Aller au contenu

La fin des habilitations


Pavi33

Messages recommandés

Je n'ai jamais été habilitée et jamais personne ne m'a posée la question, j'ai toujours enseigné l'allemenand, sauf en changeant d'école, j'ai eu une intervenante pendant un an, puis la cpc en allemand m'a signifié qu'étant donné l'âge de mes élèves, mon bagage était bien suffisant (elle ne me connaît pas, ne m'a jamais vu et pas demandé si habilité ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    4

  • WILLOW57

    3

  • mincealors

    3

  • Pavi33

    3

Membres les plus actifs

Je n'ai jamais été habilitée et jamais personne ne m'a posée la question, j'ai toujours enseigné l'allemand, sauf en changeant d'école, j'ai eu une intervenante pendant un an, puis la cpc en allemand m'a signifié qu'étant donné l'âge de mes élèves, mon bagage était bien suffisant (elle ne me connaît pas, ne m'a jamais vu et pas demandé si habilité ou non).

Ne te méprends surtout pas Sanleane, mais je trouve que les propos de ta CPC allemand sont très limites. Je ne parle pas du tout allemand (j'en ai pourtant "fait" pendant 5 ans au collège puis au lycée) et je ne sais pas trop si l'accent tonique est aussi important qu'en anglais, mais franchement ça veut dire quoi? Que sous prétexte que les enfants sont jeunes et le niveau d'exigence limité (quoique le niveau A1 c'est pas rien non plus), on peut se permettre de faire de l'à peu près? Je n'insinue pas un seul instant que c'est ton cas, je parle bien du rôle de la CPC, qui pourrait quand même prendre la peine de se déplacer, ou au moins de se renseigner sur ton éventuelle habilitation.

On a tous des niveaux en langue très différents, et JUSTEMENT, je crois qu'il serait vraiment important qu'on (les CPC langue, les IEN ou pourquoi pas les collègues de langue du collège) viennent nous voir pratiquer pour nous aider et nous éviter de dire trop de bêtises aux enfants et de les laisser commencer l'apprentissage de la langue étrangères avec des bases moyennes (voire pire) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Moi je suis T1 avec l'habilitation allemand...

Mais résultat,je suis dans le 95... et aucun poste fléché au mouvement, je me retrouve sans poste...

Cette année on m'avait récupéré pour que je me retrouve dans une école où on ensemble que l'allemand...

Mais ils vont faire comment, car la personne qui va arriver à ma place n'aura certainement pas l'habilitation....

Et puis c'est bien utopiste tout ça...

Car cette année, j'avais des CE1/CE2, et je devais enseigner normalement du CE1 au CM2, soit 8 classes, mais normalement pas plus de 2 décloisonnements...

Et puis je suis pas prof d'allemand...

Ralala, les économies du gouverment... car plus d'intervenants...

Enfin on verra...

Je prie juste pour que cette habilitation me serve à qqch : à rester dans l'école où je suis actuellement...

Mais bon un jour, j'aimerai un poste définitif, et pas toujours du provisoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, chacun y va de sa petite anecdote. J'avais ouvert ce post, et ma crainte se concrétise: changement d'équipe. Chacun est considéré comme habilité et je devrai faire anglais dans ma classe de CM2.

Bon. Il y a 2 méthodes dans l'école: une avec un livre pour 2 pour les élèves: I spy; et une sans manuel élève: Cup of tea.

Dans les 2 cas il y a des CD.

Je ne parlerai pas anglais je n'ai jamais pratiqué qu'un pitoyable anglais scolaire et mon dernier cours d'anglais c'était il y a 21 ans.

Je vais donc beaucoup bosser cette matière pour dans un premier temps me mettre à niveau: je ne comprends pas tout ce que j'entends dans les CD écoutés... bref je n'ai pas le niveau que je dois leur enseigner!!!!

Je vais forcer sur les aspects culturels le temps de pratiquer un peu mieux.

Voilà, j'aime les défis, je suis curieuse, je ne suis pas mécontente de parler mieux un jour l'anglais, mais pour le moment....

Quand est-ce qu'on organisera sérieusement l'enseignement des langues ??? :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:cry:

Economies, économies...

Sans vouloir relancer l'éternelle polémique, je suis habilitée et me sens bien plus légitime dans mon enseignement des langues que dans celui des sports par exemple. :glare:

L'habilitation n'a parfois pas de sens, et à mon avis une bonne méthode avec support audio ainsi qu'un bon sens pédagogique feront mille fois mieux qu'un accent parfait et des séances bancales.

Bon courage Pavi, c'est sûr que ça ne doit pas être facile de se lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...