Aller au contenu

Permutations informatisées 2010-2011 (3)

Messages recommandés

Posté(e)

Quel était ton barème pour le 09 et pour le 11? Pour le 31 j'imagine que ce n'est même pas la peine.

Posté(e)

Je vois que plusieurs personnes parlent des départements limitrophes: le problème est (pour l'Aude, en tout cas) que même avec rapprochement de conjoints, enfants... on passe après les autres, cad après ceux qui demandent ce département en 1er voeu.

L'année dernière, j'étais 30° sur 36 pour l'Aude.

Cette année avec une 3° demande d'ineat dans l'Aude, rapprochement de conjoints, 2ème voeu, je passerai quand même après qqn qui le demande pour la 1ère fois pour convenance personnelle mais en 1er voeu.

C'est pourquoi je me demandais comment certaines personnes arrivaient à avoir des départements limitrophes.

Certains départements se servent des barêmes des permuts pour classer leurs demandes d'ineat. De plus, pour les demandes d'ineat, il n'y a pas d'ordre de voeu normalement, à moins qu'ils ne se servent de ta liste des permutations.

J'ai intégré par ineat les Landes qui sont très convoitées il y a quelques années, alors que c'était mon voeu 2 dans les permuts.

Posté(e)

ah non, le moins attractif est assurément le 68 ...

Posté(e)

Je vois que plusieurs personnes parlent des départements limitrophes: le problème est (pour l'Aude, en tout cas) que même avec rapprochement de conjoints, enfants... on passe après les autres, cad après ceux qui demandent ce département en 1er voeu.

Cette année avec une 3° demande d'ineat dans l'Aude, rapprochement de conjoints, 2ème voeu, je passerai quand même après qqn qui le demande pour la 1ère fois pour convenance personnelle mais en 1er voeu.

C'est pourquoi je me demandais comment certaines personnes arrivaient à avoir des départements limitrophes.

Et pourquoi pas le 81 ? Je me doute que le 34 et le 66 sont très difficiles aussi, mais il faut tout demander. Deux ans de suite j'ai fait 5 à 6 voeux + lettres de demande d'ineat pour me rapprocher du département convoité !

Il ne faut pas avoir d'a priori et tout demander plutôt que rester coincé ...

COURAGE :wub:

Posté(e)

Quel était ton barème pour le 09 et pour le 11? Pour le 31 j'imagine que ce n'est même pas la peine.

177 points pour le 09, 172 pour les autres. Oui le 31 c'est vrai que je n'y compte pas mais comme ça ne coûte rien de demander, je le fais.

Je viens d'appeler les syndicats et ils m'ont dit que cela dépendait du département. L'Ain par exemple favorise les rapprochements de conjoints que ce soit en 1er ou 2ème voeu.

Posté(e)

Si je me souviens bien l'année dernière on m'avait dit que l'Ariège favorisait dans les demandes pour rapprochement de conjoints celles pour lesquels les conjoints travaillaient en Ariège (et non dans un département limitrophe). Je ne sais pas si c'est le cas dans toute l'académie.

Posté(e)

ah non, le moins attractif est assurément le 68 ...

La Seine-Saint-Denis plus attractif que le Haute-Rhin ??? j'ai vraiment du mal à y croire............2722 personnes souhaitent quitter le 93 contre 213 pour le Haut-Rhin !!! Enfin moi j'échange quand tu veux !! lol

Bon sinon pour la Savoie c'est raté !! Je l'aurai un jour, je l'aurai.

Félicitations aux mutés et courage aux autres.

Posté(e)

Tout d'abord mes pensées pour les situations familiales éclatées, les projets perso remis à plus tard (quand?) et les morals effondrés...

Je passe cette année de CP à dispo pour suivi de conjoint (nous sommes déjà établis à l'étranger), aucun point supplémentaire à espérer pour la prochaine mut'

Pour le choix de la reprise loin de son conjoint, mon mari ne l'envisage pas (il ne souhaite pas être séparé de nous), moi pourquoi pas. Mais pour le double loyer c'est inenvisageable, alors comment faire ? Si je reprends à mi temps je n'aurai même pas assez pour un loyer sans compter les frais de garde pour les enfants. Mais si ton mari est à l'étranger autant être à temps complet. Tout dépend ce que tu entends par "étranger".

L'apport de points de séparation m'apparait assez dérisoire. Cela dépend du département d'où tu viens et surtout celui que tu convoites.

Encore du temps pour cogiter quant au rétour en France... Sais tu déjà dans quel département il sera à son retour ?

Quand nous rentrerons en France, nous atterirons soit à Paris soir en Province mais hors Académie de Grenoble d'où je viens. On rentrera tous ensemble à ce moment là, la question se posera de se séparer ou de rester en dispo :cry:

Posté(e)

Idem pour moi,

J'ai demandé tous les départements limitrophes de celui où travaille mon conjoint et même les plus paumés, ben même ceux là je ne les ai pas obtenus ! c'est de plus en plus la galère et concernant mon département, le 45, visiblement pas prêt à évoluer (dixit un syndicat) !

Courage à tous !

Posté(e)

177 points pour le 09, 172 pour les autres.

Attention, faut savoir de quoi on parle. En effet, pour les ineat-exeat, chaque département fait comme il le souhaite, donc pas de règles. Mais pour les permutations informatiques, tu ne passes pas forcément derrière quelqu'un qui a moins de points parce que c'est son premier voeux. Ce qui compte aussi c'est le département de provenance. Une personne peut rentrer dans l'Aude avec moins de points que toi, si par exemple il y a chainage entre son département et pas avec le tien. De même, pour rentrer dans un autre département, il faut aussi que ton barème soit suffisant pour sortir du tien. En gros, rien n'est très simple.

avec moins de 180 points, celà ne m'étonne pas que tu n'ai pas eu satisfaction, regarde les barèmes des personnes qui sont entrées en Ariège, tu n'avais pas assez. Pour l'Aude, de même, fis toi aux barêmes de personnes venant de départements pas attractif, pour les autres se sont souvent des chainages qui leurs permettent de rentrer sans un gros barème.

Posté(e)

Quelqu'un peut-il m'expliquer après avoir lu ce qui suit, pourquoi je n'ai pas pu obtenir la moselle en sortant de Paris avec 238 points sachant que quelqu'un de Moselle est entré à Paris mais pas vice versa...

J'ai besoin de comprendre après une 2è demande refusée :sad: .

Merci de votre compréhension

82 départs

057 MOSELLE 024 DORDOGNE 2 départ(s), barème minimum 197.00

057 MOSELLE 025 DOUBS 1 départ(s), barème minimum 240.33

057 MOSELLE 026 DROME 1 départ(s), barème minimum 33.49

057 MOSELLE 033 GIRONDE 2 départ(s), barème minimum 281.00

057 MOSELLE 035 ILLE-ET-VILAINE 1 départ(s), barème minimum 219.49

057 MOSELLE 038 ISERE 3 départ(s), barème minimum 35.00

057 MOSELLE 041 LOIR-ET-CHER 4 départ(s), barème minimum 191.00

057 MOSELLE 042 LOIRE 2 départ(s), barème minimum 266.99

057 MOSELLE 046 LOT 1 départ(s), barème minimum 351.00

057 MOSELLE 048 LOZERE 1 départ(s), barème minimum 26.00

057 MOSELLE 051 MARNE 2 départ(s), barème minimum 197.00

057 MOSELLE 052 HAUTE-MARNE 2 départ(s), barème minimum 22.00

057 MOSELLE 054 MEURTHE-ET-MOSELLE 16 départ(s), barème minimum 381.00

057 MOSELLE 055 MEUSE 3 départ(s), barème minimum 22.00

057 MOSELLE 059 NORD 1 départ(s), barème minimum 237.00

057 MOSELLE 067 BAS-RHIN 7 départ(s), barème minimum 53.00

057 MOSELLE 068 HAUT-RHIN 1 départ(s), barème minimum 252.16

057 MOSELLE 069 RHONE 2 départ(s), barème minimum 226.00

057 MOSELLE 073 SAVOIE 1 départ(s), barème minimum 22.00

057 MOSELLE 074 HAUTE SAVOIE 2 départ(s), barème minimum 53.00

057 MOSELLE 075 PARIS 1 départ(s), barème minimum 38.00

057 MOSELLE 076 SEINE MARITIME 2 départ(s), barème minimum 65.00

057 MOSELLE 077 SEINE-ET-MARNE 1 départ(s), barème minimum 26.00

057 MOSELLE 078 YVELINES 1 départ(s), barème minimum 253.00

057 MOSELLE 084 VAUCLUSE 1 départ(s), barème minimum 539.00

057 MOSELLE 088 VOSGES 2 départ(s), barème minimum 256.00

057 MOSELLE 092 HAUTS-DE-SEINE 1 départ(s), barème minimum 45.00

057 MOSELLE 093 SEINE-SAINT-DENIS 1 départ(s), barème minimum 26.00

057 MOSELLE 972 MARTINIQUE 1 départ(s), barème minimum 125.00

057 MOSELLE 973 GUYANE 2 départ(s), barème minimum 107.00

057 MOSELLE 974 REUNION 1 départ(s), barème minimum 162.32

33 entrées

013 BOUCHES-DU-RHONE 057 MOSELLE 2 entrée(s), barème minimum 31.49

021 COTE D'OR 057 MOSELLE 2 entrée(s), barème minimum 33.00

031 HAUTE-GARONNE 057 MOSELLE 1 entrée(s), barème minimum 237.00

054 MEURTHE-ET-MOSELLE 057 MOSELLE 14 entrée(s), barème minimum 32.49

055 MEUSE 057 MOSELLE 2 entrée(s), barème minimum 33.00

056 MORBIHAN 057 MOSELLE 1 entrée(s), barème minimum 236.00

059 NORD 057 MOSELLE 1 entrée(s), barème minimum 58.00

067 BAS-RHIN 057 MOSELLE 6 entrée(s), barème minimum 26.00

070 HAUTE-SAONE 057 MOSELLE 1 entrée(s), barème minimum 279.49

088 VOSGES 057 MOSELLE 1 entrée(s), barème minimum 289.00

094 VAL-DE-MARNE 057 MOSELLE 1 entrée(s), barème minimum 377.00

974 REUNION 057 MOSELLE 1 entrée(s), barème minimum 292.49

Posté(e)

Ah oui c'est bizarre, pour moi c'est toi qui aurait du partir....

Contacte un syndicat!

Edit: ah oui exuse moi j'ai cru que tu étais en moselle et tu voulais rentrer à Paris et que tu avais 248 points donc dans ce cas c'est toi qui rentre mais là c'est l'inverse et personne venant de Paris n'est rentré donc c'est normal que tu ne sois pas rentrée!!

Idem pour moi: pour le chemin que je veux faire 251 points (donc pas eu ma mut) pour l'inverse que 26 points! :wink: