Kikie Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour, Je souhaite organiser dans ma classe un rally lecture pour la période 5. Le but : chaque élève choisit un titre parmi une liste que j'aurai prédéfinie, et je mets à leur disposition les questionnaires. Cela devrait leur permettre de lire au moins 3 ouvrages chacun et de remettre en jeu les compétences en lecture acquises en cours d'année. Je propose donc un post où nous pourrions partager nos questionnaires, car je me suis rendue compte qu'il n'était finalement pas si facile d'en trouver... J'ai déjà consulté les posts et les sites consacrés aux questionnaires des livres des éditions "Lire c'est partir", et même si certains "classiques" sont représentés, beaucoup de titres ne sont pas dans les rayons de ma bibliothèque de quartier ! Donc, si vous avez des questionnaires de livres faciles à emprunter ou que l'on a souvent dans les classes, venez les partager ici !
Lodie87 Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 J'utilise ce site là : une mine de questionnaires sous forme de QCM http://rallyelecture.cycle3.pagesperso-orange.fr/
Kikie Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Posté(e) 27 mars 2011 Merci ! J'utilise aussi ce site, mais certains titres n'y sont pas. Voilà pourquoi je propose à chacun de partager un questionnaire (ou plusieurs !) sur ce post.
Messages recommandés