de 16 ans voulait l'ordi pour une recherche et a éclaté de rire en m'entendant lui dire "attends, je réponds à la grande maîtresse" !
Dana777 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 j'ai été voir sur ton blog. et j'ai trouvé le fichier grille de leçons élèves. Où le mets-tu dans le cahier de devoirs ou sur la feuille de suivi ? j'avais réfléchi à ce problème de leçons et je les ai donné pour toute l'année (cahier de leçons trouvées sur ton site grande maikresse :wub: ). Mais là dans ma classe j'ai une maman (une collègue) qui m'a dit qu'elle n'avait pas compris comment son fils pouvait savoir quelles leçons étaient à apprendre le soir une fois qu'elles seront toutes coloriées ! je vais essayer avec ton fichier pour voir si c'est plus clair. pas con la remarque de la collègue, mais je pense que chez moi, quand ils auraont tout appris nous serons en 2022
superlilie Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 bon en attendant j'ai changé mon EDT. je trouvais qu'on avait beaucoup de PDT et pas assez de bilan. à vos commentaires ... PS : heureusement que vous êtes là pour répondre à mes questions car sinon je crois que je :cry: EDT v2.pdf
La Grande Maikresse Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bon je vais jouer les ch.... mais tu ne fais pas un peu trop de maths/français ???
Dana777 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bon je vais jouer les ch.... mais tu ne fais pas un peu trop de maths/français ??? + 1
Dana777 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Alors j'ai compté mes leçons : 17 pour les CE2 et 19 pour les CM1 et dedans ça fait effectivement une grosse dizaine à bien apprendre.
Dana777 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bon je vais jouer les ch.... mais tu ne fais pas un peu trop de maths/français ??? en regardant à deux fois, en fait moi je me demande comment tu vas tenir des créneaux aussi serrés
superlilie Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 si je comprends bien je fais trop de français et de maths ???? je fais 1h15 de PDT par jour c'est trop ????
Messages recommandés