Aller au contenu

La fin des habilitations


Pavi33

Messages recommandés

Bonjour,

je lis sur d'autres post que des collègues vont passer bientôt l'habilitation.

Pour ma part, c'est une autre nouvelle qui est tombée: dans mon département (14), l'habilitation disparaîtrait. Dès la rentrée prochaine, je devrais enseigner l'anglais dans ma classe, sauf échange de service au même titre que les autres matières. J'écris au conditionnel, car cela me semble une telle aberation que je ne le crois pas encore!

J'avais un anglais scolaire, une mauvaise note au bac que j'ai passé il y a 20 ans.

D'autres collègues auraient-ils la même information sur le Calvados, ou dans d'autres départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    4

  • WILLOW57

    3

  • mincealors

    3

  • Pavi33

    3

Membres les plus actifs

En même temps l'habilitation est vraiment donnée dans la plupart des cas ( la preuve je suis habilitée en espagnol et anglais alors que je suis nulle à l'oral mais étant donné qu'ils se basent sur la note au concours et qu'on avait 30 minutes de préparation écrite de l'oral: il suffisait de lire ses notes sans trop en avoir l'air... )

Es-tu sure d'^tre dans ce cas ou alors ce sera seulement pour les sortant d e "formation" ( :devil_2: ) à qui on demandera d'avoir validé un "niveau de langue" auparavant (comme pour le 50m nage libre ou attestation secourisme)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je lis sur d'autres post que des collègues vont passer bientôt l'habilitation.

Pour ma part, c'est une autre nouvelle qui est tombée: dans mon département (14), l'habilitation disparaîtrait. Dès la rentrée prochaine, je devrais enseigner l'anglais dans ma classe, sauf échange de service au même titre que les autres matières. J'écris au conditionnel, car cela me semble une telle aberation que je ne le crois pas encore!

J'avais un anglais scolaire, une mauvaise note au bac que j'ai passé il y a 20 ans.

D'autres collègues auraient-ils la même information sur le Calvados, ou dans d'autres départements?

Bonjour,

J'ai eu une intervenante en allemand, dans ma classe car je ne suis pas habilitée.

Au bout de 4 ou 5 ans, on m'a dit que l'intervenante n'interviendrait plus, que j'étais capable d'enseigner cette langue...

Je me retrouve donc à essayer "d'apprendre" l'allemand à mes élèves, avec bien du mal!

Je n'ai jamais été très douée en langues, je n'ai pas pratiqué depuis plus de 20 ans...

Pour mes collègues qui ont encore une intervenante, il est prévu, pour la rentrée 2011-2012, qu'ils n'en bénéficient plus : à eux de se "débrouiller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Eure, quand j'ai passé le concours (je l'ai passé en 2006), j'ai eu 8/20 et j'ai été habilité. D'autres personnes ayant passé le concours la même année que moi dans d'autres départements n'ont pas été habilité avec la même note.

J'ai une collègue qui a passé l'allemand au concours mais qui a été habilité ... en anglais !!!

Alors je sais que j'ai l'habilitation, mais je me débrouille aussi avec mes pauvres moyens, un accent déplorable, ...

Je crois effectivement que les intervenants en langue vont devenir "des bêtes rares" :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES cette année et on a eu aucune information en ce qui concerne notre habilitation en langues quelque soit notre note. (J'ai eu 13,5/20 et je ne sais pas si je le serais ou pas).

Les PES de cette année sont tous habilités aussi, il me semble (quelque soit leur note au concours!).

Je suis dans la même région que toi, et je peux voir que je suis habilité sur Iprof (rubrique diplomes dans "Mon CV").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Sarthe, depuis cette année tout le monde est habilité, avec les aberrations que cela comporte mais il reste quelques intervenants en allemand ( mais ils ne viennent pas tous ) C'est un grand flou. On nous a dit aussi qu'il ny aura plus d'intervenants en langues. Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je lis sur d'autres post que des collègues vont passer bientôt l'habilitation.

Pour ma part, c'est une autre nouvelle qui est tombée: dans mon département (14), l'habilitation disparaîtrait. Dès la rentrée prochaine, je devrais enseigner l'anglais dans ma classe, sauf échange de service au même titre que les autres matières. J'écris au conditionnel, car cela me semble une telle aberation que je ne le crois pas encore!

J'avais un anglais scolaire, une mauvaise note au bac que j'ai passé il y a 20 ans.

D'autres collègues auraient-ils la même information sur le Calvados, ou dans d'autres départements?

Nous ca fait déjà 2 ans. Chacun se débrouille dans sa classe, avant on avait une intervenante écossaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en saurons plus de notre côté après les cantonales!

les décisions de cartes scolaires ont été repoussées de fin janvier à avril , il faut donc attendre les résultats pour être fixés!

Je suis dans la ligne de mire des suppressions de postes... wait and see ... en tout cas mes collègues seront bien embêtés si je ne peux plus revenir l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même académie que toi Pavie, cela fait effectivement 2 ans qu'ils ont commencé à enlever les intervenants et que sortants de l'IUFM à ce moment, nous avons tous été habilités peu importe notre niveau d'anglais.

Ils partent du principe que s'il y a un poste fleché, c'est à lui de faire les langues dans le Cycle 3 et que sinon, il faut essayer les échanges de service ou se débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours à Paris en 2007 et avec mon 4/20 en anglais, j'ai été habilitée d'office. C'était déjà comme ça depuis le concours 2006 à Paris.

Pour l'instant, j'arrive toujours à ne pas enseigner l'anglais, même si ça a été difficile cette année. Ce n'est pas de la fainéantise, juste que je m'en sens bien incapable !

Maintenant, comme l'ont dit certains, il faut de toutes façons réussi un examen d'anglais pour pouvoir passer le concours. Bon courage aux nouveaux candidats ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'ien a demandé à chacun de se débrouiller, habilitation ou pas, dans sa classe (donc plus d'échange de service non plus en anglais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...