CDROM Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 bonjour Je suis débutante et je suis complètement perdue pour mener les séances d'eps Il faut une compétence du BO, puis choisir une APSA, ensuite une situation de référence à partir de laquelle on fait une évaluation diagnostique. On relève les difficultés rencontrées et les remédiations dans des situations d'apprentissage. (C'est bien ça ? ) A la fin du module on fait une évaluation sommative, pour voir les progrès. Mais entre temps, on ne revient pas sur la situation de référence ? Et dans une séance d'eps, par quelles étapes faut-il passer ? J'aurai vraiment besoin de réponses.
Agathabaga Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 Plein de séquences ici : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm
ciele Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour, Ci-joint un lien http://pedagogia19.org/newpicnet/spip.php?article1405 pour un dossier très bien fait que j'ai trouvé sur le site de l'inspection académique de Corrèze. Je pense que cela répondra à tes questions. Sinon, pour construire une séance d'EPS, il faut un échauffement, une situation d'apprentissage (type jeu) et un retour au calme. Bon courage.Ciele
cbelot Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Des ressources recensées sur cette page de mon site Ressources IA
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant