Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais remonter le fil car je n'ai toujours pas de réponse, sur ce que sont exactement des RRS et RAR. Merci pour votre réponse

Posté(e)

Bonsoir !

Que le temps passe vite !!! Ouverture du serveur demain, déjà...

Quelqu'un aurait-il des infos (écoles à ne pas demander, tout autre info jugée nécessaire...) sur les communes que je compte demander : Saint-Paul, La Possession, Le Port et Trois-Bassins ?

:blush: Euh oui je souhaite beaucoup m'installer dans l'ouest où se trouvent conjoint, famille, amis...

En tant qu'arrivante on nous conseille fortement de faire des voeux géographiques. Est-il vraiment difficile voire impossible de cibler une école avec une AGS de 8ans ?

Ce qui me fait peur dans le principe du voeu géographique c'est la possibilité d'être en ASH ou autre poste qui ne me conviendrait pas.

Merci pour vos réponses

Heliyan

Heliyan, je n'ai aucune info précise sur les communes dont tu parles mais je vais poser la question à mes collègues/amis de l'ouest et je te tiendrai au courant si j'ai des réponses :smile:

ludi.ldr :

RRS = Réseau Réussite Scolaire

RAR = Réseau Ambition Réussite

Je t'avoue avoir moi-même du mal à comprendre en quoi consistent exactement l'un et l'autre, alors que mon école est elle-même en RAR (mais pas de prime pour les enseignants comme il y en a en ZEP)... Du coup j'ai fait une rapide recherche sur internet et j'ai trouvé ça :

Le réseau structure la nouvelle organisation de l’éducation prioritaire. Piloté localement par un comité exécutif, il fédère les établissements scolaires et leurs partenaires autour d’un projet formalisé par un contrat passé avec les autorités académiques, afin d’assurer la réussite scolaire de tous les élèves.

Pour l’ensemble de l’éducation prioritaire, chaque collège devient l’unité de référence du réseau qu’il crée avec les écoles élémentaires et maternelles d’où proviennent ses élèves. Sur ce modèle, en lieu et place des réseaux existants se structurent les 09 réseaux « ambition réussite » et les 11 réseaux dits « de réussite scolaire » de l’Académie.

La dénomination REP disparaît. Elle est remplacée par celle de RAR ou de RRS.

La différence entre les deux types de réseau, hormis le calendrier de mise en ½uvre, réside principalement dans la priorité donnée aux RAR dans l’affectation de moyens supplémentaires (enseignants, assistants pédagogiques, et une infirmière à temps complet par collège) et la mise en place d’un partenariat constructif destiné à rendre efficient l’action de l’ensemble du collège.

Bon courage !

Posté(e)

Hello :smile:

un p'tit UP pour savoir où vous en êtes de vos demandes de mutation intra !

Posté(e)

Hello :smile:

un p'tit UP pour savoir où vous en êtes de vos demandes de mutation intra !

Pour moi, ça s'apparente à un vrai casse-tête...

Un peu peur de faire les mauvais choix...

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Pour ma part j'ai terminé ma saisie car je ne serai de retour que le 25 avril et pas d'internet là où je vais....

Pour ma part ce fût un casse-tête ...

Vue les baremes de l'an dernier je ne pense pas avoir mes 1er choix... ZIL c'est bien dommage car si on me met sur un poste entier je serais en congé maternité en octobre; avec sûrement reprise à mi temps par la suite...donc pas top pour les élèves!

Mais bon!! on verra!!

Bonne chance à tous!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Pour ma part j'ai terminé ma saisie car je ne serai de retour que le 25 avril et pas d'internet là où je vais....

Pour ma part ce fût un casse-tête ...

Vue les baremes de l'an dernier je ne pense pas avoir mes 1er choix... ZIL c'est bien dommage car si on me met sur un poste entier je serais en congé maternité en octobre; avec sûrement reprise à mi temps par la suite...donc pas top pour les élèves!

Mais bon!! on verra!!

Bonne chance à tous!!

Posté(e)

Je veux bien croire que ça soit un vrai casse-tête...

Heliyan, j'ai envoyé un mail à 2 amis qui bossent dans l'ouest (Saint-Paul et la Possession) concernant les écoles à cibler/éviter, mais pas de réponse pour l'instant.

lilijo et ludi.ldr, vous demandez quels coins déjà ? Parce que si c'est le sud et que vous avez des questions précises sur certaines écoles, je pourrai peut-être vous renseigner :smile:

Posté(e)

Coucou !

Merci Sofsof, si tu as des news dis-moi.

J'ai contacté un syndicat qui m'a conseillé de faie un max de voeux géographiques. Comme je n'ai pas réussi à joindre beaucoup d'écoles, je vais mettre les 2 ou 3 que j'ai pu avoir au téléphone et puis après je ferai des voeux "communes" : La Possession, St Paul, Le Port, en demandant tout poste élem, tout poste mater et peut être remplaçante et décharge même si je ne l'ai jamais fait et que ça me fait peur. Mais bon la priorité pour moi c'est d'être dans l'ouest. Après avec un peu de chance je peux avoir un poste qui me plaît, j'essaie d'être positive :smile: .

Et au pire, ce sera un an de galère mais au moins je serai sur place pour me faire une idée pour le mouvement de la rentrée suivante.

Je vous tiens au courant de ma liste définitive !

A bientôt !

Posté(e)

Bonsoir à tous

Alors moi je suis T4 cette année, titulaire de secteur à Saint-Denis. J'ai aussi demandé des postes dans l'ouest: j'ai ciblé quelques écoles (sans vraiment trop les connaitre je l'avoue) puis j'ai fait des voeux de secteur, de communes et regroupement de communes(postes élémentaires et maternelles). J'avoue que je pars un peu pessimiste cette année encore, vu les gros barèmes demandés pour les écoles de l'ouest et le petit barème que j'ai.

Bon courage à tous !!!!

Posté(e)

Bonsoir à tous

Alors moi je suis T4 cette année, titulaire de secteur à Saint-Denis. J'ai aussi demandé des postes dans l'ouest: j'ai ciblé quelques écoles (sans vraiment trop les connaitre je l'avoue) puis j'ai fait des voeux de secteur, de communes et regroupement de communes(postes élémentaires et maternelles). J'avoue que je pars un peu pessimiste cette année encore, vu les gros barèmes demandés pour les écoles de l'ouest et le petit barème que j'ai.

Bon courage à tous !!!!

Bonsoir (ou plutôt "bonjour" !) Doro !

Tu veux dire que même en demandant tous les postes de toutes les communes de l'Ouest on est pas sûr d'avoir un poste ?? Je m'inquiète parce que je pense valider mes voeux demain et à part St Leu (en avant dernier et dernier voeux) je n'ai demandé que La possession, Le Port, St Paul et Trois Bassins. A la rentrée j'entamerai ma 8ème année et je pensais avoir au moins des décharges ou un petit poste oublié de tout le monde dans sa liste de voeux :blush: . Du coup je me demande si je ne devrais pas demander le sud ouest au cas où...

Bon courage à toi aussi en tout cas !!!

Heliyan

Posté(e)

Helyian, tu as demandé quelles écoles de Saint-Leu ? Une très bonne amie travaille là-bas, je peux aussi lui demander des infos si tu veux.

Posté(e)

Salut Heylan,

En tout cas pour ma part je ne suis pas très optimiste car je n'ai pas beaucoup de points. Etant donné que tu as plus de barème que moi, tu pourrais avoir un poste dans l'ouest. Je ne voulais pas t'effrayer. Cette année est peut -être une bonne année avec beaucoup de départs. J'ai croisé une directrice qui bosse dans une école de Saint- Paul et elle m'a dit qu'il y avait pas mal de départ à la retraite cette année à Saint Paul 2.Alors croisons les doigts, ne serait-ce que pour un poste de décharge, de titulaire de secteur...

Je pense que je ne vais plus toucher à mes voeux: j'ai demandé 3 écoles de Saint Paul (on ne sait jamais!!!) et tout le reste sur Le Port et La Possession. Comme toi, je me demande si je ne devrai pas élargir mes voeux,vers Saint-Denis pour moi, vu que j'habite à La Possession.

Il me reste 3 jours pour réfléchir.

Bon week- end.