tibus Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, Mutés à la Guadeloupe, je souhaite entrer en contact avec des personnes y résidant ou mutés comme nous. Je pense à Tibus qui vraisemblablement quitte ce département. Merci d'avance Salut, tu peux me joindre par mp si tu as des questions. Tibus Merci d'avoir été aussi rapide! MP? message privé je suppose, mais lorsque je clique sur ton pseudo on m'informe que je ne peux rien faire!! Ca marche pas non plus quand j'essaie de te contacter, je ne sais pas pourquoi en plus je suis assez nulle pour tout ce qui touche l'informatique...
caroli14 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, un petit message rapide pour rappeler à tous ceux qui l'envisagent que prendre une disponibilité ne permet pas de "cultiver" les points de séparation pour rapprochement de conjoints...Si votre situation le permet, je vous conseille vraiment le mi-temps (annualisé ou non). C'est ce que j'ai fait cette année, et c'est ce qui m'a sauvée(Et encore, je suis chanceuse, cela ne fait que 3 ans que j'étais séparée de mon conjoint...): en ne travaillant que 2 jours par semaine, j'ai pu tenir le coup un an de plus, avoir mes points de séparation de conjoints, obtenir ma mutation et enfin permettre à mon couple de vivre enfin pour de vrai et d'évoluer. Je vous envoie encore sincèrement tout mon courage (même s'il n'efface pas les peines) et souhaite que votre route soit vite celle dont vous rêvez... J'appuie un peu plus sur ce que dit sjm. La dispo m'a souvent tenté pendant les 7 ans de demande, mais je n'ai finalement jamais cédé. Sinon je serai toujours en Dordogne officiellement et chez moi en dispo à ne pas faire grand chose. Mis à part pour ceux qui ont la possibilité d'avoir une activité plaisante rémunérée pendant qu'ils sont en dispo, je vous le déconseille. Plusieurs autres solutions pour conserver les points de séparation : 1/ Le mi-temps en effet. On conserve un minimum de salaire, on peut compléter éventuellement par des cours de soutien, ou autre, mais au moins on a pas un salaire complet à se faire pour subvenir aux besoins du foyer. 2/ Dès que ça ne va pas = case médecin. Au bout de 4 ans, quand j'avais lu que je n'avais toujours aucune mutation même pas dans un département limitrophe, j'ai pété un cable, vidé ma classe de mes affaires, et suis partie fin mars de l'école à 3h30 de route pour ne revenir que les 2 derniers jours de juillet ! pour la forme. j'ai utilisé au max mes 90 jours de plein traitement Congé Maladie Ordinaire. En même temps ce n'était pas du chiqué, j'étais à deux doigts de taper mes élèves tellemnet j'étais sur les nerfs de la route, tention attente réponse permut' etc... J'ai passé 3 mois chez moi au calme, à attendre les ineat exeat qui par miracle cette année là (comme par hasard) ont été positif et je suis rentrée dans les Landes, département limitrophes de celui que je convoite. Il me restait qu'un poste loin de chez moi mais psychologiquement je n'étais plus bloqué en Dordogne où je stagnais depuis 4 ans ... Et s'il faut que cela dure plus de 90 jours, vous êtes certes à mi-traitement, mais finalement avec vos points de séparation pour les mutations, et chez vous ! Voili voilou et surtout n'oubliez pas : Demandez les départements limitrophes même en ineat exeat ! Trop de gens ne demandent qu'un seul département, car ils se disent que ceux d'à côté on peut encore être loin de chez soi, etc etc. Malgré tout, cela rapproche au fur et à mesure et entre 150 km dans un département limitrophe et 400 ou bien plus bloqué tjs dans un même département, et bien les 150 km du département limitrophe sont bien meilleurs pour le moral. C'est mon point de vue. En appliquant un peu toutes ces règles, j'ai cumulé mes points et arrive à mon but premier (le 64) en étant passée par 2 départements limitrophes. Sinon, je serai toujours en Dordogne, c'est certain, aucune mutation depuis des années de la Dordogne au 64 !!! BIZ et Courage surtout, réfléchissez bien à toutes les solutions avant de prendre quelque décision que ce soit. A l'époque, j'avais appris que même hors délai, pour se rapprocher de sa famille on pouvait demandé mi temps, dispo etc. J'avais demandé un mi - temps en juin, qui avait été accepté. Tout d'abord mes pensées pour les situations familiales éclatées, les projets perso remis à plus tard (quand?) et les morals effondrés... Je passe cette année de CP à dispo pour suivi de conjoint (nous sommes déjà établis à l'étranger), aucun point supplémentaire à espérer pour la prochaine mut' Pour le choix de la reprise loin de son conjoint, mon mari ne l'envisage pas (il ne souhaite pas être séparé de nous), moi pourquoi pas. Mais pour le double loyer c'est inenvisageable, alors comment faire ? Si je reprends à mi temps je n'aurai même pas assez pour un loyer sans compter les frais de garde pour les enfants. L'apport de points de séparation m'apparait assez dérisoire. Encore du temps pour cogiter quant au rétour en France...
Christine25 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Est-ce que vous savez si on peut repasser le concours dans l'académie dans laquelle on n'arrive pas à aller avec les permuts ? Ca peut être une solution et je me demande si je serais pas prête à le tenter...
Margouillat971 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, Mutés à la Guadeloupe, je souhaite entrer en contact avec des personnes y résidant ou mutés comme nous. Je pense à Tibus qui vraisemblablement quitte ce département. Merci d'avance Salut, tu peux me joindre par mp si tu as des questions. Tibus Merci d'avoir été aussi rapide! MP? message privé je suppose, mais lorsque je clique sur ton pseudo on m'informe que je ne peux rien faire!! Ca marche pas non plus quand j'essaie de te contacter, je ne sais pas pourquoi en plus je suis assez nulle pour tout ce qui touche l'informatique... Oui pas moyen!! j'ai posé quelques questions dans l'onglet "Autres' puis "En route pour la Guadeloupe " Sinon je te laisse mon mail pour qu'on puisse discuter si tu veux bien. kristl.d@orange.fr J'ai commencé à regarder les tarifs des billets d'avion j'en ai mal au ventre!! 1100 et quelques euros x 3,ça fait très mal! Quelle compagnie conseilles-tu? Merci encore et à très bientôt si les voies de la télématique nous le permettent!
bulledoseur Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Très bonne question ? ça m'intéresse aussi http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=33DF0D55FC79E2B19DC0B7D58917A6A7.tpdjo06v_1&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000000350637&categorieLien=cid Article 7 En savoir plus sur cet article... Modifié par Décret n°2010-570 du 28 mai 2010 - art. 14 I. - Peuvent se présenter au concours externe et concours externe spécial : 1° Les candidats justifiant, à la date de publication des résultats d'admissibilité, de la détention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation ; 2° Les candidats justifiant, à la date de publication des résultats d'admissibilité, qu'ils sont inscrits en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation. Les professeurs des écoles, stagiaires et titulaires, ne peuvent pas faire acte de candidature. II. - Pour être nommés dans le corps des professeurs des écoles, les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours externe ou du concours externe spécial prévus au I doivent justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation. Les candidats reçus auxdits concours et qui ne peuvent justifier d'un tel titre ou diplôme lors de la rentrée suivant leur réussite au concours gardent le bénéfice de celui-ci jusqu'à la rentrée scolaire suivante. S'ils justifient alors de l'un de ces titres ou diplômes, ils peuvent être nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires. Dans le cas contraire, ils perdent le bénéfice du concours et ne peuvent être nommés. Article 17-2 En savoir plus sur cet article... Modifié par Décret n°2010-1006 du 26 août 2010 - art. 43 Le second concours interne et le second concours interne spécial sont ouverts : 1° a) Aux agents titulaires et non titulaires de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent et aux militaires ; b) Aux agents non titulaires ayant exercé dans des établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat d'association des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité ; L'ensemble des candidats doit justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, de trois années de services publics et de l'un des titres ou diplômes requis pour la nomination des lauréats du concours externe ; 2° Aux élèves du cycle préparatoire organisé au sein des instituts universitaires de formation des maîtres dans les conditions prévues à l'article 17-7 ci-après ; 3° Aux enseignants non titulaires exerçant dans les établissements scolaires français à l'étranger définis à l'article R. 451-2 du code de l'éducation qui, à la date de publication des résultats d'admissibilité, justifient de trois années de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger et de l'un des titres ou diplômes requis pour la nomination des lauréats du concours externe ; 4° Aux candidats ayant accompli des services dans une administration, un organisme ou un établissement dans les conditions fixées au troisième alinéa du 2° de l'article 19 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, et qui justifient, selon la nature juridique du lien qui les unit à leur employeur dans leur Etat membre d'origine, telle que définie par le décret n° 2010-311 du 22 mars 2010 relatif aux modalités de recrutements et d'accueil des ressortissants des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi de la fonction publique française, des conditions prévues au 1° du présent article. Ne peuvent se présenter ni au second concours interne ni au second concours interne spécial les personnels enseignants du premier degré titulaires ou stagiaires de l'Etat ainsi que les personnels déjà engagés dans un cycle préparatoire donnant accès à un corps d'enseignants relevant du ministre chargé de l'éducation nationale. NOTA: Décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009 art 13 : A titre transitoire et jusqu'à la session 2015 incluse, les conditions de diplôme exigées des candidats mentionnés aux 1° et 3° de l'article 17-2 du décret du 1er août 1990 et recrutés antérieurement à la date d'entrée en vigueur du présent décret restent celles qui leur étaient applicables avant cette date. Malheureusement (pour moi également), je dirais que non, il n'est pas possible de repasser le concours ailleurs ... Après je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit.
zazou19 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 à mon avis il n'est pas possible de repasser le concours en étant en poste... je pense qu'il faut démissionner... mais peut on le repasser apres??? et puis avec la réforme c'est pas de la tarte non plus...
Christine25 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Merci pour ta réponse. Effectivement il semble que ça ne soit pas possible.
maina1505 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Le double loyer, les frais kilométriques je l'ai vécu pendant 3 ans, c faisable... Mon conjoint ayant monté son entreprise car on ne voulait pas tout bloquer pour ça, on a vécu une année difficile avec un seul salaire, le mien pour payer les frais de notre maison et le loyer de l'appartement! Alors c'est sur tu manges des patates, mais le pire: c'était ma famille! Ben pk tu t'achètes pas ci pas ça!!! Je ne pouvais pas! J'attendai Noël et anni avec impatience comme les enfants, car pas moyen de me faire plaisir autrement! Mais aujourd'hui j'ai enfin ma mutation et franchement ça va être un soulagement, nos projets bébés vont enfin aboutir car nos essais depuis un an (enfin week end et vacances!) sont restés infructueux:) Alors courage à tous;) Félicitations à ceux qui ont eu leur mutation, et je ne sais plus qui a écrit plus haut, mais n'hésitez pas à demander les départements limitrophes, vous pouvez ne pas être si loin que ça finalement...
juan66 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Il est évident qu'il faut demander les départements limitrophes, c'est ce que j'ai fait cette année, et cela m'a réussi. J'étais à 800km de ma famille, je me retrouve maintenant à 150km, rien à voir quand même. Pour les non-mutés, pensez au mi-temps annualisé. J'ai fait ça pendant deux ans, j'ai ainsi pu gagner les points de séparations conjoints, sans quoi on a jamais de mutations pour des départements demandés. Puis avec quelques cours particuliers lors de la période non travaillée, on se refait vite une santé. Il ne faut pas oublié qu'en MAD, on ne fait que reporter le problème d'année en année, sans rien capitaliser. Et comme c'est apparemment de plus en plus dure de bouger, inutile de faire un dessin. Bon courage pour les non-mutés, il faut savoir, même si c'est dure, être patient et ne pas forcément écouter tout ce qu'il se dit. J'ai réussi à quitter la seine-saint-denis, département certainement le moins attractif de France, pour me retrouver à 100 bornes de Perpignan, et le tout en seulement deux ans, durant lesquels j'étais à mi-temps annualisé.
lichen Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Je vois que plusieurs personnes parlent des départements limitrophes: le problème est (pour l'Aude, en tout cas) que même avec rapprochement de conjoints, enfants... on passe après les autres, cad après ceux qui demandent ce département en 1er voeu. L'année dernière, j'étais 30° sur 36 pour l'Aude. Cette année avec une 3° demande d'ineat dans l'Aude, rapprochement de conjoints, 2ème voeu, je passerai quand même après qqn qui le demande pour la 1ère fois pour convenance personnelle mais en 1er voeu. C'est pourquoi je me demandais comment certaines personnes arrivaient à avoir des départements limitrophes.
cha64 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Tout d'abord mes pensées pour les situations familiales éclatées, les projets perso remis à plus tard (quand?) et les morals effondrés... Je passe cette année de CP à dispo pour suivi de conjoint (nous sommes déjà établis à l'étranger), aucun point supplémentaire à espérer pour la prochaine mut' Pour le choix de la reprise loin de son conjoint, mon mari ne l'envisage pas (il ne souhaite pas être séparé de nous), moi pourquoi pas. Mais pour le double loyer c'est inenvisageable, alors comment faire ? Si je reprends à mi temps je n'aurai même pas assez pour un loyer sans compter les frais de garde pour les enfants. Mais si ton mari est à l'étranger autant être à temps complet. Tout dépend ce que tu entends par "étranger". L'apport de points de séparation m'apparait assez dérisoire. Cela dépend du département d'où tu viens et surtout celui que tu convoites. Encore du temps pour cogiter quant au rétour en France... Sais tu déjà dans quel département il sera à son retour ?
Messages recommandés