azerty Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Exact il y a moi dedans, mais c'est le bilan de la CAPD du 10 juin, la prochaine CAPD c'est le 28 et de nouveau ils examineront les demandes, et ainsi de suite jusqu'à mi septembre voir plus C'est le 28 ? Il me semble qu'ils m'avaient dit le 30 (ou le 29) je me souviens m'être fait la reflexion que c'était juste aprés la capd du 28 (qui est le 28) et que donc si j'avais mon exeat du 28 le 28, ma demande aurait des chances d'être traitée (et acceptée) à la capd du 79, 1 ou 2 jours plus tard. oui le 28 à 14h30 donc réponse en fin de journée je pense ! Mince!! Ils auront pas eu le temps de savoir si j'ai eu mon exeat ou pas (même moi à cette heure là je ne le saurais sans doute pas encore )
morgane... Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 oui ben moi je ne toruve pas ça très clair, d'après le syndic 79 les exeat sont en "suspens", en attente d'Ineat. Mais si dans le 44 ils n'accordent que si lExeat est obtenu, ça veut dire quoi, c'ets un cercle vicieux, il en est quoi de mon cas???
annmarystan Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 En fait le 44 n'accordera l'ineat que si en contrepartie quelqu'un du 44 qui a demandé l'exeat obtient son ineat dans le département sollicité. C'est ce qu'ils appellent 1 entrant pour 1 sortant. Ils procèdent comme ça hors académie de Nantes. En intra-académique, ils laisseront entrer 15 personnes sans contre partie.
lulutte Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Posté(e) 24 juin 2011 Exeat du 38 accordé!!! Comme inéat du 26 accordé lundi: je suis sur le départ Je viens juste d'avoir un mail du seul syndic à qui j'ai rien demandé Je n'ose pas y croire Par contre, je ne sais rien d'autre que pour moi Exeat du 38 accordé pour moi aussi !! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'ineat du 73... Serait-ce possible ? Je crois que le groupe de travail aura lieu le 28 juin, mais je n'en suis pas sûre du tout... Auriez-vous des nouvelles ? Par qui avez-vous eu cette information, pour les exéats de l'Isère ?? 3 syndics m'ont dit que j'avais mon exéat: c'est une demande intra académique donc probablement un échange. Un syndic m'a précisé que tous les rapprochements de conjoint avaient l'exéat J'avais déjà l'inéat depuis lundi. Je n'ai pas eu l'IA 38 au tel donc je n'en sais rien du tout, juste ce que les syndics m'ont dit en fait...!! T'as pas ton exeat alors, c'est ça??? Sauf si c'est un échange? Mais ils devaient bien avoir la liste des inéats? ça a donné quoi à la réunion en fait de ce côté là?
piloute87 Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Pour 87, résultats lundi 27 à 16h. L'IA n'a même pas eu le courage de statuer, il laisse la décision entre les mains du recteur!!! Y en a marre, ils se foutent vraiment de nous, quid des soi-disantes réunions entre IA afin de régler le problème!!!
maya* Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Je suis dans le 92 et n'ai pas obtenu mon exeat. Mon objectif était d'intégrer le 94 où je viens de déménager. Y a t'il quelqu'un qui serait dans la situation inverse afin qu'on tente de proposer un échange un pour un à ces 2 académies déficitaires ?
Melbourne-Tijuana Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Exeat du 38 accordé!!! Comme inéat du 26 accordé lundi: je suis sur le départ Je viens juste d'avoir un mail du seul syndic à qui j'ai rien demandé Je n'ose pas y croire Par contre, je ne sais rien d'autre que pour moi Exeat du 38 accordé pour moi aussi !! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'ineat du 73... Serait-ce possible ? Je crois que le groupe de travail aura lieu le 28 juin, mais je n'en suis pas sûre du tout... Auriez-vous des nouvelles ? Par qui avez-vous eu cette information, pour les exéats de l'Isère ?? 3 syndics m'ont dit que j'avais mon exéat: c'est une demande intra académique donc probablement un échange. Un syndic m'a précisé que tous les rapprochements de conjoint avaient l'exéat J'avais déjà l'inéat depuis lundi. Je n'ai pas eu l'IA 38 au tel donc je n'en sais rien du tout, juste ce que les syndics m'ont dit en fait...!! T'as pas ton exeat alors, c'est ça??? Sauf si c'est un échange? Mais ils devaient bien avoir la liste des inéats? ça a donné quoi à la réunion en fait de ce côté là? Je ne suis pas certain que ce soit des échanges intra académique en fait... Je ne me suis pas exprimé depuis un pti moment car j'ai eu un souci, un truc juste hallucinant, apparemment je suis le premier de la Drôme à qui ca arrive mais ils ont "retenu la lecon" pour l'avenir: MON EXEAT ANNONCE (PAR L'INSPECTION ACADEMIQUE ELLE MEME!!!) M'A ETE RETIRE !!!!! Ils n'ont même pas eu la correction de m'appeler pour le dire, après avoir "obtenu" mon exeat 4 jours, et que la Drôme aie prevenu le Nord et le Pas de Calais que c'était bon, l'inspecteur est revenu sur sa décision... Mercredi j'ai rencontré (bien évidemment car je me suis déplacé, on ne m'aurait pas convoqué!!) la responsable de la DIPER. Elle a expliqué que lors de la commission qui a eu lieu lundi, l'inspecteur s'est rendu compte (un peu tard) que les départs en retraite anticipée avaient été mal estimés, et que du coup ils bloquaient (temporairement) toutes les sorties... J'ai eu droit au discours d'usage, au plus plates excuses, au fait que "s'il y avait une seule possibilité, ce serait pour moi", et tout le blabla, reste qu'en attendant, la Drôme annoncée déficitaire et le Nord excédentaire, c'est le plus mauvais scenario qui soit pour moi, et mes chances sont de l'ordre du miracle à présent... Je ne renie pas le fait que l'exeat m'ait été refusé, je conteste le fait que l'on me l'ai donné puis qu'il y ait eu une erreur et que du coup on me le retire... Rapprochement de conjoint à 850km, demande médicale: on ne joue pas avec de tels enjeux... J'ai encore du mal à en parler, tant je trouve cela inhumain... Ma position maintenant: attendre la commission du Nord mardi en esperant une promesse d'ineat (je n'y crois pas car la Drôme a sans doute en "non dits" fait capoter mon dossier en contactant le Nord, pour se prémunir de la possibilité que je crie à l'injustice... Le Nord est excédentaire, ils n'ont pas "besoin" de moi, et puis il y a tellement de "raisons invoquables" pour noyer le poisson...), et puis si par miracle le Nord juge en son ame et conscience qu'un ineat est envisageable, alors je fais le plus gros forcing qui soit devant l'inspection académique... Surement pour rien, mais au moins MOI j'aurais tout fait pour que ca fonctionne, et j'aurais ma conscience pour moi... Donc pour te repondre Lulutte, la Drôme a (soi disant) accepté TOUTES les demandes d'ineat, pour essayer de faire entrer le plus de monde possible... Il ne s'agit donc peut etre pas d'échanges, car pour les PE du 26 la porte semble fermée tant qu'ils n'ont pas recalculé leur position. Voilà... Il y a des gens qui sont "dégoutés", moi c'est encore bien plus haut... Au plus mal depuis le debut de l'année, là c'etait la goutte d'eau. Et à présent je ne présume en rien de l'avenir...
philo8888 Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, Apparemment l'ia 40 a donné le classement à certaines personnes, est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet?? quand je les ai appelé, on ne m'a pas donné cette info, est ce mauvais signe ou bien suis je tombé sur la mauvaise personne?? Les syndicats n'ont apparemment pas d'infos non plus...Que ça va être long jusqu'à jeudi!!!
nanou5102 Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Exeat du 38 accordé!!! Comme inéat du 26 accordé lundi: je suis sur le départ Je viens juste d'avoir un mail du seul syndic à qui j'ai rien demandé Je n'ose pas y croire Par contre, je ne sais rien d'autre que pour moi Exeat du 38 accordé pour moi aussi !! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'ineat du 73... Serait-ce possible ? Je crois que le groupe de travail aura lieu le 28 juin, mais je n'en suis pas sûre du tout... Auriez-vous des nouvelles ? Par qui avez-vous eu cette information, pour les exéats de l'Isère ?? 3 syndics m'ont dit que j'avais mon exéat: c'est une demande intra académique donc probablement un échange. Un syndic m'a précisé que tous les rapprochements de conjoint avaient l'exéat J'avais déjà l'inéat depuis lundi. Je n'ai pas eu l'IA 38 au tel donc je n'en sais rien du tout, juste ce que les syndics m'ont dit en fait...!! T'as pas ton exeat alors, c'est ça??? Sauf si c'est un échange? Mais ils devaient bien avoir la liste des inéats? ça a donné quoi à la réunion en fait de ce côté là? Je ne suis pas certain que ce soit des échanges intra académique en fait... Je ne me suis pas exprimé depuis un pti moment car j'ai eu un souci, un truc juste hallucinant, apparemment je suis le premier de la Drôme à qui ca arrive mais ils ont "retenu la lecon" pour l'avenir: MON EXEAT ANNONCE (PAR L'INSPECTION ACADEMIQUE ELLE MEME!!!) M'A ETE RETIRE !!!!! Ils n'ont même pas eu la correction de m'appeler pour le dire, après avoir "obtenu" mon exeat 4 jours, et que la Drôme aie prevenu le Nord et le Pas de Calais que c'était bon, l'inspecteur est revenu sur sa décision... Mercredi j'ai rencontré (bien évidemment car je me suis déplacé, on ne m'aurait pas convoqué!!) la responsable de la DIPER. Elle a expliqué que lors de la commission qui a eu lieu lundi, l'inspecteur s'est rendu compte (un peu tard) que les départs en retraite anticipée avaient été mal estimés, et que du coup ils bloquaient (temporairement) toutes les sorties... J'ai eu droit au discours d'usage, au plus plates excuses, au fait que "s'il y avait une seule possibilité, ce serait pour moi", et tout le blabla, reste qu'en attendant, la Drôme annoncée déficitaire et le Nord excédentaire, c'est le plus mauvais scenario qui soit pour moi, et mes chances sont de l'ordre du miracle à présent... Je ne renie pas le fait que l'exeat m'ait été refusé, je conteste le fait que l'on me l'ai donné puis qu'il y ait eu une erreur et que du coup on me le retire... Rapprochement de conjoint à 850km, demande médicale: on ne joue pas avec de tels enjeux... J'ai encore du mal à en parler, tant je trouve cela inhumain... Ma position maintenant: attendre la commission du Nord mardi en esperant une promesse d'ineat (je n'y crois pas car la Drôme a sans doute en "non dits" fait capoter mon dossier en contactant le Nord, pour se prémunir de la possibilité que je crie à l'injustice... Le Nord est excédentaire, ils n'ont pas "besoin" de moi, et puis il y a tellement de "raisons invoquables" pour noyer le poisson...), et puis si par miracle le Nord juge en son ame et conscience qu'un ineat est envisageable, alors je fais le plus gros forcing qui soit devant l'inspection académique... Surement pour rien, mais au moins MOI j'aurais tout fait pour que ca fonctionne, et j'aurais ma conscience pour moi... Donc pour te repondre Lulutte, la Drôme a (soi disant) accepté TOUTES les demandes d'ineat, pour essayer de faire entrer le plus de monde possible... Il ne s'agit donc peut etre pas d'échanges, car pour les PE du 26 la porte semble fermée tant qu'ils n'ont pas recalculé leur position. Voilà... Il y a des gens qui sont "dégoutés", moi c'est encore bien plus haut... Au plus mal depuis le debut de l'année, là c'etait la goutte d'eau. Et à présent je ne présume en rien de l'avenir... Je suis écoeurée de ce que je lis à ton sujet... la pire chose que l'on puisse faire à quelqu'un dans ce genre d'attente !!!! Inadmissible. Bon courage à toi en tout cas.
véganoute Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 C'est vraiment dégueulasse... Ils nous traitent vraiment comme des pions. Je trouve ça inadmissible : il fallait qu'ils assument leur erreur et te laissent ton exeat et puis c'est tout. Courage à toi
lulutte Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Posté(e) 25 juin 2011 Melbourne: c'est clair que c'est INADMISSIBLE!! Franchement, il ferait pas mieux de se taire avant d'annoncer des promesses aux gens!! Et puis on dirait qu'ils tombent des nues, ils n'anticipent rien du tout, ne savent pas combien ils ont de besoin...c'est juste hallucinant la gestion qu'ils ont de leur propre personnel!!!! Pour mon cas, il ne s'agit peut être pas d'échange mais de "facilité" intra académique: la drôme étant très déficitaire cette année, les autres departements de la même acad donnent des exeats pour l'aider à combler un peu: c'est juste une supposition hein Car on ne sait pas à quelles conditions ont été donné les exeats de l'Isère...
kuma Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 C'est vraiment dégueulasse... Ils nous traitent vraiment comme des pions. Je trouve ça inadmissible : il fallait qu'ils assument leur erreur et te laissent ton exeat et puis c'est tout. Courage à toi Pour répondre à la question plus haut, non, je n'ai pas eu mon exéat de l'Isère, avec 300 points, alors que d'autres avec moins de points l'ont eu... Encore un truc bizarre... Et oui, moi aussi je suis dégouté... Je serai donc TR à la rentrée, dans l'Isère. Voilà comment démotiver les enseignants qui étaient encore plein de bonne volonté... Il ne faudra pas qu'ils comptent sur moi l'an prochain pour m'investir !!! C'est surtout l'injustice de tout ce système qui me dégoute. Parce que sur le principe, qu'il faille attendre plusieurs années ne me gêne pas tant que ça, puisque dans le privé c'est parfois bien pire. Mais cette injustice m'use et m'écoeure. Melbourne-Tijuana, je croise les doigts pour toi, ça ne semble peut-être pas perdu. Bats-toi ! Menace-les peut-être du tribunal administratif ??
Messages recommandés