del200513 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Non c'est tout à fait normal (ou du moins ça peut arriver) les permutations ne sont pas des échanges un pour un. Une personne est entrée à Paris venant de la Moselle et personne n'a fait le chemin inverse, c'est tout. Désolée pour toi. Ici on est 3 à avoir fait Loire=>Drôme alors qu'ils sont 5 à avoir fait le chemin inverse. De plus le barème ne compte que pour les mêmes départements d'entrée et d'arrivée. Avec 238 points tu n'as pas eu la moselle car tu viens de Paris alors que quelqu'un avec moins de points venant d'ailleurs l'a eu. C'est la loi des permuts
lyxira Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Je dois être un peu "nouille" mais je ne comprends pas cette phrase: De plus le barème ne compte que pour les mêmes départements d'entrée et d'arrivée Peux-tu m'en dire plus ? Donc si je comprends bien, finalement c'est juste la roulette russe ...
Mariannata Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Tout à fait d'accord avec Lulutte. En fait lors des permutations, il ne s'agit pas d'échange mais de chaînage entre les départements. C'est un système qui est censé satisfaire les quotas (entrées/sorties) de chaque département et satisfaire aussi le plus de collègues possible. La personne qui est entrée à Paris a pris la place d'un parisien qui partait pour la Savoie (au pif) ce dernier permettant à un savoyard d'intégrer la Meuse etc etc... Je suis désolée pour toi. Mais ne désespère pas, tente les ineats-exeats.
lyxira Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Ok, je comprends mieux, merci... Franchement je ne crois pas à l'inéat, déjà refusé l'année dernière et avec 128 suppressions de postes en Moselle ça m'étonnerait qu'il me fasse entrer
juan66 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Parce que dans ce système informatique, comme il a été stipulé 50 fois dans ce forum, il y a deux phases : une phase de mutation où sont pris en compte des soldes mis en place par les IA, et ensuite une phase d'échanges entre département. La personne de Moselle peut être entrée dans paris lors de la première phase. Donc lorsqu'est intervenu la phase de permutation, il n'y avait plus personne pour échanger avec toi. De plus, il peut y avoir eu un chainage, qui fait que l'échange ne se fait pas entre deux départements, mais entre trois. Si une personne ayant un barème supérieur au tien et souhaitant rentrer dans Paris, a pu obtenir une chaine, elle est passée avant toi.
del200513 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Ma phrase signifie que tes 238 points sont comparables avec quelqu'un qui a aussi demandé la Moselle venant de Paris, pas avec quelqu'un qui demande la Moselle venant des Yvelines par exemple Qui ne tente rien n'a rien. Demande un ineat exeat, certains départements accordent des points pour renouvellement de demande, ça vaut le coup. Courage
lyxira Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Juan66 Merci... (même si le ton n'y est pas) On peut lire quelque chose plusieurs fois et ne pas le comprendre. Je ne poserai plus de questions, désolée de vous avoir dérangé. Lollalubby : merci je comprends maintenant.
gérie Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Pour celles et ceux que ça intéresse, plusieurs collègues vont se retrouver demain devant certains rectorats ou IA afin de tenter d'obtenir une audience pour dénoncer les résultats de ces permutations, tenter de faire évoluer le barème des permutations et au moins, exprimer notre colère par rapport à la baisse significative du nombre de satisfaits cette année. Certes, il est impossible de satisfaire toutes les demandes, mais certains points peuvent certainement être améliorés (séparation non effective, renouvellement du premier voeu...). Rendez-vous devant le rectorat d'Orléans à partir de 9h00. Rassemblement aussi demain devant l'IA des Landes et l'IA de Pau. Zut moi je suis sur Orléans demain mais en anim' péda ... quand à l'ia des Landes bah j'aimerais tant que ce soit mon futur employeur pour rejoindre mon conjoint !!!! grrrrrrrrrrrr !!!!
véronique86 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 On sera encore sûrement là-bas l'après-midi. N'hésite pas à passer!
juan66 Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Juan66 Merci... (même si le ton n'y est pas) Désolé pour le ton. Si je puis me permettre, pourquoi tu n'as que 178 points pour le département de ton conjoint?
lyxira Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 je peux comprendre aussi que ce ne soit pas drôle de réexpliquer. 238 pour moi ;-)
Messages recommandés