Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question à poser et peut-être quelqu'un pourra me répondre: lorsque l'on obtient un département limitrophe, l'année suivante on repart avec quel nombre de points??

J'avais déjà posé la question à mon syndicat, tous les points sont conservés.

Pour ma part, j'ai appelé les syndicats du 31 pour leur demander s'ils avaient des demandes d'ineat pour le 01. La personne que j'ai eue ne comprenait pas ce que je voulais. Le 01 accepte les échanges, ce qui fait que certaines personnes après nous peuvent nous passer devant mais le 31 ne fonctionne pas sur ce système. Chacun sa sauce encore une fois. Tout comme le 31 qui considère les rapprochements de conjoints des départements limitrophes comme des convenances personnelles. Bon il faut dire qu'ils en ont déjà 250 en rapprochements de conjoints...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question à poser et peut-être quelqu'un pourra me répondre: lorsque l'on obtient un département limitrophe, l'année suivante on repart avec quel nombre de points??

Pour ma part, j'ai appelé les syndicats du 31 pour leur demander s'ils avaient des demandes d'ineat pour le 01. La personne que j'ai eue ne comprenait pas ce que je voulais. Le 01 accepte les échanges, ce qui fait que certaines personnes après nous peuvent nous passer devant mais le 31 ne fonctionne pas sur ce système. Chacun sa sauce encore une fois. Tout comme le 31 qui considère les rapprochements de conjoints des départements limitrophes comme des convenances personnelles. Bon il faut dire qu'ils en ont déjà 250 en rapprochements de conjoints...

bizarre, parce que pour ma part on m'a dit que les échanges 1 pour 1 fonctionnent... Essaie un autre syndicat, ou alors vois avec un syndicat du 01 s'ils ont eu une demande d'ineat en provenance du 31.

Posté(e)

Exeat du 38 accordé!!! Comme inéat du 26 accordé lundi: je suis sur le départ :smile:

Je viens juste d'avoir un mail du seul syndic à qui j'ai rien demandé :D

Je n'ose pas y croire :blush:

Par contre, je ne sais rien d'autre que pour moi :blush:

Exeat du 38 accordé pour moi aussi !!

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'ineat du 73...

Serait-ce possible ?

Je crois que le groupe de travail aura lieu le 28 juin, mais je n'en suis pas sûre du tout...

Auriez-vous des nouvelles ?

Posté(e)

Bonjour,

bizarre, parce que pour ma part on m'a dit que les échanges 1 pour 1 fonctionnent... Essaie un autre syndicat, ou alors vois avec un syndicat du 01 s'ils ont eu une demande d'ineat en provenance du 31.

En fait, comme ils sont excédentaires, ils accordent déjà tous les exeats, donc ils m'ont dit qu'éventuellement si qqn a demandé l'Ain, ils vont lui accorder l'exeat et prendront qqn en ineat dans l'ordre de la liste.

Je ne sais même pas quel système est plus juste que l'autre, ce n'est pas ça le souci, ce qui est injuste c'est qu'il n'y a pas d'harmonisation pour les ineats/exeats au niveau national. Selon où on se trouve tout est contre nous.

Posté(e)

Exeat du 38 accordé!!! Comme inéat du 26 accordé lundi: je suis sur le départ :smile:

Je viens juste d'avoir un mail du seul syndic à qui j'ai rien demandé :D

Je n'ose pas y croire :blush:

Par contre, je ne sais rien d'autre que pour moi :blush:

Exeat du 38 accordé pour moi aussi !!

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'ineat du 73...

Serait-ce possible ?

Je crois que le groupe de travail aura lieu le 28 juin, mais je n'en suis pas sûre du tout...

Auriez-vous des nouvelles ?

Par qui avez-vous eu cette information, pour les exéats de l'Isère ??

Parce que moi, deux syndicats m'ont répondu la même chose : l'IA a laissé la possibilité d'échanges entre départements. Moi j'avais 299 points, ben je n'ai rien, sauf si qqun d'un des départements que je demande veut l'Isère...

En résumant :

1) le barème n'est pas priorisé,

2) Si un département attend une promesse d'exéat pour accepter l'inéat, ça sera raté,

3) la consigne du ministre, en mars dernier, de favoriser les I/E cette année pour compenser les mauvais résultats des permutations, n'a pas été suivie...

Comme quelqu'un le dit plus haut, ils ont réinventé les permutations, alors que normalement, les I/E est un mouvement "complémentaire non compensé". Bref, tout va bien....................

Du coup, je ne sais pas quoi faire !! J'appelle les Inspections académiques des départements que je demande, afin de savoir si quelqu'un demande mon département de départ ? Pfffff en gros, on va faire leur boulot ?........... Je suis écoeuré !

Posté(e)

Alors les autres profs du 94, avez vous vous exeats?

Je vous le souhaite. :wub:

La personne à l'ia n'a pas voulu me donner la réponse et me dit que je recevrai un courrier ! Pourquoi donnent ils des infos à certains et pas à d'autres ? Combien de tps vais je attendre?

Rien pour moi aussi. J'en ai marre. :sad:

Posté(e)

bah moi j'attends aussi pour les réponses INEAT dans le 44.

Le 79 est lui très très déficitaire? Enfin, ça n'est pas l'exeat qui m'inquiète, plutôt l'ineat...je ne sais même pas combien de points j'ai, mais ça doit pas voler bien haut. 1 an de séparation et un bout de chou.

Dites, il faut le préciser quand on est propriétaire d'une maison dans le département dans lequel on veut aller? Parce que les syndics m'avaient dit que non, qu'ils s'en fichent à l'inspection, mais je me demande si je n'aurais quand même pas du préciser...?

Le 79 est lui très très déficitaire? Enfin, ça n'est pas l'exeat qui m'inquiète, plutôt l'ineat...je ne sais même pas combien de points j'ai, mais ça doit pas voler bien haut. 1 an de séparation et un bout de chou.

Dites, il faut le préciser quand on est propriétaire d'une maison dans le département dans lequel on veut aller? Parce que les syndics m'avaient dit que non, qu'ils s'en fichent à l'inspection, mais je me demande si je n'aurais quand même pas du préciser...?

Je veux le 79 mais le 28 me laissera-t-il partir??? Mon ami a fini par me rejoindre et dc pas de point pr rapprochement de conjoint ni pr mon bébé. En tout cas je croise les doigts pe que tu aies ton inéat vers le 44. Bon courage à toi

je ne sais pas si vous aviez vu le compte rendu de la CAPD du 10 juin :

INEAT / EXEAT :

Il y a 42 demandes d'exeat et l'IA accorde l'exeat à 12 d'entre eux. Cette année, les critères de priorité retenus sont :

- Rapprochement de conjoint fonctionnaire

- Rapprochement de conjoint avec enfants

Le SNUipp-FSU a rappelé que certains collègues renouvellent leur demande depuis plusieurs années. L'IA s'est engagé à en tenir compte.

Sur les 31 demandes d'Ineat, cinq sont accordées sur les mêmes critères.

Le SNUipp-FSU rappelle aux collègues qu'il faut obtenir l'Ineat et l'exeat pour pouvoir muter.

Le SNUipp-FSU constate qu'il est de plus en plus difficile pour les collègues de changer de département.

Depuis les modifications apportées par la circulaire de 2008, le taux de satisfaction aux permutations qu'elles soient "informatiques" ou par "Ineat/Exeat" est en nette baisse.

Bon courage à toutes et à tous :clover:

bon ben, comment savoir qui sont ces 5 personnes?En appelant les syndics demain? Je croyais que la CAPD n'avait lieu que le 30...j'ai un an de rapprochement de conjoint, un bébé, et c'est ma deuxième demande, mais bon. Je sais bien qu'il y en a plein qui passent avant moi :cry:

Je veux le 79 mais le 28 me laissera-t-il partir??? Mon ami a fini par me rejoindre et dc pas de point pr rapprochement de conjoint ni pr mon bébé. En tout cas je croise les doigts pe que tu aies ton inéat vers le 44. Bon courage à toi

je ne sais pas si vous aviez vu le compte rendu de la CAPD du 10 juin :

INEAT / EXEAT :

Il y a 42 demandes d'exeat et l'IA accorde l'exeat à 12 d'entre eux. Cette année, les critères de priorité retenus sont :

- Rapprochement de conjoint fonctionnaire

- Rapprochement de conjoint avec enfants

Le SNUipp-FSU a rappelé que certains collègues renouvellent leur demande depuis plusieurs années. L'IA s'est engagé à en tenir compte.

Sur les 31 demandes d'Ineat, cinq sont accordées sur les mêmes critères.

Le SNUipp-FSU rappelle aux collègues qu'il faut obtenir l'Ineat et l'exeat pour pouvoir muter.

Le SNUipp-FSU constate qu'il est de plus en plus difficile pour les collègues de changer de département.

Depuis les modifications apportées par la circulaire de 2008, le taux de satisfaction aux permutations qu'elles soient "informatiques" ou par "Ineat/Exeat" est en nette baisse.

Bon courage à toutes et à tous :clover:

bon ben, comment savoir qui sont ces 5 personnes?En appelant les syndics demain? Je croyais que la CAPD n'avait lieu que le 30...j'ai un an de rapprochement de conjoint, un bébé, et c'est ma deuxième demande, mais bon. Je sais bien qu'il y en a plein qui passent avant moi :cry:

Bah déjà il y a nanesteph dans ces 5 :wink: et moi j'ai appelé un syndicat pour savoir, et par l'IA j'ai su que seuls ceux qui avaient déjà leur exéat avaient obtenu l'inéat; pour les autres ce sera décidé à la prochaine capd, avec à priori toujours la même condition: avoir déjà en poche son exeat...

Donc si t'es sure d'obtenir ton exeat du 44, l'inéat du 79 t'est quasiment acquis :wub:

Exact il y a moi dedans, mais c'est le bilan de la CAPD du 10 juin, la prochaine CAPD c'est le 28 et de nouveau ils examineront les demandes, et ainsi de suite jusqu'à mi septembre voir plus :wink:

Posté(e)

Le gag, c'est que j'ai eu l'arrêté de mon renouvellement de congé de disponibilité pour suivre son conjoint avant le résultat des permutations...

Un exeat en poche (ce qui semble être devenu une denrée rare...) et pas d'ineat pour le 29 et ce malgré un dossier médico-social.

Je n'en peux plus tout simplement : 3 ans sans pouvoir travailler, 4 ans de galère financière et de trajets interminables (1 an "non officiel" de trajets Alsace/Bretagne), 1 fils souffrant d'un handicap cognitif et un compagnon souffrant de calculs rénaux.

Et ce sans pouvoir arranger ma situation puisque je suis en congé de dispo. : je trouve révoltant de ne pas être informé de ces points lors de notre mise en disponibilité...

Et tout ça parce que je viens du Haut-Rhin et que personne ne veut y aller ( au concours j'ai demandé en 1er vœu le Bas-Rhin, mais même en étant sur liste principale, je ne l'ai pas eu : que les listes complémentaires se réjouissent d'être mutées dans le 67). Encore une ineptie ...

Félicitations aux bienheureux et profitez-bien pour nous ;)

Je compatis... Moi je cherche à faire l'inverse : je suis en Seine-Saint-Denis et je cherche à revenir en Alsace ou en Franche-Comté.

Posté(e)

pour le département de l'isere tous les exeat pour rapprochement de conjoint ont été attribué!! reste plus qu'a attendre les ineats de savoie le 28 juin!!!!

Posté(e)

Exact il y a moi dedans, mais c'est le bilan de la CAPD du 10 juin, la prochaine CAPD c'est le 28 et de nouveau ils examineront les demandes, et ainsi de suite jusqu'à mi septembre voir plus :wink:

C'est le 28 ? Il me semble qu'ils m'avaient dit le 30 (ou le 29) je me souviens m'être fait la reflexion que c'était juste aprés la capd du 28 (qui est le 28) et que donc si j'avais mon exeat du 28 le 28, ma demande aurait des chances d'être traitée (et acceptée) à la capd du 79, 1 ou 2 jours plus tard.

Posté(e)

C'est le 28 ? Il me semble qu'ils m'avaient dit le 30 (ou le 29) je me souviens m'être fait la reflexion que c'était juste aprés la capd du 28 (qui est le 28) et que donc si j'avais mon exeat du 28 le 28, ma demande aurait des chances d'être traitée (et acceptée) à la capd du 79, 1 ou 2 jours plus tard.

oui le 28 à 14h30 :wink: donc réponse en fin de journée je pense !

Posté(e)

Pour moi aussi bonne nouvelle ce matin : exeat accordé du 38 et dispo également. :smile:

Mais mail du syndicat du 13 reçu une heure après apportant son lot de mauvaises nouvelles :cry: : hier l'IA du 13, qui avait annoncé des inéats pour la rentrée, a retourné sa veste suite à la demande du Ministère de nommer les PES sur des postes pleins pour TOUTE l'année scolaire!! Du coup pas d'ineat de prévu...

Je suis démoralisée!!!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...