Aller au contenu

Permutations informatisées 2010-2011 (3)

Messages recommandés

Posté(e)

Très bonne question ?

ça m'intéresse aussi

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=33DF0D55FC79E2B19DC0B7D58917A6A7.tpdjo06v_1&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000000350637&categorieLien=cid

Article 7 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2010-570 du 28 mai 2010 - art. 14

I. - Peuvent se présenter au concours externe et concours externe spécial :

1° Les candidats justifiant, à la date de publication des résultats d'admissibilité, de la détention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation ;

2° Les candidats justifiant, à la date de publication des résultats d'admissibilité, qu'ils sont inscrits en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Les professeurs des écoles, stagiaires et titulaires, ne peuvent pas faire acte de candidature.

II. - Pour être nommés dans le corps des professeurs des écoles, les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours externe ou du concours externe spécial prévus au I doivent justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Les candidats reçus auxdits concours et qui ne peuvent justifier d'un tel titre ou diplôme lors de la rentrée suivant leur réussite au concours gardent le bénéfice de celui-ci jusqu'à la rentrée scolaire suivante. S'ils justifient alors de l'un de ces titres ou diplômes, ils peuvent être nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires. Dans le cas contraire, ils perdent le bénéfice du concours et ne peuvent être nommés.

Article 17-2 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2010-1006 du 26 août 2010 - art. 43

Le second concours interne et le second concours interne spécial sont ouverts :

1° a) Aux agents titulaires et non titulaires de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent et aux militaires ;

b) Aux agents non titulaires ayant exercé dans des établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat d'association des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité ;

L'ensemble des candidats doit justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, de trois années de services publics et de l'un des titres ou diplômes requis pour la nomination des lauréats du concours externe ;

2° Aux élèves du cycle préparatoire organisé au sein des instituts universitaires de formation des maîtres dans les conditions prévues à l'article 17-7 ci-après ;

3° Aux enseignants non titulaires exerçant dans les établissements scolaires français à l'étranger définis à l'article R. 451-2 du code de l'éducation qui, à la date de publication des résultats d'admissibilité, justifient de trois années de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger et de l'un des titres ou diplômes requis pour la nomination des lauréats du concours externe ;

4° Aux candidats ayant accompli des services dans une administration, un organisme ou un établissement dans les conditions fixées au troisième alinéa du 2° de l'article 19 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, et qui justifient, selon la nature juridique du lien qui les unit à leur employeur dans leur Etat membre d'origine, telle que définie par le décret n° 2010-311 du 22 mars 2010 relatif aux modalités de recrutements et d'accueil des ressortissants des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi de la fonction publique française, des conditions prévues au 1° du présent article.

Ne peuvent se présenter ni au second concours interne ni au second concours interne spécial les personnels enseignants du premier degré titulaires ou stagiaires de l'Etat ainsi que les personnels déjà engagés dans un cycle préparatoire donnant accès à un corps d'enseignants relevant du ministre chargé de l'éducation nationale.

NOTA: Décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009 art 13 : A titre transitoire et jusqu'à la session 2015 incluse, les conditions de diplôme exigées des candidats mentionnés aux 1° et 3° de l'article 17-2 du décret du 1er août 1990 et recrutés antérieurement à la date d'entrée en vigueur du présent décret restent celles qui leur étaient applicables avant cette date.

Malheureusement (pour moi également), je dirais que non, il n'est pas possible de repasser le concours ailleurs :( ... Après je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit.

Par contre, il semble possible de passer le concours du privé. Il y a un article dans ce sens sur ce site:

http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_display.asp&rub=Ressources_Utiles&ArticleID=1683

Posté(e)

Un mail syndical reçu sur la boîte mail de mon école annonce un record battu en ce qui concerne la non satisfaction aux permutations...

Seulement 29% des participants ont obtenu satisfaction... ça ne pèse pas lourd tout de même!!! :sad: :sad: :sad:

Posté(e)

Pour celles et ceux que ça intéresse, plusieurs collègues vont se retrouver demain devant certains rectorats ou IA afin de tenter d'obtenir une audience pour dénoncer les résultats de ces permutations, tenter de faire évoluer le barème des permutations et au moins, exprimer notre colère par rapport à la baisse significative du nombre de satisfaits cette année. Certes, il est impossible de satisfaire toutes les demandes, mais certains points peuvent certainement être améliorés (séparation non effective, renouvellement du premier voeu...).

Rendez-vous devant le rectorat d'Orléans à partir de 9h00.

Rassemblement aussi demain devant l'IA des Landes et l'IA de Pau.

Zut moi je suis sur Orléans demain mais en anim' péda ... quand à l'ia des Landes bah j'aimerais tant que ce soit mon futur employeur pour rejoindre mon conjoint !!!! grrrrrrrrrrrr !!!!

Je fais mon possible pour être présente. Dans le cas contraire, serait-il possible de nous tenir au courant ?

Bonne soirée.

Posté(e)

Dans le 28, même constat des syndicats : record d'immobilité battu avec seulement 13.8% de satisfaits (l'un des départements les plus difficiles à quitter).

http://28.snuipp.fr/spip.php?article998

C'est vmt rageant et écœurant d'être ds un département aussi peu attractif, qd je vois que ceux qui rentrent ds le département que je convoite (le 35) ont, pour la plupart, un barème inférieur au mien.....

Posté(e)

Dans le 28, même constat des syndicats : record d'immobilité battu avec seulement 13.8% de satisfaits (l'un des départements les plus difficiles à quitter).

C'est vmt rageant et écœurant d'être ds un département aussi peu attractif, qd je vois que ceux qui rentrent ds le département que je convoite (le 35) ont, pour la plupart, un barème inférieur au mien.....

2,65 % pour mon département :cry: :cry:

Posté(e)

oh tu es dure Carinel, c'est 2,68% de satisfaction.

Curieuse de connaître les explications de l'IA, vivement la CAPD de demain!

A très bientôt sous les fenêtres du Recteur

Posté(e)

Coucou

Je viens vous embêter pour une petite question. Je ne voulais pas demander l'inéat - exéat mais une de mes collègues pense que je le devrais. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne : faire deux courrier aux deux académies concernées (on les envoie à quel service ? la demande d'inéat doit-elle passer par notre IA qui nous la renvoie ?) Y a-t-il des dates d'envoi à respecter ? (Lola, j'ai cherché sur le site IA 42 mais pas trouvé, je ne dois pas être douée :D

Et que se passera-t-il si je l'ai ? Je peux me trouver à l'autre bout du département ? Je fais quand même quelques voeux ?

J'habite en Haute-Loire, à 1/4 d'heure de la Loire où je bosse actuellement. Je voudrais tout de même intégrer la Haute-Loire. L'année dernière, il parait qu'une personne l'a demandé et elle l'a eu.

Mais j'ai peur de me retrouver à l'autre bout du département...

Ma situation me parait bien enviable quand je lis certains d'entre vous :cry: Grosses pensées pour vous et bon courage :wub:

Posté(e)

à mon avis il n'est pas possible de repasser le concours en étant en poste... je pense qu'il faut démissionner... mais peut on le repasser apres???

et puis avec la réforme c'est pas de la tarte non plus...

Oui quand on a démissionné, on peut repasser le concours après. Mon conjoint a démissionné et cela n'a pas posé de souci ni pour s'inscrire au concours ni pour l'obtenir une deuxième fois.

Posté(e)

oh tu es dure Carinel, c'est 2,68% de satisfaction.

Curieuse de connaître les explications de l'IA, vivement la CAPD de demain!

A très bientôt sous les fenêtres du Recteur

déjà que les résultats sont très faibles, si je les diminue encore un peu plus..... ;)

à mercredi prochain devant le rectorat avec beaucoup de collègues j'espère

Posté(e)

Un mail syndical reçu sur la boîte mail de mon école annonce un record battu en ce qui concerne la non satisfaction aux permutations...

Seulement 29% des participants ont obtenu satisfaction... ça ne pèse pas lourd tout de même!!! :sad: :sad: :sad:

Ici 81 demandes et 61 satisfaites

Y'a vraiment des départements de M .....

Bon je viens de recevoir le coup de fil de la cellule info....il était temps!

Puis le sms.....

Courage à ceux/celles avec réponse négative et qui reçoivent ce genre de coup de fil qui remue bien les tripes!!

Bande de !!!

Posté(e)

Coucou

Je viens vous embêter pour une petite question. Je ne voulais pas demander l'inéat - exéat mais une de mes collègues pense que je le devrais. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne : faire deux courrier aux deux académies concernées (on les envoie à quel service ? la demande d'inéat doit-elle passer par notre IA qui nous la renvoie ?) Y a-t-il des dates d'envoi à respecter ? (Lola, j'ai cherché sur le site IA 42 mais pas trouvé, je ne dois pas être douée :D

Et que se passera-t-il si je l'ai ? Je peux me trouver à l'autre bout du département ? Je fais quand même quelques voeux ?

J'habite en Haute-Loire, à 1/4 d'heure de la Loire où je bosse actuellement. Je voudrais tout de même intégrer la Haute-Loire. L'année dernière, il parait qu'une personne l'a demandé et elle l'a eu.

Mais j'ai peur de me retrouver à l'autre bout du département...

Ma situation me parait bien enviable quand je lis certains d'entre vous :cry: Grosses pensées pour vous et bon courage :wub:

Viens sur le post des ineats/ exats :wink:

Ton boulot est à combien de temps de ton domicile?

Apparemment dans mon département, comme t'as la réponse tard de ton ineat/exeat...On te demande vite fait où t'habite et on te file un poste à TP, l'année suivante tu fais le mouvement comme tout le monde.

Franchement, rensigne toi bien sur le mouvement du département que tu convoites car aussi bien tu n'auras jamais rien de près de chez toi suivant les modalités du mouvement (très différents d'un dpmt à l'autre même au sein de la même acad!)