Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV


Messages recommandés

J'étais pareille ma première année en PMEV

Et ça s'est un peu calmé en cours de route ??

De plus, j'ai crié victoire trop vite : le manuel des CM1 n'est pas en feuilletage intégral... zut, de zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te rassure ça se calme.

Enfin disons que tu es moins stressée puisque tu peux garder les plans d'une année sur l'autre en ne modifiant que de petites choses.

Mais j'ai profité du temps en plus pour faire d'autres prep.

Donc en résumé :

- première année en PMEV : préparation des plans maths français

- deuxième année en PMEV : préparation des plans histoire / Géo / sciences

- troisième année en PMEV (cette année) : mise en place des ceintures maths / français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca y est j'ai caught up vos messages : en immersion école + tout le reste.

Je rame sur les derniers préparatifs et ce que je lis me rassure un peu quand même.

Moi aussi je suis en ébullition et je me dé"triple" ! :lol:

Je n'ai pas encore fini mon plan 1 car, comme une belle abrutie, j'attendais l'arrivée de mes manuels de maths qui sont..... en ligne sur le site !!! J'aurais pu finir depuis belle lurette :blink: .

J'ai imprimé le fonctionnement des ceintures de comportement et des services etc agrafé et prêt à être distribués en semaine 1. Je n'ai qu'un plan en sciences de prêt et toujours rien en histoire ! :sad:

Bon ça va le faire ! Coué, coué, coué.... :wink:

tiens, va faire un tour par ici, cela peut peut-être t'aider : http://romy.eklablog.com/les-plans-de-travail-en-decouverte-du-monde-a3133285

ou ici : http://marevann.eklablog.com/des-plans-de-travail-en-sciences-pourquoi-pas-a1447471

ou là : http://marevann.eklablog.com/les-plans-de-geographie-c-est-par-ici-a1490441

et enfin là : http://marevann.eklablog.com/dans-la-famille-plans-de-travail-je-voudrais-l-histoire-au-cycle-3-a1466324

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinitahiti --> je n'avais pas vu ton message...mon ordi beug et Internet tourne au ralenti en ce moment...à croire que lui aussi est en surchauffe :blink: En le lisant je me dis qu'effectivement ce serait plus profitable pour tous d'être en TI en même temps et puis si je sens qu'un des deux niveaux a besoin de voir une notion avec moi plus particulièrement je modifierais à ce moment là.

La Grande Maîkresse --> merci pour la version modifiable des prog et pour les évaluations. :wub:

Bon tout ça prend forme, on va y arriver!! (on y croit!) :wink:

Comme toi Dana77 j'ai l'impression de n'avoir fait que travailler pendant ses vacances...je vais reprendre plus fatiguée qu'avant si ça continue, mais en même temps je suis surexitée à l'idée de mettre en place les PDT dans ma classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te rassure ça se calme.

Enfin disons que tu es moins stressée puisque tu peux garder les plans d'une année sur l'autre en ne modifiant que de petites choses.

Mais j'ai profité du temps en plus pour faire d'autres prep.

Donc en résumé :

- première année en PMEV : préparation des plans maths français

- deuxième année en PMEV : préparation des plans histoire / Géo / sciences

- troisième année en PMEV (cette année) : mise en place des ceintures maths / français

Bon après une soirée "détente" (visionnage de Insidious = fragiles du coeur ne pas regarder !) et d'un épisode de How I met..., je fais un petit tour :

Grande Maîtresse : ha ben je comprends mieux pourquoi je suis hyper stressée : je mets tout en place en même temps (j'ai renoncé aux ceintures de comportement cela dit...) :lol:

Romy : merci ! je vais me servir des trames... obviously...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrrhhhôôôô je corrige : aux ceintures de compétences, c'est presque prêt mais c'est moi qui ne suis pas prête....

Bon au lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui, comme moi, font leur pré-rentrée demain matin: Bon Courage et Bonne rentrée!! :D

Pour les autres: encore une journée, profitez-en! Pour reprendre en forme! :bleh:

Je viens de terminer le sous-main que je donnerai à mes élèves cette année, encore une fois un grand merci à La Grande Maikresse, car il s'agit de son sous-main. Je l'ai juste un peu modifié, notament la partie "nature des mots" car j'utilise les symboles Montessori et puis deux,trois petites choses en maths.

Si ça intéresse quelqu'un et que ça ne dérange pas son auteur, je pourrais le mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou au passage avant effectivement la pré-rentrée que nous étalons sur jeudi et vendredi chez nous... :angel_not:

Pourvu que les commandes arrivent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Grande Maikresse, je t'ai "emprunté" tes cahiers EDL et maths (modifié pour que ça aille avec PIDAPI) et j'en ai pour une fortune en photocopie, comment tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...