Aller au contenu

Des infos sur les écoles du 37


poupoulemarie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vis dans le sud depuis toujours, mais j'envisage de venir m'installer en Touraine. Je vais faire ma demande de mutation à la fin de l'année et j'aimerais des informations sur les écoles de la région de Tours. Quelles sont les écoles les plus faciles à avoir au niveau des points (au niveau géographique), quelles sont les plus dures (au niveau fréquentation)... Enfin bref, ce que vous aimeriez savoir si vous changiez de région!

Autre question, quelqu'un sait-il les chances d'obtenir une mutation quand on n'a rien de plus que ses points normaux (6 ans d'ancienneté de service).

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les coins les plus facils à avoir sont de toute évidence les zones rurales (lochois [mais attention c'est vite plus d'une heure de route de Tours], chinonais). Il n'y a pas d'écoles véritablement "difficiles" dans le département (à part quelques écoles [pas forcément zep] qui ont une "réputation", mais je ne les citerai pas car je ne les ai pas fréquentées et je me méfie un peu des rumeurs sur un établissement).

La première année tu peux éventuellement demander un poste de remplaçante pour te faire une idée par toi meme des établissements qui te tentent, des zones géographiques les plus accessibles.

Pour évaluer tes chances d'avoir ta demande exocée tu peux utiliser ça : http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

J'espère t'avoir un peu aider.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec 6 ans d'ancienneté, tu as des chances d'avoir un poste sur Tours et sa banlieue si tu vises les ZEP.

De plus, il y a des postes fléchés pour les agréés en anglais donc si tu as l'agrément, ça peut te permettre d'avoir des écoles pas trop éloignées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'peux pas te renseigner. J'habite dans le 37 mais je suis toujours pe dans le 41 (merci les permut!!! :blink: ).

Moi, j'veux un poste du côté de Loches vu que j'habite à 10km de là!!!!

En tout cas, c'est une belle région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...