Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben les commentaires ne sont pas complètement injustes non plus... Enfin, perso, quand je parle aux gens de ma situation et quand je dis que ça fait 3 ans que j'attends, j'essaye de ne pas trop me plaindre parce qu'effecivement, dans le privé, ce n'est pas forcément plus simple, et c'est même parfois plus compliqué ! Beaucoup de ceux qui sont dans le privé et qui se trouvent dans cette situation décident de démissionner et de rechercher du boulot là où le conjoint est muté. La différence c'est que nous, nous ne voulons pas démissionner car il nous sera ensuite impossible de retrouver un boulot, et impossible de re-bosser dans la fonction publique.

En bref, moi, les commentaires ne me surprennent pas et je comprends ceux qui les ont écrits, car il me semble qu'ils n'ont pas forcément tort sur toute la ligne...

Posté(e)

C'est un véritable gag !!!

Voilà l'histoire.........

J'ai demandé mon exeat du54 pour me rapprocher de mon mari qui travaille à Paris depuis plus d'un an.

Pour assurer le rapprochement, j'ai fait 4 demandes d'ineats, avec l'info de l'IA 54 comme quoi en cas de réponses positives multiples, je pourrais choisir...

Dons j'ai demandé Paris, le 92,le 94 et le 93...

Vous vous doutez bien que le 93 m'a répondu immédiatement en me disant qu'ils étaient ok pour un ineat...

Seulement Paris me propose aussi l'ineat quelque jours plus tard car une de leur collègue a demandé à intégrer le 54 pour rapprochement de conjoint. Il y aurait donc échange...

Et bien devinez la suite !!!

L'IA 54 a signé un arrêté me disant que je dois intégrer le 93 à la rentrée 2011 !!!

Motif: c'est le 93 qui a répondu en premier !!!

Et pour en rajouter un petit peu ... l'IA 92 m'a adressé hier un courrier m'informant qu'ils m'accordaient l'ineat......................................

Je vous fais grâce de tous les coups de téléphone, courrier à l'IA que je passe depuis un mois.

J'EN AI MARRE !!!!!

Aucune transparence, aucun dialogue, ils se foutent ouvertement de nous.

Pourquoi me refusent-ils Paris ?

Ils bloquent ainsi une autre collègue qui voulait intégrer le département pour rapprochement de conjoint.

Ils ne répondent pas aux courriers.

Ils savent très bien que le 93 est déficitaire et qu'il est ensuite difficile d'en sortir.

Ils ne passent même pas par les CAPD ou par les commissions de travail pour étudier les dossiers.

Et en plus ils mettent notre parole en doute ( " Aucune personne de mon service n'a pu vous donner ces informations " dixit la chef de division du 1er degré quant au choix en cas de plusieurs ineats possibles).

Je n'aurai eu que mon ineat dans le 93, j'y serai allée et avec joie !!!

Maintenant , l'IA n'a pas à m'imposer un ineat.

C'était mon "coup de gueule" de la soirée !!!

Et si je peux me battre, j'irais jusqu'au bout .....

Posté(e)

Bon alors ok, on est dans le public, on peut tout accepter car on est fonctionnaire et donc on ne peut pas se plaindre par rapport aux gens du privé. C'est ridicule cette perpétuelle opposition public/privé.... Bon sang, on a passé un concours pour être fonctionnaire c'est pas tombé tout cru ! Parfois, j'ai presque envie de répondre mais si vous voulez venir dans le public, passez les concours....(mais sers à rien si ce n'est à envenimer les échanges) Y en a marre de devoir avoir honte d'être fonctionnaire !

Courage les filles et les garçons, j'ai eu la chance d'avoir ma permut mais votre situation aurait pu être la mienne...

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un se sent d'appeler l'IA 40, histoire de savoir le classement, moi quand j'ai appelé j'ai eu véronique mondin et elle ne m'a pas dit grand chose?

bonjour,

j'ai appellé mercredi et la même personne a été très évasive me disant que je n'étais pas dans les cas prioritaires et que c'était par conséquent couru d'avance.

quel est ton barème pour les landes?

Posté(e)

Dans le 87, l'IA aussi se fait prier pour donner les ineats/exeats. On nous les annoncaient pour aujourd'hui ou demain mais je pense que c'est mal barré!!

Communiqué :INEAT / EXEAT : toujours pas de nouvelles !

Une 1ère partie de CAPD s'est tenue en Haute Vienne ce jeudi 23 juin au matin. L'inspecteur d'Académie de Haute Vienne a dit "qu'il ne savait pas de quels moyens il disposait pour prononcer les ineat". Il semblerait que le Recteur qui s'est pourtant prononcé en faveur d'un "rééquilibrage des résultats des permutations en respectant les hauts barèmes" et s'est engagé à "faire le maximum" n'a pour l'instant pas donné les moyens à l'IA 87 d'assurer ce rééquilibrage.

Gageons que la nuit lui portera conseil...

Le SNUipp-FSU 87 portera demain matin encore haut et fort les attentes des collègues creusois dans ce domaine.

Le SNUipp-FSU 23 attend du Recteur "le maximum", à défaut, nous saurons lui rappeler ses engagements.

On se fout de nous!!!! :mad:

Posté(e)

bah moi j'attends aussi pour les réponses INEAT dans le 44.

Le 79 est lui très très déficitaire? Enfin, ça n'est pas l'exeat qui m'inquiète, plutôt l'ineat...je ne sais même pas combien de points j'ai, mais ça doit pas voler bien haut. 1 an de séparation et un bout de chou.

Dites, il faut le préciser quand on est propriétaire d'une maison dans le département dans lequel on veut aller? Parce que les syndics m'avaient dit que non, qu'ils s'en fichent à l'inspection, mais je me demande si je n'aurais quand même pas du préciser...?

bah moi j'attends aussi pour les réponses INEAT dans le 44.

Le 79 est lui très très déficitaire? Enfin, ça n'est pas l'exeat qui m'inquiète, plutôt l'ineat...je ne sais même pas combien de points j'ai, mais ça doit pas voler bien haut. 1 an de séparation et un bout de chou.

Dites, il faut le préciser quand on est propriétaire d'une maison dans le département dans lequel on veut aller? Parce que les syndics m'avaient dit que non, qu'ils s'en fichent à l'inspection, mais je me demande si je n'aurais quand même pas du préciser...?

Je veux le 79 mais le 28 me laissera-t-il partir??? Mon ami a fini par me rejoindre et dc pas de point pr rapprochement de conjoint ni pr mon bébé. En tout cas je croise les doigts pe que tu aies ton inéat vers le 44. Bon courage à toi

je ne sais pas si vous aviez vu le compte rendu de la CAPD du 10 juin :

INEAT / EXEAT :

Il y a 42 demandes d'exeat et l'IA accorde l'exeat à 12 d'entre eux. Cette année, les critères de priorité retenus sont :

- Rapprochement de conjoint fonctionnaire

- Rapprochement de conjoint avec enfants

Le SNUipp-FSU a rappelé que certains collègues renouvellent leur demande depuis plusieurs années. L'IA s'est engagé à en tenir compte.

Sur les 31 demandes d'Ineat, cinq sont accordées sur les mêmes critères.

Le SNUipp-FSU rappelle aux collègues qu'il faut obtenir l'Ineat et l'exeat pour pouvoir muter.

Le SNUipp-FSU constate qu'il est de plus en plus difficile pour les collègues de changer de département.

Depuis les modifications apportées par la circulaire de 2008, le taux de satisfaction aux permutations qu'elles soient "informatiques" ou par "Ineat/Exeat" est en nette baisse.

Bon courage à toutes et à tous :clover:

bon ben, comment savoir qui sont ces 5 personnes?En appelant les syndics demain? Je croyais que la CAPD n'avait lieu que le 30...j'ai un an de rapprochement de conjoint, un bébé, et c'est ma deuxième demande, mais bon. Je sais bien qu'il y en a plein qui passent avant moi :cry:

Posté(e)

Alors les autres profs du 94, avez vous vous exeats?

Je vous le souhaite. :wub:

Posté(e)

Alors les autres profs du 94, avez vous vous exeats?

Je vous le souhaite. :wub:

Non pas d'exeat du 94 alors que j'avais mon ineat pour le 01. D'apres mon syndicat pratiquemnt ts les exeat accordés l'ont été pour des collègues qui ont tres peu de chance d'obtenir leur ineat.

Posté(e)

Exeat du 38 accordé!!! Comme inéat du 26 accordé lundi: je suis sur le départ :smile:

Je viens juste d'avoir un mail du seul syndic à qui j'ai rien demandé :D

Je n'ose pas y croire :blush:

Par contre, je ne sais rien d'autre que pour moi :blush:

Posté(e)

Wouaou c'est super pour toi !!

A quel syndicat es-tu ?

Posté(e)

Wouaou c'est super pour toi !!

A quel syndicat es-tu ?

Aucun, je ne suis pas syndiquée mais je vais le faire :wink:

Je sais pas comment ils ont eu mon mail, mais ils me l'avaient déjà dit pour l'inéat (j'avais des détails pour tout le monde) sans que je demande rien et là aussi ils me l'ont dit mais que pour moi donc désolé je peux pas vous aider plus... :blush:

C'est le sgen

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...