Naia Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Ce dont je parlais est la phase des ineat/exeat, je trouvais cela rageant qu'une personne qui demande pour la première fois en convenances personnelles en premier voeu passe avant une personne qui demande pour la troisième fois (ou plus) avec rapprochement de conjoints en deuxième voeu. Ok, alors si tu parlais des ineat-exeat, je suis tout à fait d'accord avec toi, cette phase est totalement injuste. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des textes officiels qui stipulent des règles et des barèmes, et tout d'un coup, en mai, on ne sait pas trop pourquoi, les inspections font ce quelles veulent. Dans la mesure ou les problèmes d'handicaps et sociaux graves passent en priorité lors des permutations informatiques avec les 500 points de majoration, on peut légitimement se demander à quoi servent ces ineats..... Peut-être à s'occuper enfin des cas de conjoints séparés qui n'auront pas obtenu satisfaction aux permuts
véronique86 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 A Orléans, la secrétaire générale adjointe nous a reçus sur le trottoir en s'engageant à obtenir un rendez-vous avec la DRH. Si dans un mois, il n'y a toujours pas eu de rendez-vous, on remet ça. Je vous tiendrai au courant et vous pouvez aussi trouver des infos sur ce blog: http://mutezmoi.over-blog.org/pages/les-mutez-nous-3651788.html Il y a aussi des filles qui bougent dans les Landes, à Bordeaux, à Toulouse,dans le Gard, dans les Pyrénées Atlantiques... On ne peut pas accepter cette chute du nombre de satisfaits aux permutations. Ce n'est qu'une conséquence des suppressions de postes à la pelle, mais le résultat est intolérable. Il n'y a pas de solution miracle qui permettrait de satisfaire tout le monde, mais les situations de chacun mérite d'être traitées humainement et pas juste avec un simple SMS...Je reste persuadée que des solutions existent et il faut réagir.
juan66 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Peut-être à s'occuper enfin des cas de conjoints séparés qui n'auront pas obtenu satisfaction aux permuts Si c'était le cas, alors cela voudrait dire que se sont les barèmes et les règles du mouvement qui sont respectés. Hors, ce n'est pas le cas : par exemple dans le 93, l'inspection précise que les rapprochements de conjoints ne sont pas pris en compte pour les exeats, car ils sont déjà favorisés lors des permutations informatiques. Si les règles étaient respectées, ce serait bien simple , les exeats seraient accordés aux barèmes les plus forts, ce qui n'est pas le cas.
lisette37 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 A Orléans, la secrétaire générale adjointe nous a reçus sur le trottoir en s'engageant à obtenir un rendez-vous avec la DRH. Si dans un mois, il n'y a toujours pas eu de rendez-vous, on remet ça. Je vous tiendrai au courant et vous pouvez aussi trouver des infos sur ce blog: http://mutezmoi.over-blog.org/pages/les-mutez-nous-3651788.html Il y a aussi des filles qui bougent dans les Landes, à Bordeaux, à Toulouse,dans le Gard, dans les Pyrénées Atlantiques... On ne peut pas accepter cette chute du nombre de satisfaits aux permutations. Ce n'est qu'une conséquence des suppressions de postes à la pelle, mais le résultat est intolérable. Il n'y a pas de solution miracle qui permettrait de satisfaire tout le monde, mais les situations de chacun mérite d'être traitées humainement et pas juste avec un simple SMS...Je reste persuadée que des solutions existent et il faut réagir. Tiens nous au courant stp, car je m'en doutais que je n'allais pas avoir ma mutation pour le 37 venant du 45, mais j'avais un espoir de faire le saut de puce vers le 41, et rien, malgré deux enfants et un conjoint et 431 points... Je me dis que je ne vais pas encore faire les allers retours tous les jours pendant plusieurs années, c'est épuisant moralement, physiquement et financièrement... bon courage à tous et à toutes
sophie28 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 A Orléans, la secrétaire générale adjointe nous a reçus sur le trottoir en s'engageant à obtenir un rendez-vous avec la DRH. Si dans un mois, il n'y a toujours pas eu de rendez-vous, on remet ça. Je vous tiendrai au courant et vous pouvez aussi trouver des infos sur ce blog: http://mutezmoi.over-blog.org/pages/les-mutez-nous-3651788.html Il y a aussi des filles qui bougent dans les Landes, à Bordeaux, à Toulouse,dans le Gard, dans les Pyrénées Atlantiques... On ne peut pas accepter cette chute du nombre de satisfaits aux permutations. Ce n'est qu'une conséquence des suppressions de postes à la pelle, mais le résultat est intolérable. Il n'y a pas de solution miracle qui permettrait de satisfaire tout le monde, mais les situations de chacun mérite d'être traitées humainement et pas juste avec un simple SMS...Je reste persuadée que des solutions existent et il faut réagir. Tiens nous au courant stp, car je m'en doutais que je n'allais pas avoir ma mutation pour le 37 venant du 45, mais j'avais un espoir de faire le saut de puce vers le 41, et rien, malgré deux enfants et un conjoint et 431 points... Je me dis que je ne vais pas encore faire les allers retours tous les jours pendant plusieurs années, c'est épuisant moralement, physiquement et financièrement... bon courage à tous et à toutes Idem pour moi ! Moral dans les chaussettes même si je ne peux que me réjouir pour les satisfait(e)s. Ce système de chaînage est encore une usine à gaz créée par nos "hautes" têtes pensantes dans la mesure où il dysfonctionne. Et oui, comment m'expliquer (j'ai 603 points: des enfants, un mari loin)que sur 29 entrants en Indre et Loire, 25 ont un barème inférieur à moi. Faut que je me fasse une raison, je n'étais pas dans la bonne chaîne! Difficile à accepter quand même....
cha64 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Peut-être à s'occuper enfin des cas de conjoints séparés qui n'auront pas obtenu satisfaction aux permuts Si c'était le cas, alors cela voudrait dire que se sont les barèmes et les règles du mouvement qui sont respectés. Hors, ce n'est pas le cas : par exemple dans le 93, l'inspection précise que les rapprochements de conjoints ne sont pas pris en compte pour les exeats, car ils sont déjà favorisés lors des permutations informatiques. Si les règles étaient respectées, ce serait bien simple , les exeats seraient accordés aux barèmes les plus forts, ce qui n'est pas le cas. Et pourtant dans certains départements ils se servent bien des barêmes des permuts pour classer les demandes d'ineat et aussi attribuer les exeat. L'année où je suis sortie de Dordogne, le département était déficitaire , mais acceptait les exeat pr rapprochements de conjoints. (en se doutant que la plupart pour le 64 ou le 40 ne serait pas accordés en ineat, mais déjà "sympa" de leur part) Les Landes m'ont intégré en ineat alors que c t mon deuxième voeu au permut, mais ça ils ne regardaient pas, j'étais classée avec mon barême des permuts au milieu des 1er ou 3ème voeu, et des convenances perso, qui bien sûr du coup doivent passer à l'as chaque année...
Naia Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Peut-être à s'occuper enfin des cas de conjoints séparés qui n'auront pas obtenu satisfaction aux permuts Si c'était le cas, alors cela voudrait dire que se sont les barèmes et les règles du mouvement qui sont respectés. Hors, ce n'est pas le cas : par exemple dans le 93, l'inspection précise que les rapprochements de conjoints ne sont pas pris en compte pour les exeats, car ils sont déjà favorisés lors des permutations informatiques. Si les règles étaient respectées, ce serait bien simple , les exeats seraient accordés aux barèmes les plus forts, ce qui n'est pas le cas. Et pourtant dans certains départements ils se servent bien des barêmes des permuts pour classer les demandes d'ineat et aussi attribuer les exeat. L'année où je suis sortie de Dordogne, le département était déficitaire , mais acceptait les exeat pr rapprochements de conjoints. (en se doutant que la plupart pour le 64 ou le 40 ne serait pas accordés en ineat, mais déjà "sympa" de leur part) Les Landes m'ont intégré en ineat alors que c t mon deuxième voeu au permut, mais ça ils ne regardaient pas, j'étais classée avec mon barême des permuts au milieu des 1er ou 3ème voeu, et des convenances perso, qui bien sûr du coup doivent passer à l'as chaque année... Oui ça dépend des départements. Dans certains départements il est bien stipulé qu'ils favorisent le rapprochement de conjoints, le rapprochement avec les enfants. Et que le barème des permutations est pris en compte. D'où ma réflexion... L'idéal ce serait que ce soit ainsi dans TOUS les départements.
Natalois Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 A Orléans, la secrétaire générale adjointe nous a reçus sur le trottoir en s'engageant à obtenir un rendez-vous avec la DRH. Si dans un mois, il n'y a toujours pas eu de rendez-vous, on remet ça. Je vous tiendrai au courant et vous pouvez aussi trouver des infos sur ce blog: http://mutezmoi.over-blog.org/pages/les-mutez-nous-3651788.html Il y a aussi des filles qui bougent dans les Landes, à Bordeaux, à Toulouse,dans le Gard, dans les Pyrénées Atlantiques... On ne peut pas accepter cette chute du nombre de satisfaits aux permutations. Ce n'est qu'une conséquence des suppressions de postes à la pelle, mais le résultat est intolérable. Il n'y a pas de solution miracle qui permettrait de satisfaire tout le monde, mais les situations de chacun mérite d'être traitées humainement et pas juste avec un simple SMS...Je reste persuadée que des solutions existent et il faut réagir. Tiens nous au courant stp, car je m'en doutais que je n'allais pas avoir ma mutation pour le 37 venant du 45, mais j'avais un espoir de faire le saut de puce vers le 41, et rien, malgré deux enfants et un conjoint et 431 points... Je me dis que je ne vais pas encore faire les allers retours tous les jours pendant plusieurs années, c'est épuisant moralement, physiquement et financièrement... bon courage à tous et à toutes Idem pour moi ! Moral dans les chaussettes même si je ne peux que me réjouir pour les satisfait(e)s. Ce système de chaînage est encore une usine à gaz créée par nos "hautes" têtes pensantes dans la mesure où il dysfonctionne. Et oui, comment m'expliquer (j'ai 603 points: des enfants, un mari loin)que sur 29 entrants en Indre et Loire, 25 ont un barème inférieur à moi. Faut que je me fasse une raison, je n'étais pas dans la bonne chaîne! Difficile à accepter quand même.... Merci de nous avoir tenu au courant Véronique86. Je suis du 45 et je veux aller dans le 81. Sur les 28 entrants dans le 81,27 ont un barème inférieur au mien (j'ai 461 pts). Hier je n'ai pu me libérer pour venir à Orléans avec mes deux enfants mais je ne compte pas en rester là. Hier, j'ai eu contact avec le SEUNSA du 81, qui m'expliquait qu'eux même ne comprenaient pas et que beaucoup de personnes étaient effondrées. Je lui ai parlé du système de points, car à partir de 3 ans de séparation, tu ne cumules plus de points supplémentaires pour les années suivantes car dixit ce monsieur "on considère qu'en 3 ans, la personne doit avoir mutée". Quand je lis plus haut qu'avec 603 points tu ne mutes pas, tu dois avoir cumulé les 3 ans et après que te reste-t-il ? J'ai fait le calcul, aux prochaines mutations, si rien ne change, j'aurai 613 pts mais nous serons tjs dans un département "non attractif" !! Alors que doit-on faire ? De plus que les syndicats nous annoncent (ici dans le 45 : aucun exéat et dans le 81 : aucun inéat ).
gérie Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 A Orléans, la secrétaire générale adjointe nous a reçus sur le trottoir en s'engageant à obtenir un rendez-vous avec la DRH. Si dans un mois, il n'y a toujours pas eu de rendez-vous, on remet ça. Je vous tiendrai au courant et vous pouvez aussi trouver des infos sur ce blog: http://mutezmoi.over-blog.org/pages/les-mutez-nous-3651788.html Il y a aussi des filles qui bougent dans les Landes, à Bordeaux, à Toulouse,dans le Gard, dans les Pyrénées Atlantiques... On ne peut pas accepter cette chute du nombre de satisfaits aux permutations. Ce n'est qu'une conséquence des suppressions de postes à la pelle, mais le résultat est intolérable. Il n'y a pas de solution miracle qui permettrait de satisfaire tout le monde, mais les situations de chacun mérite d'être traitées humainement et pas juste avec un simple SMS...Je reste persuadée que des solutions existent et il faut réagir. Tiens nous au courant stp, car je m'en doutais que je n'allais pas avoir ma mutation pour le 37 venant du 45, mais j'avais un espoir de faire le saut de puce vers le 41, et rien, malgré deux enfants et un conjoint et 431 points... Je me dis que je ne vais pas encore faire les allers retours tous les jours pendant plusieurs années, c'est épuisant moralement, physiquement et financièrement... bon courage à tous et à toutes Idem pour moi ! Moral dans les chaussettes même si je ne peux que me réjouir pour les satisfait(e)s. Ce système de chaînage est encore une usine à gaz créée par nos "hautes" têtes pensantes dans la mesure où il dysfonctionne. Et oui, comment m'expliquer (j'ai 603 points: des enfants, un mari loin)que sur 29 entrants en Indre et Loire, 25 ont un barème inférieur à moi. Faut que je me fasse une raison, je n'étais pas dans la bonne chaîne! Difficile à accepter quand même.... Merci de nous avoir tenu au courant Véronique86. Je suis du 45 et je veux aller dans le 81. Sur les 28 entrants dans le 81,27 ont un barème inférieur au mien (j'ai 461 pts). Hier je n'ai pu me libérer pour venir à Orléans avec mes deux enfants mais je ne compte pas en rester là. Hier, j'ai eu contact avec le SEUNSA du 81, qui m'expliquait qu'eux même ne comprenaient pas et que beaucoup de personnes étaient effondrées. Je lui ai parlé du système de points, car à partir de 3 ans de séparation, tu ne cumules plus de points supplémentaires pour les années suivantes car dixit ce monsieur "on considère qu'en 3 ans, la personne doit avoir mutée". Quand je lis plus haut qu'avec 603 points tu ne mutes pas, tu dois avoir cumulé les 3 ans et après que te reste-t-il ? J'ai fait le calcul, aux prochaines mutations, si rien ne change, j'aurai 613 pts mais nous serons tjs dans un département "non attractif" !! Alors que doit-on faire ? De plus que les syndicats nous annoncent (ici dans le 45 : aucun exéat et dans le 81 : aucun inéat ). Est-ce officiel ? le 45 n'accordera pas d'exeat ?????
tibilou Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Est-ce officiel ? le 45 n'accordera pas d'exeat ????? Beaucoup de départements tiennent ce discours-là mais ne vous laissez pas influencer, faîtes quand même vos dossiers et envoyez-les dans les temps car je me rappelle l'an dernier que certains collègues avaient carrément reçu comme infos de leurs IA qu'il n'y avait pas de mouvement complémentaire (cf. E/I) dans leur département!!! Il y a dons des IA qui ne veulent pas se faire suer et qui donnent ce genre d'infos pour décourager les gens!!! Encore une fois ne vous laisser pas faire, il faut savoir faire la sourde oreille souvent!!!
Natalois Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Est-ce officiel ? le 45 n'accordera pas d'exeat ????? Beaucoup de départements tiennent ce discours-là mais ne vous laissez pas influencer, faîtes quand même vos dossiers et envoyez-les dans les temps car je me rappelle l'an dernier que certains collègues avaient carrément reçu comme infos de leurs IA qu'il n'y avait pas de mouvement complémentaire (cf. E/I) dans leur département!!! Il y a dons des IA qui ne veulent pas se faire suer et qui donnent ce genre d'infos pour décourager les gens!!! Encore une fois ne vous laisser pas faire, il faut savoir faire la sourde oreille souvent!!! Je suis d'accord avec Tibilou, l'an dernier, il ne devait pas y avoir d'exéat et perso j'ai eu le mien, bon ok jusqu'au 30 août mais après si on 'accorde l'inéat, faut se battre pour sortir d'ici. Bon courage.
Messages recommandés