azerty Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 bah moi j'attends aussi pour les réponses INEAT dans le 44. Le 79 est lui très très déficitaire? Enfin, ça n'est pas l'exeat qui m'inquiète, plutôt l'ineat...je ne sais même pas combien de points j'ai, mais ça doit pas voler bien haut. 1 an de séparation et un bout de chou. Dites, il faut le préciser quand on est propriétaire d'une maison dans le département dans lequel on veut aller? Parce que les syndics m'avaient dit que non, qu'ils s'en fichent à l'inspection, mais je me demande si je n'aurais quand même pas du préciser...? bah moi j'attends aussi pour les réponses INEAT dans le 44. Le 79 est lui très très déficitaire? Enfin, ça n'est pas l'exeat qui m'inquiète, plutôt l'ineat...je ne sais même pas combien de points j'ai, mais ça doit pas voler bien haut. 1 an de séparation et un bout de chou. Dites, il faut le préciser quand on est propriétaire d'une maison dans le département dans lequel on veut aller? Parce que les syndics m'avaient dit que non, qu'ils s'en fichent à l'inspection, mais je me demande si je n'aurais quand même pas du préciser...? Je veux le 79 mais le 28 me laissera-t-il partir??? Mon ami a fini par me rejoindre et dc pas de point pr rapprochement de conjoint ni pr mon bébé. En tout cas je croise les doigts pe que tu aies ton inéat vers le 44. Bon courage à toi je ne sais pas si vous aviez vu le compte rendu de la CAPD du 10 juin : INEAT / EXEAT : Il y a 42 demandes d'exeat et l'IA accorde l'exeat à 12 d'entre eux. Cette année, les critères de priorité retenus sont : - Rapprochement de conjoint fonctionnaire - Rapprochement de conjoint avec enfants Le SNUipp-FSU a rappelé que certains collègues renouvellent leur demande depuis plusieurs années. L'IA s'est engagé à en tenir compte. Sur les 31 demandes d'Ineat, cinq sont accordées sur les mêmes critères. Le SNUipp-FSU rappelle aux collègues qu'il faut obtenir l'Ineat et l'exeat pour pouvoir muter. Le SNUipp-FSU constate qu'il est de plus en plus difficile pour les collègues de changer de département. Depuis les modifications apportées par la circulaire de 2008, le taux de satisfaction aux permutations qu'elles soient "informatiques" ou par "Ineat/Exeat" est en nette baisse. Bon courage à toutes et à tous bon ben, comment savoir qui sont ces 5 personnes?En appelant les syndics demain? Je croyais que la CAPD n'avait lieu que le 30...j'ai un an de rapprochement de conjoint, un bébé, et c'est ma deuxième demande, mais bon. Je sais bien qu'il y en a plein qui passent avant moi Bah déjà il y a nanesteph dans ces 5 et moi j'ai appelé un syndicat pour savoir, et par l'IA j'ai su que seuls ceux qui avaient déjà leur exéat avaient obtenu l'inéat; pour les autres ce sera décidé à la prochaine capd, avec à priori toujours la même condition: avoir déjà en poche son exeat... Donc si t'es sure d'obtenir ton exeat du 44, l'inéat du 79 t'est quasiment acquis
véganoute Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Wouaou c'est super pour toi !! A quel syndicat es-tu ? Aucun, je ne suis pas syndiquée mais je vais le faire Je sais pas comment ils ont eu mon mail, mais ils me l'avaient déjà dit pour l'inéat (j'avais des détails pour tout le monde) sans que je demande rien et là aussi ils me l'ont dit mais que pour moi donc désolé je peux pas vous aider plus... C'est le sgen C'est cool qu'ils aient pu te renseigner. Et tu avais combien de barème (pour savoir si j'ai une chance d'avoir l'exeat...) Merci beaucoup et bonne soirée !
lulutte Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Posté(e) 23 juin 2011 Wouaou c'est super pour toi !! A quel syndicat es-tu ? Aucun, je ne suis pas syndiquée mais je vais le faire Je sais pas comment ils ont eu mon mail, mais ils me l'avaient déjà dit pour l'inéat (j'avais des détails pour tout le monde) sans que je demande rien et là aussi ils me l'ont dit mais que pour moi donc désolé je peux pas vous aider plus... C'est le sgen C'est cool qu'ils aient pu te renseigner. Et tu avais combien de barème (pour savoir si j'ai une chance d'avoir l'exeat...) Merci beaucoup et bonne soirée ! 201: rapprochement conjoint et 1 enfant Autre syndicat dit que tous les exeats pour rapprochement de conjoint ont été accordé C'est ton cas?
véganoute Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Wouaou c'est super pour toi !! A quel syndicat es-tu ? Aucun, je ne suis pas syndiquée mais je vais le faire Je sais pas comment ils ont eu mon mail, mais ils me l'avaient déjà dit pour l'inéat (j'avais des détails pour tout le monde) sans que je demande rien et là aussi ils me l'ont dit mais que pour moi donc désolé je peux pas vous aider plus... C'est le sgen C'est cool qu'ils aient pu te renseigner. Et tu avais combien de barème (pour savoir si j'ai une chance d'avoir l'exeat...) Merci beaucoup et bonne soirée ! 201: rapprochement conjoint et 1 enfant Autre syndicat dit que tous les exeats pour rapprochement de conjoint ont été accordé C'est ton cas? Oui pour moi aussi c'est un rapprochement de conjoint.... !! Merci pour tous ces renseignements, d'ailleurs qu'est-ce que tu es bien renseignée Bonne route à toi et je te tiendrai au courant dès que j'ai des nouvelles !
Carinel Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Dans le 87, l'IA aussi se fait prier pour donner les ineats/exeats. On nous les annoncaient pour aujourd'hui ou demain mais je pense que c'est mal barré!! Communiqué :INEAT / EXEAT : toujours pas de nouvelles ! Une 1ère partie de CAPD s'est tenue en Haute Vienne ce jeudi 23 juin au matin. L'inspecteur d'Académie de Haute Vienne a dit "qu'il ne savait pas de quels moyens il disposait pour prononcer les ineat". Il semblerait que le Recteur qui s'est pourtant prononcé en faveur d'un "rééquilibrage des résultats des permutations en respectant les hauts barèmes" et s'est engagé à "faire le maximum" n'a pour l'instant pas donné les moyens à l'IA 87 d'assurer ce rééquilibrage. Gageons que la nuit lui portera conseil... Le SNUipp-FSU 87 portera demain matin encore haut et fort les attentes des collègues creusois dans ce domaine. Le SNUipp-FSU 23 attend du Recteur "le maximum", à défaut, nous saurons lui rappeler ses engagements. On se fout de nous!!!! réponse demain ! une nuit et une matinée d'attente avant le verdict ! je te souhaite tout plein de courage pour cette attente. de mon côté, j'attends le 30 pour savoir si celles qui sont devant moi vont avoir l'inéat...et moi je suis quasi certaine de rester...
lyxira Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 CAPD de Moselle hier. Finalement les ineat -exeat n'ont pas été examinés car 3 départements n'ont pas donné leurs réponses... Réponses reportées donc, mais pour quelle date ? Je n'y comprends plus rien... l'année dernière ils n'ont pas eu de scrupule, ils n'avaient pas attendu toutes les CAPD... (c'est pour ça que mon dossier n'avait pas été examiné) Quelqu'un a-t-il eu d'autres échos ?
Carla1978 Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Alors les autres profs du 94, avez vous vous exeats? Je vous le souhaite. Rien pour moi aussi. J'en ai marre.
philo8888 Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, Est ce que quelqu'un se sent d'appeler l'IA 40, histoire de savoir le classement, moi quand j'ai appelé j'ai eu véronique mondin et elle ne m'a pas dit grand chose? bonjour, j'ai appellé mercredi et la même personne a été très évasive me disant que je n'étais pas dans les cas prioritaires et que c'était par conséquent couru d'avance. quel est ton barème pour les landes? Mon barème est de 235...et toi??
Naia Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Lyxira : ils vont privilégier les départements où il y a le plus d'échanges possibles avec eux. En gros, ils vont reprendre le super principe des permutations ! Donc ils n'en ont rien à faire de nos dossiers, ils ne vont même pas les examiner !!!! Priorité aux départements limitrophes donc, aux départements qui font des échanges avec eux. Je suis profondément dégoûtée du système, à part leurs petits comptes d'apothicaires rien n'est important pour eux, nos situations désespérées, nos dossiers... tout ça c'est du flan. Je n'ai donc aucune chance venant de mon département paumé qui ne réalise aucun échange avec eux. Ca me conforte d'autant plus à quitter l'Education Nationale une bonne fois pour toutes !!!!
isababe Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Alors les autres profs du 94, avez vous vous exeats? Je vous le souhaite. Rien pour moi aussi. J'en ai marre. Vous avez choisi quoi pour l'année prochaine comme solution? Mi-temps, dispo?
Arpège Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Le gag, c'est que j'ai eu l'arrêté de mon renouvellement de congé de disponibilité pour suivre son conjoint avant le résultat des permutations... Un exeat en poche (ce qui semble être devenu une denrée rare...) et pas d'ineat pour le 29 et ce malgré un dossier médico-social. Je n'en peux plus tout simplement : 3 ans sans pouvoir travailler, 4 ans de galère financière et de trajets interminables (1 an "non officiel" de trajets Alsace/Bretagne), 1 fils souffrant d'un handicap cognitif et un compagnon souffrant de calculs rénaux. Et ce sans pouvoir arranger ma situation puisque je suis en congé de dispo. : je trouve révoltant de ne pas être informé de ces points lors de notre mise en disponibilité... Et tout ça parce que je viens du Haut-Rhin et que personne ne veut y aller ( au concours j'ai demandé en 1er vœu le Bas-Rhin, mais même en étant sur liste principale, je ne l'ai pas eu : que les listes complémentaires se réjouissent d'être mutées dans le 67). Encore une ineptie ... Félicitations aux bienheureux et profitez-bien pour nous
philo8888 Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, J'ai une question à poser et peut-être quelqu'un pourra me répondre: lorsque l'on obtient un département limitrophe, l'année suivante on repart avec quel nombre de points??
Messages recommandés